Notez des films
Mon AlloCiné
    Docteur T et les femmes
    note moyenne
    1,5
    458 notes dont 43 critiques
    répartition des 43 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    4 critiques
    11 critiques
    15 critiques
    9 critiques
    Votre avis sur Docteur T et les femmes ?

    43 critiques spectateurs

    septembergirl
    septembergirl

    Suivre son activité 475 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,0
    Publiée le 9 juin 2013
    Un film assez confus et caricatural, malgré une petite dose de sympathie et d'humour. Mais, l'interprétation des acteurs est plutôt convaincante, notamment celle de Richard Gere, qui, vêtu de sa blouse blanche, mériterait à lui tout seul, bien largement la moyenne !
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 765 abonnés Lire ses 3 831 critiques

    4,0
    Publiée le 19 janvier 2015
    C'est vrai que la première partie est un peu longue, d'autant que malgré de très bonnes scènes on se demande quand le film va se décider à commencer, mais il n'empêche que cette charge contre l'absurdité de la vie sociale est d'une férocité inouïe (avec un zeste de fausse misogynie qui ne plaira pas à tout le monde) et bénéfice d'une direction d'acteurs absolument maîtrisé).
    Herr Doktor Wobuloskop
    Herr Doktor Wobuloskop

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 36 critiques

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2012
    Un film de zombies sans maquillages ni scènes gores et avec des dialogues insipides à la place des grognements et hurlements ??? Impossible ? Bah si, Dr T et les femmes !
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 3 129 critiques

    1,0
    Publiée le 21 mai 2011
    On s'ennuye ferme devant ce film, malgré la quantité incroyable d'actrices connues.
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    2,0
    Publiée le 26 novembre 2013
    Pourquoi une telle débauche de talents, que ce soit le casting, la réalisation et direction d'acteurs ainsi que la musique pour un film aussi vain, et brouillon?
    Angela Ki La
    Angela Ki La

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 586 critiques

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2013
    Comment fait-il pour ne pas devenir fou, ce cher docteur ? Entre sa femme, que dis-je, ses femmes, ses filles, ses patientes, ses secrétaires, le golf, la chasse ? A sa place n’importe quel homme normal aurait déjà pété un câble. Sauf que notre doc gynéco texan c’est l’homme parfait. Les femmes, il les connaît par cœur, c’est un homme, un vrai. Robert Altman nous sert un petit choral comme il les aime, rempli d’actrices, un régal d’actrices, et ça bourdonne comme d’habitude, avec des scènes de groupe bien étudiées, et des dialogues soignés. Le ton est léger, c’est presque anecdotique. Derrière la comédie et l’étude des mœurs locales, il n’y a rien en apparence. Gere est parfait en coq de basse cour, imperturbable, même quand il a la tête entre les jambes de la sculpturale Liv Tyler, il garde un sang froid de maître Jedi , (ah, gynéco, le beau métier !). Altman est trop intelligent pour faire un simple soap opera superficiel. Non, il ne cherche pas à concurrencer, Les feux de l’amour. Il suffit de bien regarder, et on voit que sous son masque d’homme parfait, notre doc gynéco est un macho de la pire espèce. Altman sait que la femme est un mystère, et le docteur va bientôt voir son univers, qui vacillait depuis le départ, s’écrouler complètement. Film agréable, sans prise de tête ou enjeux inutiles, avec la classe habituelle d’Altman, sa science du montage multi-dialogué, son œil précis, et sa caméra qui filme tout ça avec une distance amusée. Bon moment de détente cinématographique, pourquoi s’en priver ?
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 808 critiques

    2,5
    Publiée le 15 novembre 2017
    QUOI D'NEUF DOCTEUR? Les aventures féministe du Docteur Gere. Passé son temps entre les jambes des femmes, le golf, la chasse et les coups de foudre, quelle belle vie!!! Mais Altman, comme à son habitude mélange trop ses personnages pour nous (ré)jouir pendant plus de 2 heures.
    Guillaume182
    Guillaume182

    Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 1 194 critiques

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2011
    Un film sympathique plutôt destiné aux femmes. Rien de très imaginatif et rien de nouveau quelques moments sympa.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 616 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    0,5
    Publiée le 28 août 2009
    Une comédie romantique d'un pathétique et d'un ridicule sans failles.
    miss-anna
    miss-anna

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 93 critiques

    1,0
    Publiée le 9 mai 2010
    Quelle décéption ce film!!il n'y a que Helen Hunt et Kate Hutson qui remontent un peu le niveau du film car sinon il n'a aucun interet!!
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3301 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    C'est un euphémisme d'écrire que ce "Docteur T les femmes" n'arrive pas à nous intéresser durant sa première heure, ou l'on est souvent proche du calvaire. En effet, si la première scène amuse pas mal, comment ne pas piquer du nez et crier au secours par la suite devant autant de brailleries, de personnages secondaires assez soulants et une intrigue quasiment au point mort. Certains vous diront alors toujours qu'Altman oblige, tout cela est du second degré, mais j'ai eu personnellement bien du mal durant tout ce temps à voir la patte d'un grand metteur en scène derrière la caméra... Le supplice est d'ailleurs tel que l'on en vient même à songer l'arrêt du film lorsque tout à coup, un quasi-miracle arrive : on arrive enfin à s'intéresser à ce qui se passe devant nos yeux! Eh oui! En effet, enfin on retrouve le Altman que l'on connaît, mordant sans être vulgaire, grisant tout en mettant en avant le désarroi de ce pauvre Docteur T... Car on arrive enfin à s'intéresser à ce personnage jusque-là bien fade et sans envergure comique ni dramatique, errant plus comme une âme en peine que comme un quelconque personnage charismatique. Cette âme en peine finit justement par offrir ce qu'on lui demandait depuis le départ : un aspect désabusé, dépassé, permettant enfin au film de trouver son rythme et sa personnalité. Les 15 dernières minutes en viennent même à se faire assez jubilatoires, Richard Gere s'avérant lui parfaitement excellent dans le rôle-titre. Ces formidables 45 dernières minutes ne compensent hélas pas pour autant les 60 précédentes que nous avons connus auparavant, et cela est au final bien dommage tant on a ainsi l'impression que nous aurions pu avoir droit à quelque chose de formidable à la place de quelque chose de très inégal. Et la question de se poser alors tout simplement : êtes-vous prêts à plus d'une heure d'ennui pour 45 minutes de plaisir? La réponse vous appartient!
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 975 critiques

    0,5
    Publiée le 31 août 2009
    Une comédie nulle et sans intérêt en dépit d'un casting attrayant à première vue. Le film est inabouti comme les relations entre les personnages qui mènent finalement à rien, l'histoire manque de crédibilité et il y a une grande absence d'humour tellement ça ne fait jamais vraiment sourire à l'image des trop nombreuses cacophonies féminines caricaturales et frivoles qui sont insupportables. La fin est certes plutôt inattendue mais c'est loin d'être suffisant pour relever le niveau.
    gengiskhan20
    gengiskhan20

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 10 janvier 2011
    Très perplexe par les notes laissées par les autres spectacteurs... Ce film est étrangement séduisant, son ambiguité étant probablement passée au-dessus de la tête de la plupart. Disons qu'il s'agit du récit de la descente aux enfers d'un homme incroyablement bon (façon héros de Capra c'est tout dire) que rien ne va épargner. Tout est factice dans le film à l'image de notre société, certaines scènes sont poignantes (F.Fawcett nue dans la fontaine sous les rires vulgaires des quidam), la fin est dingue et inoubliable. Bref, gros coup de coeur.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 395 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    2,5
    Publiée le 16 mai 2010
    Docteur T. et les femmes est un film moyen de Robert Altman. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Richard Gere, Helen Hunt ou encore Farrah Fawcett sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas trouvé le scénario bien ficelé et il aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. De plus, le film manque de rythme.
    Niko0982
    Niko0982

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 331 critiques

    2,5
    Publiée le 4 juin 2009
    Sympa. Mais un peu bordélique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top