Chacun chez soi
Note moyenne
1,8
1923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2021
Chacun chez soi est la comédie française typique, avec ses personnages un poil caricaturaux, ces situations cocasses un peu exagérées, et saupoudrée de bons sentiments pour équilibrer le tout. Même si vous ne l'avez pas relevé avant de voir ce film, on comprend vite qu'il est réalisé par Michèle Laroque, tant elle semble vouloir se mettre en valeur, ce qui nous vaut quelques scènes un peu grotesques et pas inspirées. L'atout du film reste Stéphane de Groodt, qui incarne de très belle façon le personnage le plus attachants. Pour le reste, la comédie fonctionne bien, mais ne parvient jamais à briller vraiment. Bref, c'est très vite oubliable comme bon nombre de film du genre.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2021
"Chacun chez soi", comédie française co-écrite et réalisée par Michèle Laroque sortie en 2021. Deuxième film réalisé par la comédienne et humoriste.
Avec Michèle Laroque, Stéphane de Groodt, Alice de Lencquesaing et Lionel Abelanski.
Une petite comédie familiale agréable à regarder, pas mal mais sans plus.
Une sortie passée inaperçue et une faible affluence dans les salles.
Cinephile6759
Cinephile6759

35 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2021
Les acteurs sont bons, la musique est sympa mais il y a quelque chose de raté qui m'a fait trouver le film interminable... les sujets traités dans le film sont (trop?) nombreux et seulement survolés sans rentrer dans les détails. J'avais l'impression qu'il manquait des scènes tellement le montage était bizarre. L'humour n'est malheureusement pas assez au rendez-vous et le rythme du film n'est clairement pas dynamique..
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2026
Tout est surligné, tout est surjoué. DE GROODT est sympa et attachant, LAROQUE en fait des tonnes avec ses plissements de nez à la DE FUNES, et ses filles sont niaises et parasites… Le pire c’est le gendre sympatoche sans cran… Le clou du film est sans contestation les bonsaïs envahissants. Help !
Louis R.
Louis R.

43 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2025
Une comédie qui ne renversera pas 2021 mais avec son côté léger et enjoué, et malgré un scénario déjà vu cent fois - les enfants qui débarquent chez leurs parents. Michèle Laroque réussit en grande partie grâce au talent de Stéphane de groodt et d'Olivier rosemberg a nous faire rire et à passer un bon moment.
Stephan M.
Stephan M.

47 abonnés 129 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Michèle Laroque est une belle femme mûre, mais cela ne lui permet pas d'avoir le talent nécessaire pour réalisé de bon film, après le catastrophique "brillantissime" et bien elle confirme avec "chacun chez soi" elle n'est pas une bonne réalisatrice

Ce film est comme celui d'avant, les dialogues sonnent faux, l'humour est plat et raté, on a l'impression d'assisté à une mauvaise psychanalyse de la réalisatrice dans son rapport avec les hommes et sa famille. Mais sa vie de bourgeoise ne nous intéresse pas tellement c'est superficiel .

Michéle Laroque devrait plutôt se concentré sur son travail d'actrice, d'aller dans des rôles qui lui donneront de l'épaisseur dans son jeu en alternant avec des comédies légères qui mettent en avant ses qualités d'actrices (si si elle en a) et son charme évident. Mais pour la réalisation arrêtons le massacre.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2021
On ne peut pas dire que cette comédie soit vraiment originale, et en plus le sujet principal est vite occulté et vu le public qu'il y avait dans la salle, le film de Michelle Laroque vise les +60 ans.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 avril 2025
Critique du film Chacun chez soi.

Histoire : un couple décide d’héberger leur fille et son petit ami.
Vu sur Netflix, un matin d’avril 2025.

Film français sans grande prétention, mais un inconvénient est quand même que cela ne m'a pas fait rire.
L’idée était pas mal, scénario très moyen, pas si bien interprété que ça.
Décors, dialogues, costumes et autres, rien de spécial.
Je mets la note de 2, je déclare que c’est pas terrible et même pas moyen.
Le regarder ? A mon avis, on peut essayer, même s’il y a mieux à voir, cela sera peut être divertissant.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2021
Un rythme familial permanent où les enfants créent des différents avec les parents, film moyen dans l'ensemble quelques rires font du bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2020
J’ai adoré ce film. C’est drôle et touchant. Le casting est top et les acteurs jouent très bien. On passe un bon moment.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2022
Un scénario vraiment sympa mais le film est vraiment oubliable. Michèle Laroque réalise depuis peu ses propres films et ce n'est pas pire comme ça. Niveau comédie, on ne rigole vraiment et c'est bien dommage. Bref on a des histoires de famille, des histoires d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2021
Très bonne comédie, les acteurs sont beaux et Michèle aussi. Quel plaisir de retrouver les salles de cinéma devant ce chef d’œuvre. J’ai eu la larme à œil avec mes deux filles, mes trois fils et ma femme (Chloé, Constance, Pierre, Abdoul, Jean et ma femme Cindy).
Michèle Laroque on te félicite et on te remercie pour le bon moment que tu nous a fait passé en famille.
PS: je ne sais si tu te rappelles mais nos regards s’étaient croisés le 14 mai 2016 au festival de cannes, tu avais une robe noire que je trouves immonde d’ailleurs mais ce n’est pas le sujet. J’étais derrière l’homme habillé en noir avec l’appareil photo.
Bref Merci Michèle de la part de toute la petite famille :-)
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2021
Une petite comédie d'après covid qui fait du bien, rafraîchissante, des moments drôles, trois étoiles et demie.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2021
Rien de bien neuf sous le soleil, et malheureusement si on aime beaucoup Michèle Laroque qui a un capital sympathie certain, elle n'a aucun réel talent de réalisatrice. La cinéaste n'a aucune vision personnelle sur le sujet qui rabat toutes les cartes du genre. Sur le fond, on a encore les bobos dont les soucis ne nous touchent pas des masses, mère et fille portent la culotte mais sont dans le même temps têtes à claque, tandis que les hommes sont d'éternels ados immatures. Heureusement (ou pas !) les personnages masculins apportent un peu d'humour et finalement c'est aussi par eux qu'on peut être un peu ému. Stephane de Groodt sort son épingle du jeu. En fait il manque surtout de rythme, c'est trop monocorde, sans vitalité, et les meilleurs gags s'arrêteront à nous offrir quelques sourires. Cette comédie a tout de la commande d'usine, sans âme mais assez divertissante pour une soirée pluvieuse devant la télé.
Site : Selenie
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2021
Ouh la la. On attend que ça commence durant à peu près tout le film, que ça décolle à un moment ou à un autre, mais rien, ça n'arrive jamais et on s'ennuie beaucoup. Un film clairement à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse