Mon compte
    One Night In Miami
    Bande-annonce One Night In Miami
    15 janvier 2021 sur Amazon Prime Video / 1h 54min / Drame
    De Regina King
    Par Kemp Powers, Kemp Powers
    Avec Eli Goree, Kingsley Ben-Adir, Aldis Hodge
    Voir sur Prime Video
    Presse
    3,3 7 critiques
    Spectateurs
    3,2 185 notes dont 16 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Miami, le 25 février 1964, le jeune Cassius Clay (futur Mohamed Ali) devient champion du monde de boxe, catégorie poids lourds. A cause de la ségrégation raciale, il doit fêter sa victoire à l'écart des autres sportifs. Entouré de ses amis, l'activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football Jim Brown, Cassius Clay décide de définir un nouveau monde.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Amazon Prime VideoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    One Night In Miami Bande-annonce VO 2:18
    One Night In Miami Bande-annonce VO
    16 325 vues

    Acteurs et actrices

    Eli Goree
    Rôle : Cassius Clay (Mohamed Ali)
    Kingsley Ben-Adir
    Rôle : Malcolm X
    Aldis Hodge
    Rôle : Jim Brown
    Leslie Odom Jr.
    Rôle : Sam Cooke
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2021
    Sympa durant 50 minutes.... puis le huis clos devient ennuyeux à la longue.... 2 étoiles et demie.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 421 critiques

    5,0
    Publiée le 1 février 2021
    Je mets rarement des avis sur les films en steaming mais ce film est clairement une pépite. Les dialogues sont savoureux les acteurs parfaits, le scénario basé de faits historiques permet d apprendre beaucoup de choses qu'on connaissait en partie. Un brin de nostalgie d'une partie de l histoire américaine qui fait vraiment plaisir à découvrir. Un des meilleurs films de plate-forme streaming et clairement le meilleur projet d Amazon prime video.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    Suivre son activité 511 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 4 février 2021
    J'avais hâte de découvrir "One Night in Miami", que ce soit parce c'est la première réalisation de la comédienne oscarisée Regina King, ou parce que l'histoire mi-fictive mi-réelle m'intriguait. Adaptée d'une pièce de théâtre de Kemp Powers, la réalisatrice retrace une soirée de février 1964 au cours de laquelle se sont rassemblés et confrontés le militant Malcolm X, le boxeur Cassius Clay, le champion de foot Jim Brown et le ...
    Lire plus
    Jorik V
    Jorik V

    Suivre son activité 793 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 10 février 2021
    Regina King, fraîchement oscarisée l’an passé pour son second rôle dans « Si Beale Street pouvait parler », en a profité pour financer et réaliser son premier film de cinéma. En tant qu’actrice afro-américaine engagée, il était naturel qu’elle se focalise sur une histoire en rapport avec la lutte pour les droits civiques des gens de couleur aux États-Unis. Elle a donc choisi d’adapter une pièce de théâtre de 2013 qui ...
    Lire plus
    16 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Première fois

    Il s'agit du premier long-métrage en tant que réalisatrice de Regina King, actrice vue notamment dans Jerry Maguire, The Leftovers et Watchmen. Elle a remporté l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Si Beale Street pouvait parler en 2019. Avec One Night in Miami, elle est la première réalisatrice afro-américaine à être sélectionnée au Festival de Venise.

    Inspiré d'une pièce de théâtre

    One Night in Miami adapte la pièce du même nom de Kemp Powers, écrite en 2013. Elle imagine ce qui s'est déroulé lors de la nuit qui a suivi la victoire de Mohamed Ali en 1964, lorsque le boxeur a célébré son titre avec trois amis, figures majeures de la culture afro-américaine. Si cette rencontre a bien eu lieu, on ignore ce qui s'est en réalité passé.

    Dernières news

    Oscars 2021 : où voir les films récompensés ?
    NEWS - Festivals
    lundi 26 avril 2021
    De "Nomadland" à "The Father", en passant par "Soul", "Minari", "Le Blues de Ma Rainey", "Mank" ou encore "Tenet", voici…
    Nominations Oscars 2021 : Mank en tête, Nomadland et The Father dans le peloton
    NEWS - Festivals
    lundi 15 mars 2021
    Avec 10 nominations, "Mank" de David Fincher part favori pour la 93ème cérémonie des Oscars. Mais cinq films suivent avec…
    10 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Récompenses 7 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2020.

    Commentaires

    • S5Clem
      Message hyper important, mais vraiment pas divertissant. Dure 45min de trop. 2/5
    • hocinebouharoun
      C’est un film très intéressant, qui peut effectivement compléter Malcolm X de Spike Lee et Ali de Michael Mann. Le point fort de One Night In Miami reste les performances des quatre acteurs principaux, qui avaient la lourde tâche d’incarner des personnages charismatiques de l’Amérique des années 1960. De plus, Malcolm X avait déjà été incarné avec brio par Denzel Washington dans le film de Spike Lee et par Mario Van Peebles dans Ali de Michael Mann.Quant à Muhammad Ali, l’interprétation proposée par Will Smith, dans le film de Michael Mann, reste l’une des meilleures performances de toute sa carrière.Les comparaisons seront donc probablement inévitables.Le clou de One Night In Miami reste la séquence du motel, qui montre bien que le film est l’adaptation d’une pièce de théâtre.Les échanges et les confrontations entre les personnages sont très réussis.L’intérêt que l’on peut porter à cette période de l’Histoire des Etats-Unis et à ces personnalités, fait qu’on rentre facilement dans le film.Sans surpasser Malcolm X de Spike Lee et Ali de Michael Mann, One Night In Miami reste un bon film.
    • Naughty Dog
      on a seulement quelques témoignages de Jim Brown :)
    • Ahmed M
      la rencontre a u lieu mais on ignore ce qui ce sont vraiment dit
    • OmbreBlanche
      Toi, tu n'as rien compris au film.Retourne t'éclater devant les Marvel, c'est visiblement de ton niveau...
    • OmbreBlanche
      Je ne sais pas si cette rencontre entre trois grandes figures de la culture afro-américaine a vraiment eu lieu mais en tout cas, elle aurait pu se dérouler ainsi. C'est un excellent film à regarder si l'on est intéressé par l'histoire des États-Unis. D'ailleurs sans aucun parti pris de la réalisatrice, au contraire même, elle croise tous les points de vue et l'on comprend que chacun des protagonistes a son point de vue, avec ses arguments, non seulement sur la question noire mais aussi sur la société d'une manière générale.Un film qui fait écho au présent, bien sur, mais à quand même remettre dans le contexte de la fin des années 60. Du moins, ça remet un peu les choses au clair et permet de mieux comprendre l'origine de cette épineuse question noire qui agite les États-Unis depuis plus de cinquante ans.Tous les acteurs jouent très bien et notamment Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Malcolm X et qui arrive à presque égaler l'interprétation de Denzel Washington dans le même rôle en 1993. La ressemblance est même frappante, par moments j'avais l'impression de me retrouver en face du vrai Malcolm X.Alors, bien sur, il n'y a pas d'action ni de voitures qui explosent, ce n'est pas un blockbuster mais un film intelligent et profond qui fait réfléchir. Le cinéma est fait aussi pour ça.
    • The CinéAtor
      Moi qui m'attendais à un film super intéressant autour de ces 4 figures emblématique... et bah en faite non, je me suis ennuyé plus que autre chose.Au début j'accroche direct et au bout de 30 minutes au moment ou ils arrivent à l'hôtel, là je trouve que ça commencer vraiment à devenir lassant.Pourtant le film aurait pu être bon vu le sujet, mais désolé j'ai pas accroché du tout, j'ai raccroché comme on dit.1,5/5
    • Naughty Dog
      lol c'est pourtant dans la 2e partie que tout le propos est traité x)
    • defleppard
      Sympa durant 50 minutes.... puis le huis clos devient ennuyeux à la longue.... 2 étoiles et demie.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Totalement admiratif de son travail,un grand musicien et compositeur.Il a apporté beaucoup aux films de Spike Lee.
    • Mulder
      Magnifique film découvert ce jour. Cette rencontre fictive de Malcolm X, Muhammad Ali, Jim Brown et Sam Cooke donne vie à un film d'une intelligence rare et s'impose comme l'un des meilleurs de cette année. On ne peut que vous conseiller de le découvrir dès le 15 janvier sur Prime Video.. A notre que le scénariste Kemp Powers est également le co-réalisateur du nouveau chef d'oeuvre de Pixar Soul.
    • Naughty Dog
      Terence Blanchard à l'OST !!sortie le 15 janvier ! hâtee
    • Naughty Dog
      25 décembre dans qqes cinés US, et 15 janvier sur Amazon Prime (qui décidément récupère tous les gros films avec Netflix) !
    • Naughty Dog
      le quatuor principal ressemble énormément à leurs rôles respectifs c'estdingue ^^très curieux de voir ce 1er film de l'excellente Regina King !
    Voir les commentaires
    Back to Top