2858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
27 critiques
3
25 critiques
2
19 critiques
1
19 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jay paperboy
9 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 août 2020
Que dire ... n'y voyez surtout pas ce film. Une catastrophe un ratage a tout les niveaux, le degrés zéro du cinéma . Avec en prime une morale plus que douteuse , une très belle daube.
Ou est passé humour français si c'est ça la nouvelle génération il est temps que j'arrive mdr quel honte c triste de voir l'image des ado sous cette angle la rien est a retenir dans ce film
Tendre, drôle et émouvant, on passe un très bon moment devant ce film. Les acteurs principaux sont sensibles et attachants, les adultes qui les entourent sont justes. Certaines scènes sont magnifiquement réalisées, pleines de poésie et de grâce. Mention spéciale pour l'actrice principale, à la fois forte et delicate, elle crève l'écran, on espère la revoir (et entendre!) vite!
Beaucoup d'humour, de tendresse et de justesse dans ces relations entre ados, et entre ados et adultes. Ça sonne juste, c'est vivant, on passe un excellent moment !
Ce qui frappe donc c'est que Adeline Picault avoue ne pas s'être documenté sur la façon de parler des ados, qu'elle ne semble pas avoir écouté ses jeunes comédiens. Etonnant, et surtout dommageable car en imaginant que les ados parlent à coup de punchlines non stop elle retire tout naturel aux jeunes. Ce n'est pas drôle. Ces dialogues ajoutent d'ailleurs à une caricature qui oscille entre ados débiles et/ou situations mièvres. Derrière la légèreté et la fantaisie il y a pourtant certains passages tendancieux, comme une ado qui menace d'accuser un camarade de viol ou décrire la drague comme un simple jeu de dupe entre mensonges et tromperies. Malheureusement les qualités sont trop minimes comparées au reste souvent pathétique. Site : Selenie
Parmi les films sur l’adolescence et les premiers émois amoureux, "T’as pécho ?" fait partie des tentatives à côté de la plaque. Les dialogues, écrits par une adulte qui fantasme ce qu’est l’adolescence plus que par une autrice capable de l’observer et de l’analyser, ne sonnent jamais justes et le pauvre Paul Kircher en est réduit à afficher un sourire niais pendant tout le film.
Quelques jeunes acteurs ou actrices sans expérience de la scène (qui dit si certains ne sortiront pas du lot par la suite comme la ravissante Inès d’Assomption ?) pour jouer des rôles avec la niaiserie qu’on prête aux ados pré-pubères, surtout les garçons. Ça reste assez plat, assez mou, même pas très caricatural ce qui aurait pu faire changer de registre en tombant dans le caustique ou l’humoristique. Au lieu de ça, c’est finalement assez sordide. Un public ado sera certainement attiré par le thème traité (s’y voir, s’y reconnaître, apprendre quelques trucs peut-être ?) et, dans la foulée, leurs parents aussi. Sans tomber dans le puritanisme, mise en garde pour ces derniers. La découverte et le passage à l’épreuve ( ?) sexuelle, tel que présentée ici, n’est peut-être pas la meilleure chose qu’ils souhaitent pour leur progéniture. Et ça peut perturber une certaine éducation, certaines valeurs familiales. Ces adulte-là sont prévenus. Quant aux ados, ils sauront se dire, espérons-le, que ce n’est que du cinéma ! La vraie vie, ce n’est pas ça. Espérons-le. Souhaitons-le… pour eux.
une petite comédie française sur l'adolescence avec des parents qui dialoguent avec leurs enfants. Plusieurs messages passent par ce film, on se distrait juste le temps du film.
Adeline Picault nous donne un film pour adolescents plutôt tendre et parfois drôle mais tout de même avec un rythme lent et qu'on ressent interminable.
T'as pécho est le film pour ados par excellence. La recette est la même que depuis American Pie (le premier sorti en 1999, mon adolescence à moi): des ados qui ont soif de découvert anatomique, parce que puceau et a des kilomètres de comprendre la gent féminine. On suit donc cette bande de Candides avec toute la légèreté et gentillesse qu'ils transmettent. Forcément, ça porte à sourire la plupart du temps, ils sont plutôt attachants. C'est très bon enfant, très scolaire dans la réalisation, pas le temps de s'ennuyer, tout fonctionne bien pour plaire au moins de 20ans. La relation avec sa mère est jolie, mine de rien elle est plutôt bien pensé. Par contre, les adultes que nous sommes sont un peu largué sur le vocabulaire parfois ! Bref, un divertissement tout à fait correct, à regarder entre ados.
Porté par de jeunes comédiens attachants et des acteurs plus confirmés tout autant à leur aise (Sophie-Marie Larrouy, Ramzy Bedia, Vincent Macaigne), T’as pécho est une chronique adolescente qui évoque avec tendresse et humour les premiers émois amoureux. Parfois un brin bancal dans son écriture, ce premier long-métrage n’en demeure pas moins un teen-movie d’une grande délicatesse, plutôt élégamment mis en scène, d’une fraîcheur de chaque instant et qui parvient à nous surprendre en choisissant des options de tendresse et de sensualité assumées, écartant toute tentation de provocation facile. Un beau premier essai.
Une bluette teenagers qui ne parle pas de réseaux sociaux mais est très vulgaire. Au lieu de viser le mignon, tout dans le scénario (sexe, mensonge, argent) est décevant. A oublier.
Les beaux gosses à la piscine. Il s’agit du premier film d’Adeline Picault, surtout présente dans le monde du théâtre (ce qui n’est pas forcément un bon signe). Quatre losers du collège pataugent dans les affres de leur adolescence faite de romantisme, d’hormones contrariées, de rapports sociaux chaotiques et de contrôles de maths. Pour sortir de l’impasse du célibat, ils décident de prendre des cours de drague avec une des jolies filles du bahut. Forcément, ils vont changer et elle aussi. Ça a à la fois le goût, l’odeur et l’aspect d’un mélange entre Les Beaux Gosses, LOL et n’importe quelle comédie dramatico-sentimentale sur les amours adolescentes. Le volet comédie alterne entre le bon et le moins bon. Il faut reconnaître qu’on rit parfois de bon cœur mais à d’autres moments, cette sensation de déjà vu vient gâcher le plaisir. L’histoire n’est pas d’une grande originalité et les personnages sont souvent caricaturaux, en particulier ces ados qui ne semblent pas reconnaître le texte cliché qu’on leur fait dire. C’est là clairement le point faible du film. A la mise en scène, rien de particulier à se mettre sous la dent si ce n’est un décor sobre et très à propos filmé sobrement. En réalité, c’est surtout dans le rapport entre ces ados et leurs parents que le film est réussi parce qu’il parvient à placer chacun face à ses incertitude et finit par montrer que la galère, ça se partage et même que c’est ça la vie. Picault est en terrain connu puisqu’on tient avec ce sujet la moelle d’une partie de son travail universitaire. Enfin, la comédie romantique fonctionne plutôt bien si l’on se laisse porter par la naïveté de tout ça. On notera une bonne prestation des acteurs adultes (Bedia, Macaigne, Larrouy) et de la jeune Inès d’Assomption. Alors oui, c’est un peu lourd et déjà vu mais c’est franchement mignon et ça se regarde bien.