Kandisha
    1,4
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandisha ?

Coletteferlay59
    Coletteferlay59

Publiée le 6 janvier 2022
    Je ne partage aucunement les avis négatifs lus sur le site. Mais je respecte, chacun ses goûts. Perso, j'ai bcp aimé le film, original, j ai zappé les clichés de banlieue, ce n était pas le propos du film. Les acteurs, inconnus, sont bien. Le fait d utiliser une légende marocaine en France est intéressant. Je n ai aucune critique à formuler. Mes proches ont apprécié le film aussi, je le recommande. Ne connaissant absolument rien aux entités et au surnaturel venant du Maghreb, j ai trouvé cela très intéressant d apprendre ce qui existe dans cette culture passionnante.
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 3 août 2021
    Assez déçue par ce film français qui me conforte malheureusement dans l'impression que nous ne sommes pas très forts en cinéma horrifique.
    Ca se laisse voir et il y a quelques moments sympas ,drôles ou un peu stressants, mais globalement, pour moi, ce n'est pas un film mémorable.
    On peut noter des incohérences, par exemple la police qui ne semble pas spécialement effarée par la violence croissante des meurtres, et n'interroge même pas les jeunes pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. En fait le film n'est pas très profond et se contente de survoler le sujet.
    Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 17 octobre 2021
    c'est incroyablement immonde comme film et il représente tristement la jeunesse aujourd'hui et qui est malheureusement comme ça en réalité. encore un film de plus qui rabaissera la France d'un point de vue cinématographique.
    Franck B
    Franck B

Publiée le 29 octobre 2021
    Un épisode de Scoubidou en banlieue contre la vilaine Kandisha ! Bourré de clichés dialogues peu compréhensibles , jeu d'acteur digne de plus belle la vie...
    Carla c
    Carla c

Publiée le 30 août 2021
    Ne regardez pas ce film, l'acting est mauvais, le scénario aussi. C'est cliché et tt ce que vous voulez et la fin est incompréhensible je vois pas ce que le réalisateur a voulu faire...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Ca commence plutôt bien, les personnages sont intéressants et c'est assez rare de voir des films de ce type dans un lieu de vie commun ; contrairement aux films d'horreurs uniquement la nuit, dans des cabane dans les bois, des cimetières...
    Néanmoins, plus on avance plus on commence à s'ennuyer, les acteurs relâchent un peu leur rôle et le scénario quitte l'horreur pour tendre vers le dramatique. Mais sinon l'idée est bonne et originale.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2021
    Depuis le fantastique « à l’intérieur » j’attend toujours une claque de la part du duo Maury Bustillo. Non ce Kandisha n’est pas du même acabit mais c’est plutôt un bon film « de mauvais esprit ». Si le frisson n’est pas vraiment la, il faut lui reconnaître des pulsions gores généreuses et toujours leur savoir faire dans l’horreur graphique. Dommage que l’interprétation ne soit pas toujours au niveau, mais il faut reconnaître au film l’envie de proposer autre chose dans un genre très codifié.
    poidplume66
    poidplume66

Publiée le 9 octobre 2021
    Bon petit film qui fait voyager, même si de nos jours on voyage dans le tiers-monde simplement en regardant par la fenêtre...
    Il est bourré de stéréotypes, donc très cohérent et réaliste, sauf peut-être le physique des acteurs bien trop charmant.
    C'est aussi raciste et islamophobe selon certains colons ultra susceptibles chouinant dans les commentaires, ca change des films de propagandes abrutissants car simplistes destinés à brosser dans le sens du poil les récents arrivants allogènes que le mot simplets décrit à la perfection.
    Pas étonnant de la part d'un réalisateur Français, le vent tourne, j'espère qu'à l'avenir on aura droit à une multitudes de films dénigrant les cultures primitives invasives, c'est rafraichissant, mais j'aurais mis 5 étoiles si, comme les nombreux films de propagande vomissant l'occident, il avait été odieux et insultant pour contrebalancer.
    chtulu dream
    chtulu dream

Publiée le 9 août 2021
    J ai decidé de m inscrire apres avoir vu ce film

C est extremement mauvais, on a juste envis quils meurent touq dans le film a part les adultes
    Tres mauvaise image de nos jeunes, alors qu un film doit au contraire les mettre en valeur, et leur donner l envis du meilleur

La scene du lapin on en parle??
    baiye L.
    baiye L.

Publiée le 10 août 2021
    Ce film est à vomir 🤢🤢🤢 il est bourré de clichés racistes et de misogynoir

Entre le fait que dans le film, on compare une femme noire à un homme, on se moque de sa morphologie.

On véhicule des clichés sur quoi la femme Noire serait porteur du SIDA.

Et également la fétichisation de la femme maghrébine.

Bref, ce film est une honte 👎👎👎
    Abdel K
    Abdel K

Publiée le 7 août 2021
    Que du cliché, autant le types de personnage que le contexte..... Ce film ne correspond pas vraiment a son genre et c'est décevent. On voit que le cinéma francais en a pris un coup et que le réalisateur aussi.
    Younes
    Younes

Publiée le 8 août 2021
    Pue la merde vraiment un film à ne surtout pas regarder, le jeux d'acteur est nul, l'histoire n'est pas respecter vraiment nul nul nul
    db33s
    db33s

Publiée le 22 octobre 2021
    Grand amateur du tandem Bustillo-Maury, j'ai été grandement déçu par ce long métrage.
    C'est clairement le mois bien de tous.
    C'est dommage mais il en faut toujours un...
    aiween
    aiween

Publiée le 7 août 2021
    Ce film a pris beaucoup de mauvaises critiques, du coup j'ai mis du temps à le regarder finalement je l'ai trouvé plutôt pas mal. Au delà des stéréotypes sur les banlieues (dont je ne suis vraiment pas fan) , je ne l'ai pas trouvé si mal fait que ça et la femme qui joue kandisha est d'une beauté... Ils ont vraiment trouvé la fille qu'il faut car si on en croit la légende, elle était vraiment très très belle. Je pense que c'est un film je regarderai à nouveau avec plaisir.
    Emilie Fade
    Emilie Fade

Publiée le 7 août 2021
    Un film très mal exploité et remplit de clichés racistes !
    Mais bon on est habitué avec le cinéma français et c’est dommage car il y avait à faire avec ce thème !