3312 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris Blond
5 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 décembre 2020
Interminable ! J'aurais eu plus vite fait de me rendre sur Proxima du Centaure Des longueurs des bisous des on se sert l'un contre l'autre préparez vos Kleenex
À se demander si George il a visionné son film avant diffusion pour réaliser que non vraiment on se fait trop chi.. Même le générique de fin est interminable c'est dire!
Minuit dans l'univers ou comment gâcher 2h de sa vie. Je remercie Clooney de m'avoir gâcher ma soirée. Comme l'univers, ce film est d'un ennui infini, tout est à jeter. Les acteurs, NUL. le scénario, NUL. La musique, NUL. N'en parlant pas de l'originalité, qui est inexistante. Bref, Clooney devrait rester devant la caméra pour notre bien à tous.
J’ai toujours aimé les films post-apocalyptiques, ainsi que ceux de science-fiction. Ce nouveau film de George Clooney (devant et derrière la caméra) réunit les deux. Et il est très réussi. Une mise en scène de qualité maitrisée, un récit prenant, des personnages attachants, mêmes si le rythme est lent, quelques rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Techniquement c’est superbe. Une belle direction artistique, une musique envoutante d’Alexandre Desplat et des effets spéciaux réussis (nommés aux Bafta et aux Oscars). L'interprétation est solide même si personne ne fait de grosse performance, mais Clooney lui-même est très bien (il a perdu douze kilos pour le rôle). Il aurait mieux fallu le voir en salles sur grand écran mais, période oblige, il a atterri directement sur Netflix...Un très beau film malgré tout. Qui présage ce que deviendra la Terre ?...
Cette adaptation par George Clooney nous révèle de beaux moments d’émotions et de suspense, à mi-chemin entre le space opera et le film de survie. L’acteur producteur réalisateur n’a plus d’espoir et livre une œuvre mélancolique et attachante sur l’extinction de l’humanité, qui nous bouleverse par son pessimisme latent.
Un pur drame ou l'environnement et son espace ne sont qu'accessoires. Une multitudes de thèmes évoqués et abordés (trop peut être ?) avec des huis clos dans l'immensité des décors. De magnifiques images, des personnages ténébreux et pas une âme pour sourire. pour ma part, un bon film sur "Les" sujets. 3/5 !!!
Beaucoup ne savent pas regarder un film, où ne voient rien des intentions de son auteur. Ici, Clooney arrive à un âge où il va falloir laisser un message : celui de la planète qui meurt. Ce film porte donc sur une écologie ou post-écologie, puisque la planète est morte. Ce film porte aussi sur la reconnaissance d'un père, et il lui a fallu trente ans pour arriver à communiquer avec sa fille. Sauf, qu'elle est à bord d'un vaisseau qui revient sur terre. Le scientifique doit donc communiquer avant que le vaisseau ne revienne. Le scientifique va devoir parcourir une "route" sous la neige et la pollution pour arriver à la station qui va lui permettre de communiquer. Un parcours initiatique en sorte, quasiment improbable : nous sommes donc dans l'allégorie. Beaucoup de questions sont posées, comme peut-on sauver la planète, ou encore doit-on sauver la planète. Il me semble que l'échéance est à 2049, pas si loin de nous. Ceux qui cherchent plutôt la magie des effets spéciaux seront passés à côté du message principal.
Un exploit, l’exploit d’avoir terminé ce navet. Un film au scénario catastrophique, les dialogues sont vides, esthétiquement c’est moche. George Clooney a fait de grands films dans sa carrière dommage...Celui la n’en fait pas partie....
J'ai mis 1 étoile pour les images (et la bande son) car j'adore l'espace. Pour le reste: - Scénario plat et... - ...réalisation ridicule, sans surprise, des scènes "d'action" copiées/collées de films déjà vu - Incohérences ubuesques! Remarque de mon fils de 11ans: "Papa, comment c'est possible qu'on découvre une planète comme la terre que dans le futur, c'est trop nul !" Sans parler des dialogues mièvres.
Un bon point cependant, la petit Iris est magnifique (c'est elle qui a les meilleurs dialogues), et la musique de Desplat comme d'hab, douce et superbe.
Le scénario est prévisible, le moment où ils parlent le plus c’est à la fin pour dire 3 phrases bref je conseil pas du tout il ne se passe rien . On sait toujours pas ce qu’il c’est passé sur terre. Et l’utilité du lavage de sang ?? Donc plein de truc inutile avec un scénario minable et un script qui doit pas être bien rempli !
Si on pouvait le noter sur 10 j aurai mis un 7. Et heureusement que pour regarder ce film je me suis pas basé sur les neuneus qui traite ce film de nul. Non il est tres bien c pas 2001 mais il est intelligent bien construit un jeux d acteurs extra des effets spéciaux dans ce qui ce fait de mieux. Certes certaines longueur mais une fois passé cela donne un film dont le message est clair sur la destruction de la terre....
Une catastrophe ce film.... Il n'y a rien de rien. Ça ne bouge pas, c'est long, c'est incohérences sur incohérences ! A fuir, le Georges il est meilleur pour faire des expressos que pour faire des films!!! Même les jeux d'acteurs sont nuls!! A fuire!!! Franchement, nous, on a saigné des yeux tellement c'était affreux !
Visuellement c'est ultra réussi et quasi rien que pour çà que je lui met une note au-dessus de la moyenne car le film n'a pas vraiment à mes yeux d'autres qualités à part peut être le jeu d'acteur qui lui-même n'est pas incroyable. Il est vraiment très très lent et en 2 heure l'œuvre n'arrive même pas à expliquer pourquoi la terre est dans cet état pitoyable (nous pouvons facilement le deviner) mais au moins j'aurais aimé qu'il explique en détail, ce qui était la seul question que je me posais.