Drunk
Note moyenne
4,1
13805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mélanie
Mélanie

24 abonnés 96 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2023
C'est l'histoire de 4 amis qui se servent de la théorie d'un psy pour boire. A petite dose l'alcool montre des effets positifs.
Puis de façon très prévisible les amis boivent de plus en plus et en subissent parfois les conséquences.

Film sans surprise dans son dénouement.

Le message sur l'alcool est ambigu et peu louable. Le réalisateur semble avoir oublié que l'alcool reste une drogue et tue. De plus les scènes de mecs bourrés n'ont aucune beauté cinématographique.
Le film manque parfois de crédibilité et fait des raccourcis rapides (Churchill versus Hitler).

Bref je ne suis pas réceptive
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
Plutôt intéressant à regarder, ce film m'a semblé quand même un peu facile. Par exemple, il tente bien d'aborder le problème de l'alcoolisme, mais il va dans l'extrême histoire de bien nous montrer comme c'est pas bien spoiler: Je parle évidement du suicide de l'un d'eux qui survient sans qu'on en comprenne les origines profondes
. La réalité, c'est que pour aborder ce problème, un seul personnage aurait été plus touchant que toute une équipe de pote.
Au final, ce film reste quand même de bonne facture.
Judelu
Judelu

1 abonné 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2023
Bon film! Il parle d'amitié, festivité, jeunesse mais pas que, c'est un film profond qui nous plaît du début à la fin... Mads Mikkelsen est vraiment un acteur époustouflant !!
Fombellinho
Fombellinho

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2023
Bien.
Un peu touchant, un peu drôle
On rentre facilement dans le film
J'ai bien aimé
Bref
Il est bien
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2023
L'histoire d'un groupe de professeurs subissant une vie pesante qu'ils veulent changer par le biais d'une obscure théorie sur un taux d'alcoolémie qui permettrait à l'être humain d'être à son optimum.
L'expérience débute alors, cadrée par des règles établies mais le rapport à l'alcool est personnel et chacun va devoir gérer cette intrusion et les changements que cela va engendrer.

La force de ce film réside principalement dans le traitement impartial qu'il fait de l'alcool et de ses conséquences sur l'humain. Présenté dans ce contexte comme désinhibiteur et libérateur mais entrainant une inévitable escalade et agissant comme un prédateur en s'attaquant principalement aux plus faibles.

Une vraie leçon objective et factuelle.
Ameline Grout
Ameline Grout

40 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2023
Ma palme d'or.
Un film touchant, drôle et émouvant. Que dire de plus pour parler de ce film où Mads Mikkelsen tient l'un de ses meilleurs rôles. Ses acolytes interprètes sont tous aussi bons que beaux et ce film retranscrit à la perfection ces moments d'émotions.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2023
J'ai trouvé le sujet très intéressant et très original, le film a un ton particulier et peu avoir un ton malaisant, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un sujet qui valait la peine de faire un film.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2023
La note allociné m'apparait incompréhensible. On a juste un film sur des profs testant leurs cours avec un taux d'alcoolémie bas, puis de plus en plus haut. Qu'est ce qu'il y a de grandiose là dedans ? C'est juste une comédie moyennement drôle, humaine certes, mais ne délivrant aucun message ou aucune véritable philosophie ! Comment expliquer une telle adhésion du public ?!
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2023
Le film a beaucoup de points positifs, vraiment. Déjà un, il est très nuancé, il ne tombe pas dans le niais en affirmant que l’alcool est terriblement dangereux, nocif et violent. A l’inverse, il n’en fait pas la promotion non plus. En voyage entre les deux, en parlant surtout de la consommation excessive. La musique est aussi très bonne (tant dramatique que joyeuse) et elle accompagne parfaitement les images avec ces moments durs comme libérateur. Les acteurs, je n’ai pas besoin de revenir dessus, il joue correctement les bourrés, ce n’est pas lourdeux (sauf le dernier à la fin, qui abuserait presque). Je reprocherais une seule au film, c’est son rythme… Alors ce n’est pas tout le long terrible, au contraire, plus le film avance plus il se réveille et varie son rythme (on revient sur le drame/joie). C’est le début qui est difficilement digérable, il est extrêmement long. Bref, une belle réussite sur l’ensemble et une expérience intéressante à suivre.
stéphanie prat
stéphanie prat

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2023
Au début du film j'ai eu du mal à accrocher mais au final je me rends compte qu'on est dans le même état d'esprit que Martin : au début à l'ouest mais après à fond !
Matt
Matt

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2023
parfait mads mikkelsen est impressionnant comme d habitude tous les acteurs sont tops le scenario excellent a voir
Sembey
Sembey

11 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2023
ce film aborde avec ambiguïté le rapport des Danois avec l'alcool, difficile au final d'en comprendre le point de vue qui reste peut être floue volontairement. très bon jeu d'acteur, et la mise en scène évite la facilité d'un scénario basé sur une descente aux enfers.
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2023
Mads Mikkelsen est un acteur qui m’intéresse ou je suis passé à côté de pas mal de ses films. "La Chasse" ou encore "Polar"… des films dont je devrais m’attarder un jour à savoir ce qu’il sait offrir.
Aujourd’hui, c’est "Drunk" qui m’intéressait. Sorti en 2020 en pleine pandémie, il a fait inaperçu auprès du public pourtant intéressé par sa thématique assez proche pour nous tous : L’alccol !
Ce film admettait l’ennui commun à toute l’Humanité. L’art et les « paradis artificiels » qui nous entourent dans la conformité et dans la consommation dépourvue du bonheur…. La consommation toxique finalement pour l’entourage ne sachant plus se parler avec le cœur, mais avec respect caricatural. Et comme toute chose à respecter dans la vie, c’est l’alcool avec modération. Pour ne pas être désabusé de notre vie professionnelle sur quoi, notre existence dépend.
Ce film vient casser tout ça !
C’est une ode à la jeunesse, a la fête, à la liberté et une ode un peu méfiante pour certains… l’alcool, c’est bien, confiance en soi… Mais amplifie la solitude et l’échappatoire néfaste pour notre socialisation. Ici, il n’est absolument pas question de poète tourmenté, mais bien d’un groupe de professeurs quinquagénaires désabusés.
Boire selon certaines limites que seuls les quatre buveurs se fixent. Pourquoi ? Pour vivre tout simplement ! Performer au travail, améliorer ses relations.... Un hommage clair et net au philosophe existentialiste Kierkegaard qui ne penser pas la définition de la vie mais le rapport que les humains entretiennent avec cette dernière et une idée empruntée au psychologue Finn Skårderud.
"Drunk" Donne envi a la fraîcheur, d’être émerveillé au quotidien pour arrêter l’adaptation de ce que nous pouvons pas changer.
Montrant les conséquences que cela engendre dans nos responsabilités, dans nos pertes, "Dunk" ne prendra pas parti en disant que c’est courir à sa perte d’abuser de l’alcool, mais bien en ne donnant aucune réponse, laissant au spectateur le reflet de sa propre vie pour en juger de lui-même.
L'idée est plutôt originale, intéressante. Et donne lieu à des scènes assez drôles mais ce sont surtout les interprétations qui sont sans faille et font vivre ce métrage d'une grande maîtrise. Un cinéma différent et qui fait du bien aussi. "Drunk" est alors a conseiller, que ce soit grâce à sa musique, sa dénonciation et son message, de la querelle des personnages interprétés par des excellents acteurs, qui change des films américains, trop ambigus et exagérés.
Adrien
Adrien

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2023
Attiré par Mads Mikkelsen qui est un acteur que j'apprécie, film récompensé au festival de Cannes et aux Oscars, je m'attendais à un bon film.
J'ai quand même réussis à être surpris par l'histoire que j'ai trouvé particulièrement touchante, j'ai vécu une expérience pendant toute la durée du film, probablement accentué par le fais que j'étais seul.
Je recommande, seul, en soirée.
scarface85
scarface85

5 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2023
Je vais commencer en précisant que de base ce n’est pas du tout le genre de films qui m’intéresse. J’ai trouvé ce film monotone, banal mais voilà chaque fois que Mads Mikkelsen fait partie du casting la curiosité m’envahit. Il est toujours juste, naturel. Ce film reste néanmoins touchants par certains aspects et rien que pour la scène finale je vous le conseille (je l’ai déjà revu plusieurs fois).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse