Drunk
    Votre avis sur Drunk ?

aline verquerre
    aline verquerre

Publiée le 4 août 2021
    Un sujet original & un très bon film: drôle et dramatique à la fois. Mads Mikkelsens est brillant dans ce rôle!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 juillet 2021
    Un drame porté par un casting 4 étoiles (Mads Mikkelsen en tête, mais pas que), qui suit les aventures de 4 profs se laissant tenter par une expérience qui semble absurde au premier abord , une franche réussite dans les premiers jours, puis par la suite une catastrophe (à des degrés divers) pour nos protagonistes. Le final avec cette danse est une pure réussite.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 23 juillet 2021
    Rien à dire, c’est un excellent film… Fin et pertinent, mais également passionnant par la réflexion qu’il suscite. Bravo!
    Bridget B
    Bridget B

Publiée le 22 juillet 2021
    tout simplement génial.
    Décalés mais réalistes , les 4 protagonistes sont attachants, chacun dans leur quête...
    Francis Girod
    Francis Girod

Publiée le 22 juillet 2021
    Très beau film, avec un excellent jeu d'acteur. a croire qu'elles ont réellement été tournées en état d'ébriété.
    Slim
    Slim

Publiée le 15 juillet 2021
    Tant attendu le retour de ce film au cinéma. Je me suis empressé d'y allé, les critiques ne ce sont pas trompé. Mads Mikkelsen encore fois impeccable, effet de caméra et mise en scéne au cordo. Le cinéma scandinave continue de nous surprendre. Un film nécessaire sur l'alcool. Regardez le sans modération.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 31 août 2021
    Il y a ce côté introspectif de la société contemporaine qui est le pan majeur du cinéma de Vinterberg. Après le brillant "La chasse", et quelques divagations plus tard, il revient aux affaires avec un récit maîtrisé. Autopsie d'hommes quadragénaires qui sont au bord de la rupture physiologique. Une bonne crise bien assumée, avec l'alcool pour se désinhiber. Parce qu'après avoir bu, il va falloir assumer. Et c'est avec fracas que l'on découvre des quotidiens qui tournaient à vide depuis bien trop longtemps, où le point de rupture était inévitable. La scène la plus chaos du film est celle de l'enterrement. Parce qu'au début, comme les protagonistes, on se pensait insensible au quotidien, voilà que ce drame nous rattrape pour couper court à l'euphorie générale. Le message est passé : il faut quand même essayer de vivre.
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 14 juillet 2021
    Selon la théorie d'un psychologue Norvégien , le corps humain a un déficit en alcool et c'est alors que quatre amis enseignants décident de faire l'expérience . La situation paraissait bonne au début mais par la suite , bonjour les dégâts.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 12 juillet 2021
    Convenu et convenable.Toutes les scènes étant attendues, conséquences on attend. En réalisant que c'est "un film de mecs" qui reste au fond de sa bouteille où tout le potentiel sulfureux finit par se noyer. C'est heureusement très bien jouée et offre un bel aperçu sur la culture danoise.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 juillet 2021
    Au départ, une idée pas vraiment séduisante, à moins que ce soit sur le ton de la comédie, d'une escalade de situations burlesques. Mais il n'en est rien puisqu'il s'agit bien là d'un drame, social et humain. Cette "expérience" est plus prétexte à mettre en exergue les failles des personnages, les non dits des années passées du couple, la prise de conscience de vies en sommeil... pour autant, un film pas vraiment enivrant, avec du vide ça et là, de l'ennui et dont l'argument de la thématique initiale n'est guère tranché! M. Mickelson est tout de même un sacré acteur!
    Asdesnass A
    Asdesnass A

Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2021
    Même si la note de 0.5 convient bien au film, si je pouvais en mettre zéro ça aurait été mieux et plus représentatif de ce que je pense de ce film (je ne parle pas de la réalisation, mise en scène ou de l'acteur principale) mais de message que ca véhicule...
    Message pour les jeunes étudiants : ''très important, si vous pensez que vous allez stresser à un examen, à l'orale vous allez réussir en suivant les conseils de ce film..."
    Message pour les adultes : "Si vous êtes déprimés, si vous avez des problèmes de couple, faite comme le personnage principale de ce film et tout va s'arranger pour vous !!"
    slayne
    slayne

Publiée le 5 juillet 2021
    Un de mes films préférés cette année. Sur une idée potache à la base, le film explore le manque de sens dans nos société occidentales actuelles et le fait avec brio. La bande son, les acteurs, la direction artistique, le rythme global, tout est réussi dans ce petit bijou.
    Lisa Macera
    Lisa Macera

Publiée le 5 juillet 2021
    Un Mads Mikkelssen au sommet. C'est touchant, drôle et très esthétique. L'originalité du sujet se sublime par de très belles prestations. A voir.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 5 juillet 2021
    L'alcool, un sujet qui nous touche tous, directement ou indirectement et sur lequel décide de se pencher le cinéaste Thomas Vinterberg à travers l'histoire de 4 collègues et amis reprenant de façon déformée la thèse d'un psychiatre sur un prétendu déficit en alcool de l'être humain pour se lancer dans une expérience consistant à combler ce prétendu déficit puis plus généralement à observer les effets de l'alcool sur leur vie. Là où le film réussi un véritable tour de force c'est de réussir à être passionnant tout en étant on ne peut plus réaliste. En effet, Drunk n'est pas une ode à l'alcool, glorifiant ses effets dans un monde qui ne serait plus que joie et fête permanente. Mais à l'inverse, Drunk n'est pas non plus une sorte de clip de prévention amélioré, un plaidoyer larmoyant sur les effets dévastateurs de l'alcool. Non, à travers la vie de ces 4 hommes et de leur expérience farfelue, Drunk nous montre l'alcool pour ce qu'il est, un désinhibant, un catalyseur, un révélateur du pire comme du meilleur. Un produit qui n'a certes rien d'anodin mais qu'il est tout aussi absurde de glorifier que de diaboliser. A voir sans modération.
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 5 juillet 2021
    Bien qu'il donne une glorification de l'alcool, ce film présente une très bonne bande son, un Mads Mikkelsen surprenant et une scène de fin magnifique !