Drunk
Note moyenne
4,1
13805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

532 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
242 critiques
3
135 critiques
2
43 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lili
Lili

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2022
Le film est bien réalisé et bien joué mais pour ce qui est de la morale et de la santé ... c'est autre chose. Certes le film dénonce l'alcoolisme avec ses excès mais il fait clairement l'apologie de l'alcool comme moyen d'être meilleurs dans divers domaines. Je ne me risquerai pas à conseiller ce film aux personnes de mon entourage car j'aurais peur de créer chez elles une envie de se mettre à boire ou à consommer d'avantage.
awol1
awol1

12 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2022
Superbe film dans lequel Mads Mikkelsen excelle dans ce rôle de professeur un peu blasé, qui veut pimenter sa vie. Le film prend une tournure psychologique et sociologique et nous fait réfléchir sur notre mode de vie occidental. Très réussi.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2022
Je reste un peu mitigé concernant "Drunk", je n'arrive pas à voir si c'est une apologie de l'alcool ou une mise en garde contre ses ravages tant le discours est ambigu. Il est évident qu'il est présenté de façon souvent très positive pour vaincre le stress et les inhibitions, pour pouvoir donner l'image la plus performante de soi (on va jusqu'à conseiller à un jeune de boire de la vodka avant de passer un examen d'oral, et s'il le réussit c'est grâce à ça...) et l'expérience ne tourne à l'aigre que quand les protagonistes dépassent largement les limites, et c'est faire insulte à l'intelligence et au bon sens vu les effets connus de l'alcool que de partir du postulat que des professeurs n'en connaissent pas les conséquences... Sinon formellement il n'y a rien à redire, évidemment les acteurs sont excellents, mais j'ai quand même trouvé le tout assez redondant et la fin particulièrement longue.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2022
Un jeu d'adulte primaire pour amorçage. Les tracas quotidiens et la routine de la vie submergent l'esprit et rompent le corps de ses devoirs. Une analogie évidente avec l'ivresse et le besoin d'évasion.
Le manque de lucidité trompe l'esprit, le désinhibe ce qui a pour conséquence l'effet réparateur recherché, avant d'évidence l'abrutissement démesuré et l'accident inévitable.
La bande d'amis évoluent vers une dérive douce-amère avec des beaucoup d'évidences, des flous et des instants sublimes qui laissent un film en demi-teinte.
Jérôme Ladavid
Jérôme Ladavid

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2022
Une approche sur les effets de l'alcool sur nos vies.
L'amitié et les sentiments entre personnes sont palpables. On reste accroché et ému aux personnes. Très bon film aux musiques bien dosés.
A voir
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2022
Comédie douce-amère, qui commence un peu comme une plaisanterie puis prend une allure plus dramatique. 4 profs mal dans leur peau émettent l’hypothèse que la prise d’alcool de façon contrôlée va les désinhiber et faciliter leur vie sociale. C’est ce qui se passe au début mais les choses dérapent avec l’augmentation de la prise et l’addiction en résultant. L’alcoolisme chronique est en fait déprimant. C’est bien joué avec une mention pour Mads Mikkelse
Par ailleurs il faut placer le film dans le contexte danois. On y boit pas mal même les mineurs (surtout de la bière). Les danois, qui se disent les plus heureux du monde sont moins facilement liant que les peuples d’Europe du sud (moins superficiels ?) et pas très à l’aise dans la drague. La morale de l’histoire n’est cependant pas claire comme de l’eau de roche (si j’ose dire). Les 3 survivants ne donnent pas l’impression d’avoir vraiment résolu leurs problèmes.
Kareen Caloin
Kareen Caloin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2022
Encore un film de Thomas Vinterberg d'une grande intelligence. Un scénario hors du commun abordé avec brillo. Un Mads Mikkelsen très émouvant comme toujours, des acteurs incroyables. Une vraie claque !
oolliivveerr
oolliivveerr

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2022
Tout est au top dans ce film, c'est simple et beau. On ne s'ennuie jamais et il y a un truc indéfinissable, de l'ordre du chaleureux, du réconfortant.
Rémi T
Rémi T

4 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2022
Même si j'ai vu le film en étant totalement sobre, j'avoue écrire cette critique avec quelques grammes dans le sang. Ce qui est remarquable avec Drunk, c'est qu'on ne va pas voir une descente aux enfers classique liée à l'alcool. Le film se concentre plutôt sur les effets immédiats et possiblement dévastateurs de ce fléau. L'expérience est belle au départ, et relativement juste. L'augmentation du potentiel social après quelques verres est réelle, et tisse ainsi le fil conducteur du film. S'en suit un exposé explicite des conséquences néfastes. Les acteurs sont vraiment doués, on passe de la lassitude de la vie à l'intensité positive procurée par l'alcool, sans jamais tomber dans l'éloge. Et heureusement. Et ce positif trop soudain vire à un truc bien plus moche, incontrôlable. Bref, Drunk est un film dramatique avant tout, où l'alcool festif, se distille en problème.
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2022
Drunk parvient, sans être moralisateur, à témoigner des dangers de l'alcool. Mais si ce n'était que ça, on s'ennuierait vite. Drunk est avant tout un film sur l'amitié et la vie, avec ses douleurs et ses peines. Comment rendre notre vie plus joyeuse ? Qui ne s'est jamais posé cette question ?
A travers quatre personnages bien écrits, et Mads Mikkelsen étincelant dans son rôle, on suit divers parcours où l'alcool aura des effets dévastateurs.
Par une réalisation, mais surtout un rythme qui monte d'un cran chaque dizaine de minutes, le banal d'une gorgée d'alcool est presque tourné comme une action majeure. Mais ce sont surtout les relations sociales qui sont au centre du film. Homme et femme, père et enfant, professeur et élève permettent de faire un bilan de l'état de l'Homme. Un bilan où pour être soi-même, un peu d'alcool n'est pas mauvais. Un bilan où trop d'alcool est mortel. Bref, un bilan maîtrisé.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2022
Basé sur expérience, apparemment réel, mené par 4 hommes, professeur d'universités, pour des raisons purement scientifique, de boire de l'alcool pendant le boulot jusqu'à 20h et d'atteindre 0,5 degré dans le sang, d'y rester, et ne pas boire le week end. Cela consiste à avoir un cerveau en pleine effervescence, dynamique, l'esprit vif. Mais toute dépendance à prix. Surtout si on pousse l'aventure plus lion. Une comédie excellente, originale, très drôle et très bien joué, bien sûr Madds Nikkelsen mais les seconds couteaux, aussi. Une séquence hilarantes survient sur les hommes politiques, les présidents, plus que bourré. Et la comédie devient un drame, quand tous part en vinaigre. Forcément. Résultat des courses, il ne faut pas tenter de reproduire, la dite Expérience. Car il est bien préciser que chaque personne a une tolérance a l'alcoolisme. Et c'est ce que cette excellent film veut démontrer.
Frosties1989
Frosties1989

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2022
moi qui ne connaissait pas le cinéma norvégien, pour un premier film c'estréussi et haut la main. Un thomas Vintterberg en forme qui nous parle de notre rapport à l'alcool avec brio, et avec de magnifique musique surtout à la fin avec une magnifique performance de dance porté par mads mikkelsen.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2022
Le duo danois Vinterberg-Mikkelsen nous offre un excellent cru, transgressif et poétique, en plus de faire preuve d’une forte originalité. "Drunk" met en évidence les travers de l’alcool tout en faisant les louanges de ses bienfaits. Le tour de force vient du fait que jamais le réalisateur n’est moralisateur dans son discours. Il signe une œuvre brillante, à la fois drôle et tragique, sur la descente aux enfers de quatre amis enseignants. Mads Mikkelsen y trouve l’un de ses rôles les plus subtils.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2022
Un joli portrait de ces 4x copains qui vont expérimenter un alcoolisme progressif pour en observer les effets sur leur vie professionnelle et privée devenues ennuyeuses. Vinterberg a su être intelligent et objectif dans son scénario pour apporter une vision réaliste de ce produit qui s'il apparaît bénéfique dans la 1ière partie fort réjouissante, on en voit bien le désastre si l'on en abuse à la fin. Même si voir un ami bourré porte souvent à rire, il ne faut pas oublier la souffrance et la dépendance de ces pauvres gens malades...
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2022
Particulièrement original, ce film dresse un tableau particulièrement réaliste de l’alcool dans nos vies. Ça commence généralement bien, avec un haut pouvoir désinhibiteur, pour ensuite partir en vrille. Ce tableau est ici illustré par la vie de quatre profs de lycée, amis et partageant la théorie d’un psychiatre danois stipulant qu’il faudrait vivre en permanence avec 0,5 g d’alcool par litre de sang. Tout est décrit avec beaucoup d’humanité et les acteurs sont excellents, et l’humour est présent comme il faut. Certes spécial, mais à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse