Vertical Limit
    2,2
    3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vertical Limit ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 31 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film, même si celui-ci mélange allègrement le très bon et le moins bon...En effet, d'un coté il y a réellement un effort qui est fait pour nous décrire le fait que l'escalade et la haute montagne ne sont pas des parties de plaisir, que tout cella est très difficile, et que la mort sanctionne la moindre erreur. La "zone de mort" à partir de 7000 ou 8000 mètres est effectivement abordée, avec la question du manque d'oxygène, le risque d'OAP, et le fait qu'une expédition de secours, même pilotée depuis le camp de base est quasiment mission impossible. On a des alpinistes (ou plutôt des himalayistes) plutôt attachants, à la personnalité bien marquée, et au comportement cohérent (même si parmi eux il y en a deux qui sont franchement bêtes, dans le sens ayant un sens de l'humour un peu lourd, mais c'est voulu et ce n'est pas vraiment non plus excessif). D'un autre coté, pour en revenir aux points noirs de ce film, s'il s'agit d'aborder effectivement les choses sous un angles réaliste, il est malheureux de constater qu'on ne tient pas toujours compte du fait qu'effectivement tout se passe à très haute altitude dans une atmosphère raréfiée: on a des himalayistes qui enchaînent des cascades et voltiges spectaculaires, le tout avec des sacs à dos remplis de nitroglycérine...Cote incohérence, on peut aussi relever le fait par exemple que tout le monde au camp de base semble heureux d'apprendre la survie des alpiniste piégés, tout en disant cinq minutes plus tard que les secourir est impossible (les manifestations de joie qu'il y avait cinq minutes plus tôt paraissent dès lors au mieux stupides). Au total, on a donc un film qui s'efforce au réalisme, a des personnages attachants, mais qui d'un autre coté se laisse peut-être parfois un peu trop porter par son enthousiasme (porter secours a des alpinistes avec de la nitroglycérine c'est peut être un peu trop...) et comporte quelques personnages un peu bêtes...A noter aussi quelques séquences impressionnantes de haute voltige, très bien réalisés, qui donnent franchement le vertige (et ça, hormis dans Point Break, Everest, le début de Mission Impossible 2 et Cliffhanger, ça ne se voit quasiment jamais à l'écran)...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 29 mai 2015
    Très très déçu par ce film !! Film long, lent, mortellement ennuyeux et soporifique avec peu de scènes impressionnantes pour un film "catastrophe". La première fois que je l'ai vu, ce film m'avait laissé de marbre et pas gardé un bon souvenir. Quelques années plus tard, je décide de le revisionner et toujours le même effet. Vous l'aurez compris, "Vertical Limit" est un mauvais film que je déconseille ou alors pour s'endormir, il est vivement conseillé de le visionner.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 avril 2014
    Vertical limit très bon divertissement de Martin Campbell. C'est l'histoire de Annie garett ( robin tunney ) qui a décider d'escalader le k2 une montagne réputer très dangereuse . Elle part en compagnie du richissime Elliot vaughn ( Bill paxton ) qui organise l'expédition et de Tom le chef de l'expédition . Mais tout les trois se retrouvent très vite prisonnier d'une crevasse ensevelie suite a une avalanche destructrice . Peter garett ( Chris o'donell ) décide d'escalader la montagne pour aller secourir sa sœur Annie en compagnie d'une poignée d'alpiniste chevronnés . Mais se ne sera pas facile car la montagne est très dangereuse et ils sont contraint , pour faire un trou dans la crevasse ensevelie , de prendre avec eux de la nitroglycérine qui peut exploser au moindre petit mouvement ...
    Martin Campbell ( goldeneye , casino royale , le masque de zorro ) signe un très bon film d'aventure avec vertical limit . Le film est dans le même style que cliffhanger avec lequel il a quelques similitudes nottament sur la scène d'ouverture excellente . Mais ce n'est pas une copie ni un un remake car les personnages , l'histoire et les situations sont très différentes . Bref si vous avez aimez cliffhanger vous devriez être conquis par ce vertical limit . Le scénario est assez simple mais très efficace . Le casting est bon avec entre autre Chris o'donell dans le rôle de peter garett prêt a tout pour secourir sa sœur Annie incarner par la charmante robin tunney . Sans oubliez Bill paxton très bon dans le rôle du richissime Elliot vaughn un salaud près a tout pour rester en vie .
    Le film est très rythmer enchaînant les cascades et autres scènes spectaculaire en pleine montagne . Le suspense et la tension sont très présent . Sans oubliez quelques touches d'humour . Donc pas le temps de s'ennuyer . On s'évade en plus avec grand plaisir dans de superbe décors montagnard . On passe un très bon moment . Très bon divertissement .

Publiée le 6 novembre 2015
    Quand on voit "Vertical Limit" pour la première fois, quelques secondes suffisent dans la scène d'introduction (la meilleure du film) pour piger que loin de s'empêtrer dans la vanitè, le rèalisateur Martin Campbell joue la carte "Cliffhanger" de Renny Harlin! On peut d'ailleurs considèrer ce "Vertical Limit" comme le "Cliffhanger" du pauvre où un alpiniste se lance au secours de sa soeur qui participait à la conquête du K2 et qui se retrouve prisonnière d'une crevasse! Point de terroristes ici, ni de Stallone, mais plutôt le beau gosse Chris O'Donnell qui va devoir s'y coller pour secourir sa frangine! Sans rèel intérêt scènaristique, le film de Campbell vaut surtout pour ses situations spectaculaires et plus vertigineuses les unes que les autres! L'histoire est certes tirèe par les cheveux mais on ne s'ennuie pas un seul instant avec de belles images de haute montagne et la prèsence de la charmante Izabella Scorupco! Par ailleurs, on n'est content de revoir à l'ècran Scott Glenn qui ressemble dans le film à un apache...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mars 2014
    13 ans après sa sortie, ce film envoi toujours du très lourd! Lorsqu'on a apprécié Cliffhangger, il va de soit d'apprécier Vertical limit. Par ailleurs, ce dernier fait clairement penser à un remake où les meilleurs idées sont plus ou moins calquées. L'enjeu est assez différent mais les décors de montagne sont tout autant imprenables, à travers une grande partie de décors en mousse fort réalistes, les scènes d'action imprenables s'enchainent à vitesse vertigineuse avec des acrobaties délirantes, des avalanches et bien sur les explosions à la nitro. Un cocktail explosif alambiqué d'incohérences où le plus important à retenir est qu'escalader le K2 revient à se suicider proprement. En dehors des préjugés et malgré quelque tares non préjudiciables, ce film reste excellent. 4,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 mars 2016
    Vertical Limit : Un film d’aventure/action qui sait divertir comme il le faut et nous envoyé du spectaculaire quand il le faut. C’est de la même trempe que Cliffhangger avec Stallone : action, montagne et sensation forte. Faut dire que pour celui la, il a du en met plein les yeux a son époque et encore aujourd’hui, on peut être impressionné par les scènes d’actions et les plans vertigineux et grandioses, on a vraiment cette sensation du vide et la mise en scène sait nous faire peur et nous mettre la tension, avec des moments de suspense accentué par des plans directement dans le vide, on encore des moments de danger pour les personnages car ils ont des bombes sur leur dos. Mais de toute façon, la réalisation fait-en sans faute et à la fin du générique, j’ai la bonne surprise de voir Martin Campbell derrière la caméra (Le masque de Zorro, Casino Royale, Goldeneye…) ce n’est pas rien et ils ne fait une mise en scène aux petites oignions qui est vraiment spectaculaire pour les effets spéciaux ou scène d’action, ça envoi. Après, coté scénario, c’est pas la ou on va cherche le film, loin de la, il est plutôt banale et sans grande recherche, c’est juste une histoire de sauvetage mais il y a pas besoin de plus que ça, donc on ne peut pas en dire du mal. De plus, les personnages sont assez attachants et on y découvre quelques développement appréciable sur leur passé et tout, encore une fois limité mais c’est toujours ça, avec le gars expérimenté qui a perdu sa femme, leur deux frères… Et pour finir, coté acteurs, il y a pas mal de tête connu et ils sont plutôt bons et sont crédibles dans ce qui fondent : Chris O'Donnell (Batman), Scott Glenn, Izabella Scorupco (Goldeneye)… Donc voila, un bon divertissement d’action, spectaculaire et efficace, même si ce n’est pas toujours crédibles, c’est du bon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 mars 2016
    Solide film d’action que Vertical Limit. A mon sens, et malgré ses invraisemblances, parfois quelques lourdeurs, c’est un des meilleurs films d’action dans le monde de la montagne.
    Le casting est plutôt efficace, bien que composé d’acteurs plutôt habitués aux seconds rôles. Chris O’Donnell, toujours un peu transparent est toutefois bien plus crédible ici que dans Batman et Robin ! Il se fait assez aisément voler la vedette cependant par ses comparses, et notamment les deux très bons Bill Paxton, vraiment à la hauteur, et Scott Glenn. Le premier campe un méchant plein d’ambiguïtés, et c’est fort attrayant, le second impose son charisme. Le casting féminin est moins relever mais les interprètes s’investissent et finalement c’est tout à fait crédible.
    Le scénario recèle certes quelques invraisemblances et n’est pas forcément toujours tip-top à cause de quelques lourdeurs (les deux comiques !). Néanmoins le film est dynamique, doté de scènes spectaculaires, et Martin Campbell, spécialiste du divertissement de luxe nous offre ce que l’on est venu chercher. En plus de cela le film dispose comme dit d’un méchant moins caricatural qu’attendu, et l’ensemble est donc de belle facture, prenant, intense souvent, parfois étonnement sombre.
    Formellement peu de chose à redire. Le film possède des décors majestueux, les scènes de montagne sont spectaculaires et les cascades impressionnantes parfois et véritablement vertigineuses. La mise en scène attrayante de Martin Campbell n’est pas pour rien dans cette réussite, le métrage ne faisant pas son âge et gardant toujours fière allure. La bande son un peu en retrait peut-être manque de souffle.
    Vertical Limit reste un film d’aventure de très bonne facture que je ne saurai que conseiller. C’est du divertissement de qualité. Certes ce n’est peut-être pas le film sur la montagne le plus réaliste, mais ce n’est pas trop ce que l’on est venu chercher. Le spectacle est là, on ne se moque pas du spectateur, et c’est tant mieux. 4.
    Publiée le 20 juin 2011
    Le scénario est affligeant de bêtise (pour sauver 3 personnes on en envoie 6 au suicide), les personnages hyper caricaturaux (le milliardaire qui se fout des autres, le vieil hermite sage, le gentil qui veut sauver tout le monde, le musulman qui fait sa prière en pleine montagne, les 2 frères ecervelés fans de sports extremes, ...). Le sommet de l'incohérence, c'est le vieux qui part pour sauver le type qu'il a envie de tuer !!!??? Seul point positif : au moins on ne s'ennuie pas trop, c'est déjà ça
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 mars 2009
    Ouah quel film! A couper le souffle même les plus téméraire! Ce film m'a tenu en haleine du début à la fin. Des effets spéciaux plus que réussit, des scènes d'actions à la hauteur de ce que Hollywood sait nous proposer (meme si bon certaines sont devenu plus que classique malgrès qu'elles soient très grosse... mais bon c'est un film!). Chacun pourra constater quelques invraisemblance mais n'en retire pas moins tout le charme du film. Donc si vous voulez de l'action, des décors somptueux, des cascades... le tout pendant près de 2h; foncez!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film d'action. L'ensemble est bien fait et on passe un vrai bon moment. Les personnages sont intéressants, les rebondissements bien faits et Martin Campbelle connait bien son métier. Après tout que demander de plus?
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 2 août 2014
    La scène d'ouverture avec Stuart Wilson met tout de suite dans l'ambiance, on sait qu'on va passer 2h dans l'angoisse bien dosée. Martin Campbell ne réalise que des bons films (GoldenEye, le Masque de Zorro..), et ici, il réinvente le cinéma d'action, avec une surenchère totale dans les scènes de suspense, un scénario d'une redoutable efficacité, une réalisation hyper dynamique et des scènes suspendues dans le vide impressionnantes grâce à des angles de vue vertigineux. Il emmène un casting composé de très bons acteurs (O'Donnell n'est pas mal, mais la superbe Izabella Scorupco, bien plus belle que dans GoldenEye, y est meilleure, de même que Scott Glenn qui campe un alpiniste taciturne, y est remarquable). Le résultat est décoiffant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film qui montre le danger qui peut surgir quand on s'aventure sur une montagne. Le scénario a des bons points d’originalité entre le fait que des survivants soit coincé dans une grotte, du transport de la nitroglycérine,... de quoi nous tenir en haleine pendant tout le film. Tous les acteurs jouent d'une façon remarquable dans leurs rôles. Dès le début, on assiste à une jolie scène d'une dangereuse situation sur une montage dans les rocheuses de l'Amérique et les autres scènes sont quasiment du même niveau d'intensité que la première scène. Ce film est bondée de belles images de montagnes et de vues vertigineuses d'escalade. Il se passe toujours quelque chose pour la mission de sauvetage soit difficile à l'accomplir. Les cascades sont bien montés et excellentes comme au moment où Chris O'Donnel fait le grand saut entre deux montagnes. La musique est magnifique à entendre. Les costumes sont bien choisis pour des randonneurs de montagne. Un beau film du réalisateur Martin Campbell qui vau le coup de le voir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juillet 2011
    C'est incroyable que l'industrie cinématographique arrive à financer de tels projets, sans histoire, sans surprise et sans jeu d'acteurs.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 août 2010
    Pour un film prenant ,angoissant et vous tordant l'estomac,il n'y a guère mieux. De ce coté là c'est le top et comme les images sont magnifiques et la mise en scène efficace,il n'y a plus qu'à applaudir. Les films de hautes montagnes sont suffisamment rares pour ne pas se priver d'acheter ce DVD,d'autant qu'il existe en « Superbit » et que c'est l'occasion d'apprécier ce procédé. Deux bémols cependant et de taille. En premier,certaines scènes qui paraissent invraisemblables(le sac négligemment jeté qui glisse,la nitroglycérine,l'accostage de l'hélicoptère à flanc de montagne,le saut au dessus du ravin un piolet dans chaque main...)d'autant plus que l' on pourrait vraiment s'en passer tant il y a d'occasions de trembler. A trop en faire ,on risque de ne plus y croire. Ensuite,le dialogue totalement et irrémédiablement gâché; c'est d'autant plus idiot qu'il ne sert à rien dans ce genre de film. Des vraies paroles d'alpinistes ,pourtant faciles à obtenir, auraient rendu le film encore bien plus fort. C'est ballot ,car avec ces deux points maîtrisés nous aurions affaire à un chef d'oeuvre de genre puisque le scénario tient la route,les acteurs aussi et que le ''méchant '' est bien réussi.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 août 2008
    LE ZORRO DU K2. Un scénario glissant et incontrolé, des personnages caricaturaux et un bond de géant dans le néant.