Chacun chez soi
Note moyenne
1,8
1923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2021
Une petite comédie d'après covid qui fait du bien, rafraîchissante, des moments drôles, trois étoiles et demie.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2021
Après son "Nullissime" (un cri du coeur pour s'auto-qualifier en "réalisatrice") en 2018, voici donc le nouvel "opus" de Mlle Laroque dans le même registre. "Chacun chez soi" (et les vaches seront bien gardées - en fait, même pas...) : un (nouvel, et plus consternant encore) essai "cinématographique" (histoire et mise en scène - hum... on ne sait laquelle "admirer" le plus...). Qui louche pathétiquement du côté de "Tanguy" (mais au féminin, et avec conjoint), mâtiné de daubes commises par un certain nombre d'autres "cinéastes" (dont on s'étonne, également, qu'ils réussissent à trouver des financements), sur l'air du "Je retourne chez ma mère" (ici, chez mes parents : la touche d'inspiration personnelle), parce que problèmes divers : logement, travail, etc - une affaire de société. Notons que la dame "Brillantissime" situe la scène dans ce qu'elle connaît bien, le boboland, d'où, notamment, le superbe pavillon en meulière d'une banlieue chic - et non dans quelque banlieue misérable. Cela entraîne, pour alimenter les états d'âme des protagonistes, des problèmes de nantis - ce qui donne fort maigre pitance sur le plan dramaturgique...
Outre Mlle Laroque, qui veille à être bien éclairée (histoire de montrer une plastique de maintenant sexagénaire bien conservée), on trouve au casting un Stéphane De Groodt (en amoureux des bonsaïs - mais aussi, finalement, de sa femme) éteint, et quelques jeunes gens, plus nuls les uns que les autres.
Découvre - avec quelque inquiétude - que l'année prochaine doit sortir le 3e "long" de Mlle Laroque réalisatrice....
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2021
Très drôle ^^ J'aime beaucoup ce genre d'humour, très bon moment passé devant ce film, je valide à 100%
berettas92
berettas92

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2021
Je n'ai pas du tout aimé ce film, je respecte le travail effectué mais aucune intrigue n'est présente, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2021
Chacun chez soi est la comédie française typique, avec ses personnages un poil caricaturaux, ces situations cocasses un peu exagérées, et saupoudrée de bons sentiments pour équilibrer le tout. Même si vous ne l'avez pas relevé avant de voir ce film, on comprend vite qu'il est réalisé par Michèle Laroque, tant elle semble vouloir se mettre en valeur, ce qui nous vaut quelques scènes un peu grotesques et pas inspirées. L'atout du film reste Stéphane de Groodt, qui incarne de très belle façon le personnage le plus attachants. Pour le reste, la comédie fonctionne bien, mais ne parvient jamais à briller vraiment. Bref, c'est très vite oubliable comme bon nombre de film du genre.
Ariane5
Ariane5

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2021
Le commencement du film rappelle la trame de Tanguy mais se différencie très vite avec des personnages bien pensés et attachants. Belle interprétation. Un moment très agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2021
sympa, j'ai passé un bon moment.
contrairement à d'autres critiques, je ne me suis pas ennuyée.
c'est pas le pire des films français actuellement à l'écran que j'ai vu !
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2021
le film ne m a pas fait rire , c 'est un sous Tanguy ou "retour chez ma mère " trop tard.. beaucoup de scènes déjà vu et surjoué Au cinéma.seul le perso de Degrood donne u' intérêt à l histoire.
laurent joulin
laurent joulin

55 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juin 2021
Dommage l idee etait bonne mais le film manque de rythme et de trouvailles pour le faire dévollé ce sui n est pas le cas . Petite comedie romantique qui rase les bonsais et reste poussive!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2021
Je ne suis pas amusé et peu rit pour cette comédie ennuyeuse
Dans quelle galère se sont mis ces acteurs
J aurais du rester chez moi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2021
Une pub pour Nutella
Très déçue. Ennuyeux. Je n ai pas rit et c était très long… un sentiment de bâclé . La culture est essentielle la créativité aussi
Michèle GRISET
Michèle GRISET

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2021
C est une comédie paraît il.... Les acteurs sont bons mais le scénario pas terrible. Je ne me suis pas amusée.
Virginie Osiris
Virginie Osiris

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2021
Michèle Laroque comme toujours excelle dans son rôle d’actrice mais je m’attendais à rire plus et être plus émue aussi ❤️
Petit clin d’œil à Vanessa Paradis et Gaëtan Roussel avec le titre Tu me manques, qui colores le film musicalement et lui apporte sa note de douceur et de délicatesse ❤️
Stef Paris
Stef Paris

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2021
Impossible de rire, et même de sourire, à une seule réplique de ce film où chaque "blague" est lourdement annoncée par le dialogue qui précède.
Chacun chez-soi ? Restez chez vous ! Le seul bon moment dubdimm, c'est le générique de fin...
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2021
Je pensais rire en allant voir cette comédie, jouée et mise en scène par Michèle Laroque, eh bien c'est raté ; si vous n'êtes pas passionné par les bonsaïs, passer votre chemin. J'ai été bien déçu par un scénario très plat, aux situations déjà vues, et aux dialogues soûlants.
Même si Stéphane De Groodt et Alice de Lencquesaing honorent de façon convaincante leur participation à cette distribution, les présences de François Berléand et de Lionel Abelanski que l'on voit trop peu ne changent rien aux défaillances de ce film.  
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse