Rien à redire, sauf que c'est poignant mais c'est l'histoire Très beau dessin animé avec des images lumineuses et très expressives La musique colle bien au film, pas trop forte, creant l'atmosphère, amoindrissant la violence des images Ne pas y emmener des enfants, c'est très fort Super
Magnifique filmd ’animation .Je souhaite à la nouvelle génération d’apprécier ce conte tellement d’actualité. Le commentaire final de Jean Louis Trintignant est un sommet d’émotion. Rien ne compte que l’amour.
On ne pas pas faire un film sur la shoah comme on fait un film sur les rennes du Père Noël. On ne pas simplifier l'histoire à l'extrême, fût-ce pour un conte. Que c'est triste un bambin jeté dans la neige, oh les gens y sont très m'chants, oh mais il y en a qui sont très gentils aussi... C'est de l'escroquerie émotionnelle ! L'horreur ne peut pas être sauvée par une gentille polonaise. La mémoire non plus !
Très beau dessin animé, les sentiments sont très bien exprimés , mais la conclusion manque d'un humanisme qui se serait d'être généralisé et actualisé. Tous les enfants sont de "précieuses marchandises" de part le monde
Ce n'est évidemment pas un dessin animé à la Disney mais "la plus précieuse des marchandises" même avec des séquences d'une grande noirceur - les charniers des camps - délivre son message d'espoir et sa foi en l'amour simple des humanités. On s'habitue petit à petit" à un trait plutôt épais dans le dessin et les voix qui accompagnent le film sont toutes d'une grande justesse.
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première. Le sujet est grave, l'animation le rend pudique. Les justes y sont mis à l'honneur au travers de la poésie et de la délicatesse du graphisme.
une film d'animation qui est heureusement un film d'animation car l'histoire est dure et serait difficile à tourner avec de vrais acteurs... Une belle histoire d'un amour maternel au milieu des ravages fait par la guerre et de l'horreur de l'extermination du peuple juif....
J’ai trouvé le film merveilleux et terrible à la fois. L’animation est magnifique comme les dessins, quel talent ! Pour parler de l’indicible passer par l’image animée est très intéressant. Bravo !
Vu en avant première. Un film d animation dans lequel la voix du narrateur est bouleversante de justesse. Les images en noir et blanc apportent une accentuation de l horreur du sujet. Ce film devrait être projeté dans tous les établissements scolaires du secondaire.
Le cinéaste oscarisé s'est lancé dans une belle et grande aventure qu'est l'animation. Véritable artiste, il signe surement l'un de ses plus beaux films.