Vertical Limit
    2,2
    3154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vertical Limit ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    La réalisation est sympa, de beaux paysages, mais la grimpette au sommet est quelque peu bancal. Les acteurs sont pantouflard dans leur prestation. Donc, résultat des courses , ce film est largement en deçà de Cliffangher avec Stallone. Il reste des petits moments sympa et agréable, mais cela reste moyen. A voir au moins une fois.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Deux ans après avoir ressuscité le légendaire Zorro, le réalisateur anglais Martin Campbell s'attaque à un nouveau long-métrage d'aventures, cette fois-ci centré sur un sauvetage-suicide au sommet du K2. Les films d'escalade étant plutôt rares (le dernier en date étant le thriller d'action Cliffhanger avec Stallone), Vertical Limit s'avère tout à fait bienvenu, les nouveaux procédés de filmage ayant suffisamment évolué pour permettre au spectateur de totalement s'immerger dans le feu de l'action. Et action il y a, Campbell n'hésitant pas à nous en mettre plein la vue avec de magnifiques prises de vue aussi époustouflantes que vertigineuses. Bien sûr, le film souffre de quelques défauts avec en premier lieu une interprétation pas toujours brillante, Chris O'Donnell, Robin Tunney et l'ex-James Bond girl Izabella Scorupco étant heureusement rattrapés par les excellents Scott Glenn et Bill Paxton. De plus, le film possède de nombreuses longueurs inutiles comme le drame du début, dispensable, le léger moment de suspense quant à la nitroglycérine dans le camp de base et bien d'autres petits passages nuisant gravant au rythme. Le film met d'ailleurs beaucoup trop de temps à démarrer et l'action commence concrètement arrivés à la moitié du métrage, lorsque l'expédition de sauvetage se met en route. À partir de là, c'est le début d'une excellente aventure brillamment mise en scène par un Martin Campbell bien inspiré, alternant entre moments forts et réalisme, nous plongeant efficacement dans une épopée glacée à travers tempêtes, avalanches et explosions impromptues. Parallèlement, nous suivons la douloureuse solitude des rescapés enfouis sous la neige, se retrouvant face à des choix décisifs pour leur survie. Si le film n'échappe pas à certaines prévisibilités hollywoodiennes prévues pour faire pleurer les chaumières et dévoiler une fois de plus de véritables héros-qui-n'ont-peur-de-rien, il a le mérite de sacrément divertir et de remplir avec succès son cahier de charges, soit nous faire frissonner devant des scènes d'action autrement époustouflantes.
    Publiée le 10 août 2010
    Avec un tel panorama on ne peut que rester éblouit par cette nature irrésistible. Les conviction en fil de soie dans les propos, les pseudos conflits internes et le manque de réalisme reviennent à dire que plus on monte, plus la chute sera grande. Mais à vrai dire, ils n'ont pas réussi à aller au sommet donc ce film reste plaisant à demi-teinte couleur neige.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 19 octobre 2011
    ce film aux effets prétentieux est ennuyeux et franchement insipide
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Film Catastrophe efficace mais certainement pas époustouflant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 novembre 2012
    De l’action, de l’adrénaline, des cascades… Un divertissement de bonne facture à défaut de vraiment suspendre.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Même si le spectacle et la tension sont présents. Le scénario a quelques crevasses non comblées qui joue sur la qualité générale de ce long métrage d'action catastrophe. 12/20
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2013
    Pro-américain à fond, jonché d'invraisemblances totalement irréalistes et aux personnages à la psychologie plus que douteuse, ce film d'action se suit toutefois avec plaisir grâce à des scènes d'action impressionnantes. Scott Glenn assez bon dans son registre habituel. Au final, pas une grande surprise mais un honnête divertissement.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 18 mars 2009
    Bon film du genre sciences fiction. J'ai surtout aimé le début du film lorsque les personnages découvrent les signes dans les champs. A voir.
    Publiée le 5 janvier 2008
    quel navet!!1heur de film et g zapé!!3 alpinistes dans une grotte..bref a OUBLIER...
    Publiée le 28 mars 2008
    J'adore ... tellement c'est ridicule. Ah c'est sûr, on a bien rigolé devant ce film avec mon frère.
    Quelques clichés pour le fun : Le barbecue et la petite fete au camp de base à environ 5000m d'altitude, logique quand on sait que respirer est une difficultée à cette hauteur.
    De la nitro pour faire des trous, des sauts en longueurs, du jeté d'hélico... je vais m'arreter là.
    Si vous êtes alpinistes, soit vous passez votre chemin, soit attendez vous à rire.
    Pour ceux qui cherchent un vrai film sur la montagne, je vous recommande "La mort suspendue" qui lui au moins ne vient pas mettre d'hollywood dans ces immensitées blanches.
    Publiée le 8 août 2010
    A voir mais sans plus !
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un bon film, un peu surréaliste, mais palpitant. De très belles images. L'histoire est tirée par les cheveux, avec l'empreinte de la sauce américaine. Divertissant.
    Publiée le 4 février 2011
    ils n'ont quand meme pas de chance ces alpinistes : avalanches, tempete, corde qui rompt, crevasse et tout çà en moins de 5 minutes. peu crédible donc ce film qui vaut surtout par ces effets spéciaux.
    Publiée le 12 juin 2014
    Du grand cinéma américain. Grandiloquent, hystérique très loin de la réalité. En tant qu'amoureux de la montagne, je ne peux que déconseiller ce film. C'est la version alpiniste de the expendable. Heureusement, l'infirmière est plutôt mignonne. C'est grâce à elle que je met une demi-étoile.