1923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
remyll
256 abonnés
578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2021
Une comédie très fraîche, réjouissante, tellement révélatrice de notre époque où la situation matérielle des jeunes couples est souvent bien plus difficile à vivre qu’elle ne l’a été pour les générations précédentes. Les acteurs sont excellents. Une bien belle surprise cinématographique en cette fin de confinement.
Film mignon qui fait sourire mais sans plus d'interêt. Par ces temps incertains on passe tout de même un bon moment grâce aux acteurs qu'on adore et à la dynamique du film
J'en suis sorti la tête pleine de sourires. D'excellents acteurs pour des dialogues élevés pour une comédie simple et enlevée. Un excellent moment de détente. Et une très bonne musique en prime.
On ne peut pas dire que cette comédie soit vraiment originale, et en plus le sujet principal est vite occulté et vu le public qu'il y avait dans la salle, le film de Michelle Laroque vise les +60 ans.
Un film très sympathique et agréable à regarder. On se laisse porter par cette comédie servie par des acteurs bien à leur place ! Quelques anecdotes de vie feront certainement écho à bon nombre d'entre nous ! A voir pour passer un bon moment
Le bon critique sait quand il doit méditer un film et quand au contraire il a tout intérêt à se dépêcher d’écrire dessus. Ce Chacun chez soi est tellement léger que si j’attends encore un ou deux jours, j’aurais complètement oublié de quoi il parlait. Donc il parle de quoi justement ? Ben d’un peu tout finalement: de la fille presque trentenaire qui revient habiter chez parents, du chômage des jeunes et des moins jeunes, de la recherche d’emploi, la recherche d’appart, de la crise de la cinquantaine, du fossé entre les générations. On pourrait même continuer. Bref il parle de plein de choses mais le fait de manière tellement light, tellement peu approfondie qu’il finit par ne parler de rien.
Le principal problème de ce Chacun chez soi c’est l’absence de fil conducteur. Michèle Larroque veut tellement nous faire rire, ou du moins sourire à chaque scène qu’elle oublie qu’un film a un début, un milieu et une fin. On finit par se ficher complètement de savoir comment ça va se terminer. Un comble. Comme c’est trop souvent le cas avec certains films un peu bâclés, il n’y a pas vraiment d’histoire que l’on puisse suivre avec plaisir d’un bout à l’autre. A la place on pose des éléments de décor( la fille revenue habiter à la maison, le copain chômeur et gaffeur, le papa excentrique, etc) et puis on déroule autour un peu à la manière d’une série de sketchs. Ce ne sont pas les situations potentielles qui manquent de toute façon.
Bref on va arrêter de remuer le couteau, surtout que Michèle Larroque reste une personnalité sympathique et joue plutôt bien les cougars entreprenantes. Alice de Lencquessaing n’est pas mal non plus. Pour le reste il n’y a pas grand-chose à sauver mais ce n’est pas grave, l’essentiel c’est que les salles soient ouvertes n’est-ce pas ?
Une comédie qui ne renversera pas 2021 mais avec son côté léger et enjoué, et malgré un scénario déjà vu cent fois - les enfants qui débarquent chez leurs parents. Michèle Laroque réussit en grande partie grâce au talent de Stéphane de groodt et d'Olivier rosemberg a nous faire rire et à passer un bon moment.
j'ai passé un très bon moment , tous les sujets abordés sont intéressants et les personnages très différents et jouent bien . Très bien filmé aussi , cela m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup Michèle Laroque
Une nullité. Je pensais passer un bon moment en me fiant à la bande annonce et au final grosse déception. Les personnages sont mal définis, les relations entre les protagonistes tout autant, les scènes sont à moitié abouties n'ont aucune cohérence les unes avec les autres. On ne sait pas où tout ça veut en venir. J'ai écrit cette critique pendant le film et je pense même m'en aller. Ça n'a ni queue ni tête.