Drunk
Note moyenne
4,1
13805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2020
La BO est vraiment de qualité, les acteurs inspirants et l'ensemble est un chemin semé d'émotions variées
Loïc L.
Loïc L.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2021
aucun intérêt, il ne se passe pas grand chose. je ne comprends cette moyenne à 4.2 improbable. ils boivent et ils boivent. bref, c'est creux
Alex Delarge
Alex Delarge

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2021
j'ai adoré ce film, j'ai quand même fait un très gros effort en le voyant en VO au cinéma mais malgré ça, le film est parfaitement rythmée et la musique est complètement incroyable
MSMBMSM
MSMBMSM

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2021
Juste eu envie de vomir... Comme à l'époque où je faisais (souvent) la fête ! Si l'idée de base peut paraître intéressante, on tourne vite en rond et ça donne un peu la nausée... Comme quand on est alcoolisé, le propos du film devient très vite inintelligible et sans réel développement, ni aboutissement... Je ressors de là avec une gueule de bois et un mal de crâne cinématographique...
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2023
Un film au scénario assez faible spoiler: les protagonistes se laissent quand même très facilement convaincre de devenir alcooliques
, basé sur une trame hyper classique spoiler: ascension, chute, drame, rédemption
. Peu de surprise, peut-être une critique de la société moderne ? Reste de bons acteurs et une scène finale digne d'une bonne comédie musicale.
Gabriel Durán
Gabriel Durán

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2020
pour rire, pleurer, et rire encore :)
Un de mes films préférés de 2020, un film réfléchi, émouvant, intelligent et drôle !
Surtout, les applaudissements étaient au rendez-vous
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2022
Il s’agit d’un de mes films préférés, j’aime la réalisation de ce film, les acteurs, la photographie et tout particulièrement la morale qu’apporte ce film. En effet, selon moi, la morale de se film est la suivant : il faut savoir se faire plaisir sans en faire un excès, car un excès mène généralement à une addiction. « À consommer avec modération » c’est un texte que nous retrouvons généralement sur les bouteilles alcoolisées et malgré que ce film traite de l’alcoolisme, cela fonctionne pour toute sorte d’excès. Il faudrait donc, selon ma vision du film et de sa morale, savoir se faire plaisir mais avec modération. Consommer avec modération toutes sortes de plaisirs.
Premièrement, j’aimerais présenter ma propre visions de ce film, une oeuvre dans laquelle le réalisateur a décidé de montrer les choses banales qu’un homme peut faire de bien comme de mal, sans jugement et sans donner de réponse. Comment un homme peut se soumettre à une force qu’il pense contrôler mais avec laquelle il fini par perdre le contrôle et en finir l’esclave ? À quel point cette sorte de bonheur peut être éphémère et avoir des répercutions négatives ? En d’autres termes, à quel point en allant à l’apogée de nos désirs, nous pouvons finir au plus bas en partant du bonheur extrême jusqu’au drame en une fraction de seconde ? La scène finale, dotée de cette intensité émotionnelle « lâcher prise » démontre que nous pouvons être en paix avec nos démons, des alcooliques qui se rendent compte après un drame ( le déclic ) qu’ils sont partis trop loin, finissent enfin par goûter au vrais plaisirs de la vie : se faire plaisir sans excéder l’abus, l’excès, la folie.
De plus, esthétiquement ce film offre une richesse visuelle surprenante. Tout d’abord, le film s’ouvre sur un spectacle inouï : la folie de la jeunesse, l’innocence de cette jeune génération face aux dangers de l’alcool, une fête inondée de joie et de bonheur où des jeunes s’amusent avec légèreté et insouciance en oubliants problèmes de la vie le temps d’une soirée. La photographie du film, le visuel s’assombrie « crescendo » avec le climat du film, débutant sur une image et une lumière claire, joyeuse en sombrant au fur et à mesure en même temps que les personnages. Cette clarté revient brusquement durant la séquence finale, celle du pardon, une séquence où les acteurs sont en paix avec leurs problèmes et le manifestent. Durant cette scène finale, tous les étudiants sont habillés en blanc, le ciel est bleu, la lumière est claire, comme si elle brillait en cohésion parfaite avec l’esprit et la nouvelle mentalité de nos protagonistes.
Enfin, je trouve qu’en partant d’un sujet banal, un problème qui touche un grand nombre de personnes aujourd’hui, le réalisateur a réussi à transformer une banalité en chef d’oeuvre. La bande originale du film qui s’intitule « What a life » illustre bien la mentalité de l’oeuvre à mon sens. Je pense aussi que derrière ce film, se trouve un certain message philosophique. Je finirais sur une citation du philosophe Aristote : “Qui chérit à l'excès sait haïr à l’excès.”
Thomas M.
Thomas M.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2020
Un pur moment de bonheur, on passe par toutes les emotions et on est porté de bout en bout par une mise en scene merveilleuse! et quel final. Merci
Ameline Grout
Ameline Grout

40 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2023
Ma palme d'or.
Un film touchant, drôle et émouvant. Que dire de plus pour parler de ce film où Mads Mikkelsen tient l'un de ses meilleurs rôles. Ses acolytes interprètes sont tous aussi bons que beaux et ce film retranscrit à la perfection ces moments d'émotions.
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2022
Le postulat du film est intéressant. Des enseignants dans un lycée décident de vivre avec 0,5 gramme dans le sang (au début, puis certains augmentent la dose). Cela semble apporter des bénéfices: Mads Mikkelsen qui est dépressif (problème avec sa femme, problème avec son job de professeur d'histoire), s'en trouve revigoré et reprend de l'appétit à enseigner. Cela a aussi des effets positifs sur trois de ses collègues.
Puis les doses augmentent, d’abord un gramme pour Mads Mikkelsen. Ses collègues aussi. Bien sûr les choses doivent arrêter, car la communauté éducative s'en rend compte (et c'est mal vu), mais un des trois continue et finit par en mourir (suicide ou accident, le film n'est pas explicite, mais cela importe peu). D'ailleurs, curiosité, le seul personnage qui meurt est celui qui est célibataire, qui n'a pas de femme, et juste un chien. Les personnages féminins sont peu développés et assez caricaturaux (la femme au foyer avec ses trois enfants en bas âge, la femme adultère).
Le film passe donc d'une phase documentaire (les jeunes font des cours à l'alcool et se saoulent à en vomir), à la comédie, la comédie dramatique puis le drame.
Mads Mikkelsen est très bon. Belle performance.
Le film se termine sur la séquence du début où les jeunes bacheliers vont se saouler à en vomir. Les professeurs célébrant avec eux, confirmant quelque part leur théorie, qu'un individu qui a en permanence 0,5 gramme dans le sang est l'état optimum.
Est-ce un film subversif?
Gravenborg
Gravenborg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2020
Pour moi, un des films les plus intéressants de ces derniers temps : une approche inhabituelle du sujet de la consommation d'alcool et de ses conséquences possibles.
Et (encore une fois) une impressionnante performance d'acteur de Mads Mikkelsen
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2020
J ai profité d un temps calme pour aller au ciné hier. Je vous conseille vivement d aller voir le film drunk.
Poétique, scandinave, drôle et supers acteurs. A voir absolument
didou65
didou65

9 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2021
Film superbe où 4 amis profs nous emmènent dans le tourbillon de la vie. Il y a plein de façon d'atteindre un état de conscience modifié qui amène plus de créativité et de connexion au prèsent. Ils choisissent l'alcool et d'expérimenter de maintenir 0,5g en permanence dans leur corps. Une réalisation précise et sensible donne aux acteurs la possibilité d'exprimer tout leur talent qui nous interpelle sur l'amour, la famille, la transmission, les limites, la mort.
fabienleouf
fabienleouf

8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2021
franchement je pensés pas à sa du tout avent de l'avoir regarder top jais adorait. l’histoire est les acteurs un régale.
Christophe B
Christophe B

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2020
On a comme même du mal à rentrer dans l'histoire... mais le film est bon et touchant.bonne musique..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse