Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Docteur Sullivan Travis - "Dr T" pour les intimes - est le gynécologue favori des dames de la haute bourgeoisie de Dallas. Ses qualités humaines et professionnelles, sa discrétion et son élégance naturelle ont fidélisé une nombreuse clientèle. Son cabinet ne désemplit pas et le Dr T est perpétuellement débordé, malgré les efforts de son assistante Caroline, qui l'aime en secret. Dans la vie privée du Dr T jusque-là sans histoire, les choses se précipitent : sa femme Kate retombée en enfance doit être hospitalisée à une semaine du mariage de leur fille DeeDee ; sa belle-soeur Peggy, dopée au champagne et que son mari vient de quitter s'invite chez lui avec ses trois insupportables petites filles ; son autre fille, Connie, lui dévoile que Marilyn, la demoiselle d'honneur de Dee Dee, entretient une coupable liaison avec cette dernière. Pour fuir tous ces problèmes, le Dr T se réfugie dans son club de golf, où il rencontre Bree, une jeune et charmante professeur qui, pour un temps, lui fera oublier ses soucis. De grands changements s'annoncent pour Sullivan, des changements auxquels il ne s'attendait pas.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
3,0
Publiée le 9 juin 2013
Un film assez confus et caricatural, malgré une petite dose de sympathie et d'humour. Mais, l'interprétation des acteurs est plutôt convaincante, notamment celle de Richard Gere, qui, vêtu de sa blouse blanche, mériterait à lui tout seul, bien largement la moyenne !
Estonius
Suivre son activité
1 265 abonnés
Lire ses 4 648 critiques
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
C'est vrai que la première partie est un peu longue, d'autant que malgré de très bonnes scènes on se demande quand le film va se décider à commencer, mais il n'empêche que cette charge contre l'absurdité de la vie sociale est d'une férocité inouïe (avec un zeste de fausse misogynie qui ne plaira pas à tout le monde) et bénéfice d'une direction d'acteurs absolument maîtrisé).
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2012
Un film de zombies sans maquillages ni scènes gores et avec des dialogues insipides à la place des grognements et hurlements ??? Impossible ? Bah si, Dr T et les femmes !
bsalvert
Suivre son activité
215 abonnés
Lire ses 3 291 critiques
1,0
Publiée le 21 mai 2011
On s'ennuye ferme devant ce film, malgré la quantité incroyable d'actrices connues.
« Je connais Richard Gere depuis longtemps. Nous n'avions jamais tourné ensemble, mais nous avions discuté de plusieurs projets au cours des quinze ou vingt dernières années. Je pense qu'il était parfait pour le rôle du Docteur T. Il est l'image même du séducteur - le magazine « People » ne l'a-t-il pas sacré l'homme le plus sexy du monde? - et je suis sûr que beaucoup de femmes rêveraient de l'avoir pour gynéco! et que beaucoup d'hommes s'en inq
Lire plus
Robert Altman, « L'homme qui aimait les femmes » :
Docteur T et les femmes réunit 9 grands rôles féminins et une bonne cinquantaine de rôles féminins secondaires : patientes, infirmières, assistantes, vendeuses…
Des réactions inattendues
Bien qu'il ait conçu son film comme "une lettre d'amour aux femmes de Dallas, Texas", Robert Altman fut taxé de misogynie lors de la sortie.