1923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
43 critiques
1
31 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2021
Film plutôt sympathique à regarder mais c'est pas le film du siècle non plus. Pour une sortie de couple c'est pas mal, seul ou entre amis passez votre chemin. Globalement ce que je retiens du film, c'est que le scénario manque cruellement de surprise et fait usage de pas mal de facilité tout au long du film. Mention spéciale à un des placements de produit les plus forcés que j'ai jamais vu au cinéma, ceux qui ont vu le film sauront de quoi je parle. Néanmoins j'enterre pas non plus le film car il y a aussi des moments bien marrant et le jeu d'acteur est plutôt bon.
La dernière fois, en 2017, que Michèle Laroque s’est piquée d’écriture et de réalisation, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça tenait nettement plus de la catastrophe industrielle que du chef d’œuvre. Alors c’est avec autant de curiosité que d’appréhension que j’ai tenté l’expérience de son nouvel opus. Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s'est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s'arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s'installer chez eux suite à une galère d'appartement. La cohabitation s'avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose... 73 minutes après, l’impression est mi-figue mi-raisin. Bien meilleur qu’il y a 4 ans, les progrès sont concrets mais on est loin de la comédie inoubliable. Les comédiens sauvent la baraque et font passer un moment pas trop désagréable… Un film évitable. Alors, en résumé, on est dans l’hyper classique. La petite comédie franchouillarde sans prétention qu’on oublie dès la sortie de la salle. On ne sait jamais trop quoi dire de ce type de productions. C’est fade et sans saveur particulière, juste pimenté par quelques répliques bien senties. Le rythme n’est évidemment pas assez soutenu pour une comédie digne de ce nom, la réalisation plan-plan et le scénario dans le genre prévisible. Mais je ne me sens pas en droit d’éreinter totalement un moment sympathique… Donc mission remplie par Michel Laroque et sa troupe. J’aime beaucoup Michèle Laroque que je tiens pour une bonne comédienne, hélas le plus souvent sous ou mal employée. Sa vis comica est indéniable… Le problème, c’est le répertoire dans lequel elle se complaît. Stéphane De Groodt est parfait et grâce à lui, l’émotion affleure parfois. Pour compléter le casting on a Alice de Lencquesaing, Olivier Rosemberg, Lionel Abelanski, et une savoureuse panouille de François Berléand. Voilà, c’est tout, un petit film familial pour un jour d’été pluvieux dont on peut aussi attendre la diffusion un soir de déprime devant la télé. Je le répète, rien de honteux mais il y a tellement mieux sur les écrans du déconfinement…
Envie de mettre max 2 étoiles mais j'aime les acteurs et me demande pourquoi ils sont mis dans cette galère ! Film sans couleur fade Passez votre chemin