One Night In Miami
    3,1
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Night In Miami ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 8 mai 2023
    Je n'ai pas du tout été séduit par One Night In Miami. Le genre de film qui repose uniquement sur son ambiance et le contexte de l'époque, sauf que le film n'est pas visuellement incroyable et n'a pas une ambiance de fou, les dialogues n'ont pas le génie nécessaire pour nous tenir accroché et la mise en scène est très plate. Ça donne l'impression de voir un film en pilotage automatique, bref je n'ai pas accroché.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 24 janvier 2021
    Ce drame historique mêle fiction et faits réels pour proposer une rencontre entre Malcolm X, Cassius Clay (futur Mohammed Ali), Sam Cooke et Jim Brown. Si les quatre stars noires-américaines ont effectivement marqué les années 1960 et se côtoyaient, ce qui se dit dans leur chambre d'hôtel la nuit de la victoire de Clay reste indéterminé... Regina King, se basant sur une pièce de théâtre, extrapole et filme un quasi huis-clos dans lequel ces amis échangent sur leur perception de la lutte pour les droits civiques. Parfois verbeuse, la réalisation adopte cependant un angle différent et elle est en outre portée par des acteurs au jeu juste (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2021/01/24/one-night-in-miami-regina-king/)
    Aurélia Joy
    Aurélia Joy

Publiée le 30 mars 2021
    Voilà le film que j'attendais, le film dont j'avais besoin. One Night in Miami est une pure merveille tant dans son écriture que dans le jeu des acteurs. En tant que grande admiratrice de Malcolm X, je redoutais que l'acteur surjoue ou ne soit pas capable d'incarner le militant avec le même brio que Denzel Washington. Et j'ai été agréablement surprise. Ce film nous montre Malcolm X dans l'intimité, plus vulnérable que l'image de l'homme fort au quel on est habitué. Leslie Odom jr. mérite lui aussi une pluie d'applaudissements pour son interprétation de Sam Cooke. Les personnages sont très attachants et voir ces 4 grandes figures de l'histoire réuni au grand écran, c'est puissant.
    Regina King est une réalisatrice à suivre de près.
    Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 30 août 2021
    Film ennuyant a mourir, il ne se passe absolument rien dans ce film, je ne comprend pas qui sont les gens qui notent bien ce genre de film... A regarder si on veut perdre son temps.