Minuit dans l'univers
Note moyenne
2,4
3312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris Blond
Chris Blond

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2020
Interminable !
J'aurais eu plus vite fait de me rendre sur Proxima du Centaure
Des longueurs des bisous des on se sert l'un contre l'autre préparez vos Kleenex

À se demander si George il a visionné son film avant diffusion pour réaliser que non vraiment on se fait trop chi..
Même le générique de fin est interminable c'est dire!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2020
Minuit dans l'univers ou comment gâcher 2h de sa vie. Je remercie Clooney de m'avoir gâcher ma soirée. Comme l'univers, ce film est d'un ennui infini, tout est à jeter. Les acteurs, NUL. le scénario, NUL. La musique, NUL. N'en parlant pas de l'originalité, qui est inexistante. Bref, Clooney devrait rester devant la caméra pour notre bien à tous.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2021
J’ai toujours aimé les films post-apocalyptiques, ainsi que ceux de science-fiction. Ce nouveau film de George Clooney (devant et derrière la caméra) réunit les deux. Et il est très réussi. Une mise en scène de qualité maitrisée, un récit prenant, des personnages attachants, mêmes si le rythme est lent, quelques rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Techniquement c’est superbe. Une belle direction artistique, une musique envoutante d’Alexandre Desplat et des effets spéciaux réussis (nommés aux Bafta et aux Oscars). L'interprétation est solide même si personne ne fait de grosse performance, mais Clooney lui-même est très bien (il a perdu douze kilos pour le rôle). Il aurait mieux fallu le voir en salles sur grand écran mais, période oblige, il a atterri directement sur Netflix...Un très beau film malgré tout. Qui présage ce que deviendra la Terre ?...
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Cette adaptation par George Clooney nous révèle de beaux moments d’émotions et de suspense, à mi-chemin entre le space opera et le film de survie. L’acteur producteur réalisateur n’a plus d’espoir et livre une œuvre mélancolique et attachante sur l’extinction de l’humanité, qui nous bouleverse par son pessimisme latent.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2021
Un pur drame ou l'environnement et son espace ne sont qu'accessoires. Une multitudes de thèmes évoqués et abordés (trop peut être ?) avec des huis clos dans l'immensité des décors. De magnifiques images, des personnages ténébreux et pas une âme pour sourire. pour ma part, un bon film sur "Les" sujets. 3/5 !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2020
Beaucoup ne savent pas regarder un film, où ne voient rien des intentions de son auteur. Ici, Clooney arrive à un âge où il va falloir laisser un message : celui de la planète qui meurt. Ce film porte donc sur une écologie ou post-écologie, puisque la planète est morte. Ce film porte aussi sur la reconnaissance d'un père, et il lui a fallu trente ans pour arriver à communiquer avec sa fille. Sauf, qu'elle est à bord d'un vaisseau qui revient sur terre. Le scientifique doit donc communiquer avant que le vaisseau ne revienne. Le scientifique va devoir parcourir une "route" sous la neige et la pollution pour arriver à la station qui va lui permettre de communiquer. Un parcours initiatique en sorte, quasiment improbable : nous sommes donc dans l'allégorie. Beaucoup de questions sont posées, comme peut-on sauver la planète, ou encore doit-on sauver la planète. Il me semble que l'échéance est à 2049, pas si loin de nous. Ceux qui cherchent plutôt la magie des effets spéciaux seront passés à côté du message principal.
Arian D
Arian D

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un exploit, l’exploit d’avoir terminé ce navet.
Un film au scénario catastrophique, les dialogues sont vides, esthétiquement c’est moche. George Clooney a fait de grands films dans sa carrière dommage...Celui la n’en fait pas partie....
Fafa L.
Fafa L.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2020
J'ai mis 1 étoile pour les images (et la bande son) car j'adore l'espace. Pour le reste:
- Scénario plat et...
- ...réalisation ridicule, sans surprise, des scènes "d'action" copiées/collées de films déjà vu
- Incohérences ubuesques! Remarque de mon fils de 11ans: "Papa, comment c'est possible qu'on découvre une planète comme la terre que dans le futur, c'est trop nul !"
Sans parler des dialogues mièvres.

Un bon point cependant, la petit Iris est magnifique (c'est elle qui a les meilleurs dialogues), et la musique de Desplat comme d'hab, douce et superbe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Plat, convenu, jeu d’acteurs abominable, effets spéciaux et réalisme du siècle dernier. Ce film n’en mérite pas le nom.
Rosalie Rix20
Rosalie Rix20

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2020
Le scénario est prévisible, le moment où ils parlent le plus c’est à la fin pour dire 3 phrases bref je conseil pas du tout il ne se passe rien . On sait toujours pas ce qu’il c’est passé sur terre. Et l’utilité du lavage de sang ?? Donc plein de truc inutile avec un scénario minable et un script qui doit pas être bien rempli !
Laurent J
Laurent J

11 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2020
Si on pouvait le noter sur 10 j aurai mis un 7. Et heureusement que pour regarder ce film je me suis pas basé sur les neuneus qui traite ce film de nul. Non il est tres bien c pas 2001 mais il est intelligent bien construit un jeux d acteurs extra des effets spéciaux dans ce qui ce fait de mieux. Certes certaines longueur mais une fois passé cela donne un film dont le message est clair sur la destruction de la terre....
Kalid C.
Kalid C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2020
Une catastrophe ce film.... Il n'y a rien de rien.
Ça ne bouge pas, c'est long, c'est incohérences sur incohérences !
A fuir, le Georges il est meilleur pour faire des expressos que pour faire des films!!! Même les jeux d'acteurs sont nuls!!
A fuire!!! Franchement, nous, on a saigné des yeux tellement c'était affreux !
Naomi
Naomi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
0 scénario, il ne se passe rien, tout est prévisible, aucune explication sur rien, rien. Une perte de temps monumentale
Nicolas P
Nicolas P

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2020
Nul vraiment !
Sans scénario !
D'une lenteur extrême
Ils ont oublié l'histoire au détriment des paysages
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2024
Visuellement c'est ultra réussi et quasi rien que pour çà que je lui met une note au-dessus de la moyenne car le film n'a pas vraiment à mes yeux d'autres qualités à part peut être le jeu d'acteur qui lui-même n'est pas incroyable. Il est vraiment très très lent et en 2 heure l'œuvre n'arrive même pas à expliquer pourquoi la terre est dans cet état pitoyable (nous pouvons facilement le deviner) mais au moins j'aurais aimé qu'il explique en détail, ce qui était la seul question que je me posais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse