Promare
    Votre avis sur Promare ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 septembre 2020
    Histoire de sortir un peu des productions Ghibli et assimilées et de celles du studio Madhouse, il était temps que je me (ré)intéresse à une veine plus classique de l’animation nippone, plus proche de l’idée que le profane s’en faisait en Europe au cours des années 80 et 90, ce qui lui valut de s’attirer les foudres des censeurs et des défenseurs de l’exception culturelle : le dessin-animé de robots géants, ou MechAnime. Pas de chance pour moi, trop jeune pour avoir réellement kiffé Goldorak et l’Empire des Cinq, les autres références fondatrices que furent Macross, Patlabor et autres Evangelion avaient débarqué sur les chaînes françaises au moment où je commençais à délaisser mon rendez-vous hebdomadaire avec.les dessin-animés japonais et je ne suis jamais parvenu à combler ce désintérêt adolescent.. Dans le cas de ‘Promare’, la troupe de héros du jour fait partie d’une escouade de Soldats du feu du futur, la Burning Rescue, qui lutte contre des mutants-terroristes pyromanes, les Burnish. ce qui change un peu des Mechwarriors qui affrontent bêtement une invasion extraterrestres, mais cela n’empêche pas cet Anime de recycler consciencieusement la totalité des archétypes des vieilles séries d’animation nippone, notamment ses engins de combat évolutifs qui ne cessent de se transformer et de gagner en puissance, ses filles aux cheveux roses avec un petit animal rondouillard en guise de comic-relief, son méchant androgyno-baroque et son personnage principal qui coche toutes les cases du caractériel obstiné et héroïque à l’excès façon Seiya dans les Chevaliers du zodiaque. Cette avalanche de clichés, les studios Trigger en sont parfaitement conscient et ils ne cherchent d’ailleurs à aucun moment à innover dans une dramaturgie elle-aussi bien ringarde : l’attrait que peut susciter ‘Promare’ s’avère quasi exclusivement visuel : les orientations graphiques sont peut-être singulières - de l’imagerie 2D animée en 3D, farouchement géométrique et dont la palette de couleurs a apparemment été gérée par un daltonien - mais une fois tout cela mis en mouvement, c’est un véritable feu d’artifice qui se déclenche. Peut-être que je manque un peu de références récentes niveau Anime Shônen mais j’ai rarement vu un spécimen aussi survolté, aussi mégalomane dans sa volonté d’en mettre plein la vue, qui pousse l’esthétique de la violence des affrontements sans jamais se fixer de limites, au point qu’on ne parvienne plus à imaginer ce qu’on voit envisageable, même dans un univers futuristes bourré de pompiers blindés. Une telle séance est limite épuisante, sans arriver forcément à passionner un spectateur adulte mais enfin, ‘Promare’ constitue une expérience visuelle qui vaut tout de même le coup.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 25 novembre 2022
    Incroyable !Je l'ai vu en avant premier et j'ai pas été déçue :l'action l'animation l'histoire les personnages tout est super!
    war m
    war m

Publiée le 18 septembre 2019
    Les scènes de baston entre méchas sont réjouissantes et parfois complètement folles, mais le film est un poil trop long et aurait gagné à se laisser aller totalement vers l’abstraction pure. Dans tous les cas, si vous trouvez que les films de superhéros sont trop timides, sachez que Promare vous venge en long, en large et en travers.
    Aliya y
    Aliya y

Publiée le 23 septembre 2019
    promare fut un veritable chef d'oeuvre a regarder. j'y suis retourné trois fois, la qualité d'animation est incroyable, du jamais vu! J'ai pu partager ce film avec ma meilleure amie Justin Bresson et j'en suis très heureuse. Promare est une claque cinematographique. ALLEZ LE VOIR
    Publiée le 4 août 2019
    Alors , Promare , commençons par l’objectivité, Promare est un film d'Hiroyuki Himaishi, à la base , réal de série tel que Kill la kill ou Gurenn Lagann, deux excellentes séries, mais aujourd'hui sort Promare , nouvelle production de Himaishi et du studio Trigger , coutumier des claques visuelles.Le film est un exemple à suivre en terme de mix 2D-3D , ce mix qui ne jure jamais et ,ne choque jamais l’œil, le scénario n'est pas très poussé mais il reste cohérent et a quelque rebondissement , prévisible , certe. La musique est tout simplement magnifique, bref , allez voir Promare et je trouve scandaleux que trop peu de salle en France le diffusent, il faut soutenir ce genre de film si bon mais qui font si peu d'entrés en France.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Promare n'est ni plus ni moins que le meilleur film d'action que vous verrez cette année.
    Par le duo Hiroyuki Imaishi/Kazuki Nakashima qui vous avaient déjà servi les séries Tengen Toppa Gurren-Lagann et Kill la Kill, c'est un roller coaster de près de deux heures qui vous retournera le cerveau avec des bastons toutes plus folles les unes que les autres ! Usant des dernières techniques de rendu 3D made in Japan, c'est un délice de chaque instant à regarder avec un jeu de couleurs pétillant et des plans iconiques qui s'enchaînent à la vitesse de l'éclair.
    Tellement jouissif que les salles du festival d'Annecy et de la Japan Expo HURLAIENT devant les scènes les plus over the top. Promare est un immanquable pour tous les fans de films d'action débridé et décomplexé ! A soutenir de toute urgence pour espérer voir en salles des films d'animation japonais qui changent autre que des long-métrages sous-titrés d'un énième "digne de Hayao Miyazaki" utilisé à tort et à travers.
    Publiée le 8 août 2019
    Je suis aller voire Promare avec ce sentiment que l'animation japonaise allez vers un nouveau tournent, et bordel je n'ai pas était déçus entre l'animation a couper le souffle et un scénario absurde qui c'est rester cohérent, ce film est une vrai réussite.
    Promare est une oeuvre rafraîchissante et décomplexé a voir ABSOLUMENT.
    Yamamoto T
    Yamamoto T

Publiée le 26 juillet 2019
    La quintessence de ce que peux faire Trigger en terme d'histoire et d'idée visuelle qui fusent à 1000 à l'heure !! Si vous ne l'avez toujours pas vu foncez le voir et profitez du moment.
    Publiée le 2 août 2019
    immense hommage à kill la kill,gurren lagann et tout le studio trigger. un style d'animation particulier mais très bon avec de splendide couleur.le scénario n'est pas très poussé mais bien suffisent pour apprécié le spectacle et les personnage très bien écrit rattrape le scénario. a mon avis le meilleur film d’animation de ces dernière années
    Publiée le 3 août 2019
    Un film complètement décomplexé qui ne se prends pas au sérieux, de l'action absolument tout le temps, mais de l'action parfaitement maîtrisé par le papa de Gurren Lagann et Kill La Kill.
    Vraiment une pépite parmi les films d'animation.
    Un film à voir!
    Publiée le 3 août 2019
    Un film épuisant dans le bon sens ! De l'action a ne plus savoir quoi en faire, une animation de toute beauté et une BO incroyable. Trigger did it again. A voir de toute urgence !!
    Publiée le 5 août 2019
    Je n'ai jamais vu ça nulle part auparavant, encore moins au cinéma.
    Promare est une pépite visuelle à voir, sur grand écran de préférence (c'est de l'action). Mon seul reproche est principalement sur le rythme, qui est presque toujours à fond. Certains dévelopements de personnage sont essoufflés par les scènes épileptiques qui les entoures. J'aurais par exemple adorés voir quelques plan contemplatifs, pour prendre un peu de hauteur et de recul. Ce qui est une bonne occasion de rajouter des visuels "aquarelle" pour mélanger encore plus de techniques. Ce manque de lisibilité nuit au film surtout pour la découverte
    par des néophytes. L'ami cinéphile, ne regardant pas d'animés avec qui j'ai vu le film l'a qualifié de "démonstration technique éprouvante".
    Le fan d'animés et de méchas en moi est aux anges. Le mélange de la 3D et la 2D est presque parfais. Ce film est ma nouvelle référence d'animation d'action.
    Ne prenez rien au sérieux dans ce film. spoiler: Quand un méchas s'appelle "Deus X Machina" scénario n'a aucune estime de soit.
    Cela n'enlève pas l'intérêt de l'histoire, qui comme dans tout film, représente plutôt bien les peurs et joies actuelles.
    Besson J
    Besson J

Publiée le 23 septembre 2019
    Après avoir été convaincu d'aller voir Promare avec Aliya Maouhe, je suis ressortie de cette séance de cinéma avec qu'une envie: aller le revoir ! Les musiques et l'animation sont tout simplement incroyables. Et en tant que weeb qui se respecte j'ai pu apercevoir les références aux autres chefs d'oeuvres de l'animation japonaise. Bref allez le voir avant qu'il ne soit plus au cinéma.
    maximel34120
    maximel34120

Publiée le 2 août 2019
    pour les fans du studio Trigger uniquement
    Un film survitaminé du début à la fin.
    l'animation secoue au début mais on s'y habitue vite et se laisse porter par les belles images
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 6 avril 2020
    Hmmmm, très surprenant comme film.
    Il y a deux manières de le voir :
    - soit on a la fibre poétique et dans ce cas, c'est un film haut en couleurs colportant des idéologies de paix quelques soient nos différences.
    - soit on le découvre et ça nous donne une idée du fonctionnement de notre cerveau sous oxygène à haute dose. C'est psychédélique, excessif.

Néanmoins, d'un coté comme de l'autre, c'est unique !