Mon compte
    Docteur T et les femmes
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • Le Point
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Elle
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Urbuz
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    (...) Dr T et les femmes révèle une nouvelle fois l'art d'Altman pour les mises en situation drôles et décalées (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par n.c.

    (...) Il est certain que "Dr. T et les femmes" marque le retour d'un cinéaste aussi puissant que cyniquement malicieux. Indispensable, donc.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Elle

    par Sacha Reins

    Dans ce film, Robert Altman retrouve le mordant et l'acuité cynique de "Short Cuts "et " ThePlayer " et nous fait oublier ses récents demi-succès Il offre à Richard Gere un des meilleurs rôles de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    FHM

    par Laurent Djian

    Misogyne ? Assurément. Sarcastique, aussi. Altman parle "d'une lettre d'amour aux femmes du Texas". Bob ne caresse jamais dans le sens du poil. Qu'il soit roux, blond ou brun.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Fluctuat.net

    par Anthony Duffraisse

    Dr T et les femmes est pour un quart névrosé, pour un autre quart désopilant, pour un troisième quart fouillis, et pour le dernier quart mélancolique. Un patchwork comique au final, même si le film traîne parfois en longueur.

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Comme les vins, la qualité des films de Robert Altman varie selon les années. Cette fois-ci, il s'agit d'une bonne comédie de moeurs où le cinéaste américain sait exceller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    L'Altman de ce nouveau millénaire est un excellent cru.

    Positif

    par Christian Viviani

    Le jeu de massacre est vif, alerte, cinglant et sanglant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Altman, dans la même excellente forme que pour son Cookie's Fortune, orchestre sa partition formelle comme aux plus belles heures. Mieux, l'intensité du film ne cesse de croître (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ne cherchez surtout pas dans ce film l'Altman humaniste de Nashville ou de Short Cuts. C'est Altman le féroce qui est aux commandes. (...) Et c'est ce que rend palpable sa mise en scène précise, brillante et caustique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) on a rarement vu Altman faire preuve d'une telle misogynie. Reste que cette comédie plutôt farce n'en est pas moins une satire réjouissante de la bourgeoisie du Sud et qu'un Altman en petite forme reste un Altman quand même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Les fans du grand Bob le compareront à Cukor, pour un (soi-disant, ici) amour des femmes et des actrices, et loueront son œil toujours acerbe. Désolé, on n'y arrive pas.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Ciné Live

    par Laurent Cotillon

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) un film misogyne et irritant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    (...) un film d'une misogynie absolument effrénée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Sylvie Lachat

    (...) une fable sentencieuse et misogyne (...)

    Repérages

    par Delphine Valloire

    (...) une lourde caricature et donne le sentiment nauséeux d'avoir jeté un coup d'œil dans un kaléidoscope gonzo.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top