Drunk
    Votre avis sur Drunk ?

Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 25 octobre 2020
    Film surprenant qui vous emporte du debut à la fin. alternance de comique et d émotions Acteurs magnifiques -
    Orang-ette
    Orang-ette

Publiée le 25 octobre 2020
    Drunk est une bonne surprise car sur le papier le scenario ne paraît pas engageant. 4 professeurs, amis dans la vie, décident de mettre en pratique la théorie d'un psychologue norvégien qui pense que l'Homme manque d'alcool. Pour être bien l'Homme devrait avoir 0,5 g/l d'alcool dans le sang tous les jours. Les 4 amis vont commencer à boire pour avoir ce degré d'alcool dans le sang. Au début, la théorie fonctionne, les 4 Hommes entrent dans une nouvelle ère de leur vie. Tout semble repartir, refleurir. Ils décident d'aller plus loin que la théorie émise et là...ils franchissent un cap qui les met devant une réalité assez crue : dépression, couple et amour conjugal foirés ou à la dérive totale ou complètement absent de leur vie, des enfants qui vous bouffent la vie ou vous zappent, un métier qui ne vous a pas apporté la satisfaction qu'il aurait dû. Jusqu'au basculement dramatique ! Drunk passe avec subtilité et intelligence entre humour et drame. Le film est une comédie sociale tout en étant un film de moeurs. C'est réussi !
    tupper
    tupper

Publiée le 25 octobre 2020
    Les critiques vendaient un film original, transgressif, extravagant, ... et il l’est. Mais la question qui reste pour moi sans réponse c’est : pourquoi ? Les messages sur l’addiction, le refuge dans l’alcool, l’amitié réconfortante et festive mais parfois toxique, sont plutôt convenus. On appréciera tout de même les très bonne prestations des acteurs et Mads Mikkelsen en particulier.
    Régine T
    Régine T

Publiée le 25 octobre 2020
    Mads Mikkelsen omniprésent. Ce sourire permanent allié à une parcimonie dans les mots. Il boit comme ses compagnons enseignants. Il est attirant mais imbibé d'alcool. Jusqu'où ira l'escalade de la beuverie ? Pas de limite à l'autodestruction. Et pourtant, tous à part un, le professeur de gymnastique, résistent et excellent dans leurs entreprises. Même dans l'acte d'amour, l'alcoolémie semble entraîner un priapisme plutôt qu'une impuissance.
    Doit-on user de substances nocives pour se surpasser ?

Thomas Vinterberg nous livre un conte où l'alcool est le moteur d'une amitié indéfectible sans en faire pourtant l'apologie. La Scandinavie est l'antre des beuveries mais aussi des liens d'amitié.

Ce merveilleux film qui pourrait nous laisser un sentiment de malaise, s'achève par un ballet que danse notre Martin, alias Mads Mikkelsen.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 21 août 2021
    En fond d'étude sur l'alcoolisme, l'Amitié, le Couple et l'Enseignement composent le cocktail détonnant que ces quatre amis, en soif de certitudes, servent gaiement... Chaque personnage verse dans cette dépendance sournoisement collective... , pour un résultat frappant, charmant, touchant... Un film bourré d'humour, chargé d'émotions et de partages mais qui se laisse boire... À servir bien frais !
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 25 octobre 2020
    film original qui traite d'un sujet assez triste à la base mais on rentre dans l'histoire facilement , ça tient debout j'ai passé un bon moment, je ne regrette pas de l'avoir vu ;)
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 25 octobre 2020
    Une pépite ! La cerise sur le mojito ! Une très belle surprise, le scénario est bien organisé, on suit avec entrain cette bande d'ami ! C'est drôle, touchant et rythmé ! Drunk est à voir sans modération...
    Dominique C Poisson
    Dominique C Poisson

Publiée le 25 octobre 2020
    Hic Burpppp? Étonnamment émouvant et subtil finalement. Un cocktail raide et tendre.
    spoiler:
    Pour la danse finale de M M
    pierre A
    pierre A

Publiée le 6 décembre 2020
    Au départ une idée intéressante, mais la réalisation s'embrouille assez vite, plutôt une succession de scènes, parfois drôles, parfois tragiques, mais sans cohérences.
    Très bon film à voir !
    Film dannois avec un bon jeu d'acteur où l'on passe d'une émotion à une autre
    elis0
    elis0

Publiée le 24 octobre 2020
    Intelligent et frais... Thomas Vinterberg nous plonge dans ce film enivrant, où la prestation des acteurs et notamment celle de Mads Mikkelsen est à saluer !
    Bebert
    Bebert

Publiée le 24 octobre 2020
    Vraiment une très agréable découverte.
    Le synopsis peut paraître simple et prêtant à sourire mais le film traduit des emotions bien plus profondes. Ce moment que tout le monde connaît ou connaîtra et s'interrogera sur sa propre existence et qu'est ce qui fait qu'on en soit arrivé là. C'est à partir de ce constat que les héros décident de pratiquer une expérience qui va radicalement changer leur vie.
    C'est très bien filmé, les gros plans et les bruitages associés sont vraiment parfait. Que dire de la bande son et de la photographie c'est  vraiment du très bon niveau. Allez y vous ne regretterez pas.
    Jacques T
    Jacques T

Publiée le 24 octobre 2020
    acteurs excellent, histoire de potes bien ficelé, vous pouvez aller voir ce petit bijou vous ne vous ennuierez pas. Après la chasse c'est à nouveau une belle réussite pour le réalisateur
    olaaf
    olaaf

Publiée le 25 juillet 2021
    Ma copine m'a traîné voir ce film qui ne m'attirait pas a priori.
    Quelle belle surprise
    Touchant, drôle, juste, bien interprété, original...
    Tout y est.
    Je recommande sans modération.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 23 octobre 2020
    C'est un film brillant et excellent sur la consommation d'alcool quotidienne. Un film dont un scientifique norvégien selon ce scientifique on vit mieux avec un taux 0,5 g d'alcool dans le sang.
    Et franchement Thomas Vintenberg a mis la barre très très haute, j'ai adoré ce drame du début a la fin. Très original et très rythmé parce que ça se ressent dès le début, et on voit que ça a de la couleur. La mise en scène est parfaitement réussi notamment la scène de fin franchement une des meilleurs fin. Une BO qui reflète bien parfaitement au film. Thomas Vintenberg à réussi complètement son film parce que même si l'alcool est forte dedans, on n'y prend goût. On trouve une vraie réalité en face, face à l'alcool. Une réalisation de qualité grâce à sa mise en scène et un scénario très intéressant pour un film indépendant. Drunk a trouvé son public car on trouve une vraie liberté dans le film. C'est n'est pas une pépite, c'est une très grosse claque que je me suis pris. Le réalisateur joue avec l'alcool et ça c'est géniale ! On suit des personnages plongés dans l'irréal, dans un drame lumineux et fantastique ! Drunk est un film auquel il faut aller voir pour son dynamisme et sa réalité impressionnante. Ce genre de film on n'adore. L'alcool dans ce film est un vrai sujet de dépendance, face à nos habitudes et ça leur change les codes de tout le monde. C'est prenant et fascinant et puisque pour rajouter tout ça. L'excellent interprétation des acteurs dont Mads Mikkelsen qui aurait pu remporter un Prix d'interprétation Masculin si il y'avait le Festival de Cannes. Parce que son jeu est brillant et complètement déjanté. Énorme !