Nous, les chiens
    2,7
    1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous, les chiens ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 juillet 2020
    « Nous les chiens » a comme grande qualité un point de vue totalement original, tout comme l’est aussi comme son scénario plutôt bien ficelé !
    En effet se placer au niveau des chiens et de leur propre ressenti n’est pas nouveau en soi, mais le faire en plaçant l’homme du mauvais côté, c’est à dire celui par qui tous les dangers arrivent, présente une vision des choses intéressante et différente pour le spectateur...
    C’est bien par là que ce film séduit, d’autant plus qu’on éprouve pour cette bande de chiens en vadrouille, une réelle sympathie.
    Chacun a sa personnalité bien marquée, avec une façon de montrer les petites faiblesses d’une manière émouvante et sensible !
    Le désir du pouvoir, la soumission, la peur, l’entraide et même la mort sont ici très bien montrés alors que certains moments douloureux et même cruels de l’existence, feront verser une larme inévitablement aux cœurs les plus tendres...
    La rivalité des bandes entre elles, ou tout au moins la crainte des autres, est aussi un élément pris en compte et du reste, fort bien analysé quand on considère les enjeux des uns et des autres.
    On vit donc au diapason de ces chiens et de leurs aventures, pour ne pas dire mésaventures, avec presque un peu de suspens et d’appréhension...
    Le graphisme est de plus plaisant, mais côté esthétique, la cerise sur le gâteau est tout simplement celui du générique de fin où chaque chien est croqué dans un style nerveux et très spontané avec une palette de couleurs superbe qui rappelle tout à fait le beau travail d’illustration d’Antoon Krings, au point de rêver de revoir ce film avec ces magnifiques dessins du début à la fin !
    Un film d’animation sud-coréen de Oh Sung-Yoon et de Lee Choon Baek, loin de toute facilité ou mièvrerie, qui amène à une juste réflexion.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Encore un film d'animation avec des animaux et comme bien souvent, encore des chiens !
    Oui, mais cette fois, c'est une oeuvre sud-coréenne, ce n'est pas si fréquent !
    Et la pioche est plutôt bonne !
    Une bande de toutous abandonnés va s'allier pour tenter de rejoindre une contrée merveilleuse en pleine nature avec un bienfait fondamental : pas de présence humaine !
    Mais est-ce encore vraiment possible de trouver ce type d'endroit sur Terre ?
    Le scénario tient la route, ces cabots parlants sont vraiment très attachants : l'émotion "du sourire aux larmes" est au rendez-vous !
    Sympathique et attendrissant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 juin 2020
    " Nous, les chiens " film d'animation venu de Corée du sud se regarde avec un certain intérêt. En effet en dépit de quelques maladresses dont le dénouement et un graphisme assez paresseux, le scénario mélange parfois d'une manière surprenante l'humour, l'émotion , le romantisme , le thriller avec un message écologique et humain avant tout sur la maltraitance des animaux, la destruction de la planète avec des personnages attachants.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 23 juin 2020
    dessin animé sympathique. un beau voyage .
    un chien au début abandonné va faire de belles rencontres
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 avril 2020
    Nous les chiens jouit d’un traitement enchanteur et unique, mais souffre d’une narration caricaturale, qui enclave le film dans une ambiance trop gentille, trop naïve.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 31 mai 2020
    Je tiens tout d’abord à remercier The Jokers pour l’envoi de ce film que j’ai regardé avec mon fils. Il est un peu jeune pour le voir, difficile de comprendre pour lui comment des personnes arrivent à abandonner leur chien. Le film commence quand Moong-chi est emmené dans la forêt puis abandonné, il est persuadé que son maître va revenir le chercher mais bien entendu ce n’est pas le cas… Il rencontre alors une bande de chiens errants qui ont ce passé. Il vagabonde avec eux et apprend de cette nouvelle vie avant de rencontrer une meute de chiens sauvages et là il commence à rêver d’une nouvelle vie. Bien entendu rien n’est simple pour un chien errant, la fourrière voulant les récupérer ou des gens pas bien nets ! Au niveau du style, j’ai beaucoup aimé ce mélange de 3D et de dessins faits à la main sans compter les passages de vie des coréens. Réconcilier les chiens domestiques avec les chiens sauvages mais aussi les hommes, c’est là l’enjeu de ce film d’animation. Ce film est fait de petits détails qui ont leur importance. J’aime la relation que les chiens ont ensemble, c’est une belle épopée qu’ils vivent ensemble même si certains passages sont terriblement tristes.

En résumé, Nous, les chiens est un bon film d’animation, poignant, touchant qui ne vous laissera pas indifférent ! C’est malheureusement la terrible réalité des abandons des amis à 4 pattes et ça montre bien à quel point c’est une chose terrible pour eux qui ne comprennent pas le pourquoi de la chose. Ils essayent de s’en sortir mais c’est malheureusement rarement le cas même si ici ça l’est. Un bon film à voir en famille !
    stanley
    stanley

Publiée le 27 juin 2020
    Nous les chiens ne se démarque pas des autres films d'animation par son extrême originalité. Des sentiments primaires sont évoqués : le courage, l'amitié, le désir d'émancipation, de liberté avec la traditionnelle bonne dose d'initiation à travers le rôle du chien et de sa baballe. Plus intéressant, bien que moyennement traitées, l'écologie et la maltraitance animale. Cependant, le film est sur le plan esthétique bien traité, d'une façon très réaliste mais d'où surgit de belles idées picturales. Notons la très bonne composition musicale. Les effets sont très bien menés et l'action vive même si Nous les chiens a du mal a tenir sur la longueur, une durée plus propice au cinéma d'animation japonais dont les studios Ghibli que ce film a du mal à atteindre en qualité. Le film est plus proche, sur le plan thématique et de la valeur esthétique et conceptuelle, des films classiques de Walt Disney. Le film a le mérite de ne pas négliger la mort que les héros canins affrontent. Pas de peur d'affronter le deuil, ce qui est assez émouvant. Il est dommage que Nos amis les chiens ne développe pas l'idée finale, très ironique, de la frontière.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 juin 2020
    Une jolie surprise qui attendrira forcément. « Nous, les chiens », film d'animation sud-coréen, nous plonge dans la quête d'une meute de chiens, cherchant leur paradis, c'est à dire un endroit où la nature règne et où l'être humain n'est pas. La scène d'ouverture est, je trouve, très forte et secouante, mais malheureusement tellement réelle... Les chiens ont tous une personnalité qui leur est propre et sont vraiment tous attachants, l'histoire se suit avec un grand plaisir, où l'on passe facilement des rires aux larmes. Le message est clair, ce film dénonce la maltraitance et l'abandon animal, la destruction de la planète , mais il prône des valeurs écologiques et surtout une ode à la liberté.
    C'est réussi.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 juin 2020
    Nous, les Chiens est donc globalement une réussite. Malgré une approche parfois trop enfantine, et un ventre mou au milieu du récit, le long métrage est une ode à la liberté et a une puissante valeur écologique. La scène d'introduction et le final sont grandioses.

PLR
    PLR

Publiée le 3 juillet 2020
    Le genre film d’animation mettant en scène des animaux est souvent l’occasion de raconter une histoire à la façon d’une fable et son inévitable morale permettant d’explorer un terrain social. Le genre permet ainsi de satisfaire un large public : les enfants qui ne comprendront pas forcément tout ; les adultes qui saisiront davantage de choses et prendront plaisir à faire œuvre éducative en expliquant à leur progéniture. On arrive ainsi à ce qu’on nomme une œuvre familiale, du genre de celles qui font du bien. Mais ici, rien de tout ça ! C’est même assez niais et potentiellement ennuyeux (les adultes vous êtes prévenus !). Une nomination quand même : Festival du film Coréen à Paris. Ben oui…
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 27 janvier 2021
    Joli film d'animation au charme indéniable porteur d'un beau message. Le mélange 2D et 3D ne fonctionne pas toujours, cela étant le film est idéal à découvrir en famille. En route vers l'aventure avant peut-être l'adoption. Boulevardducinema.com
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 juillet 2020
    Ce film d'animation sud coréen nous propose des graphismes originales - au moins il a sa propre patte. On a des décors qui souvent ressemblent à des peintures et les personnages ont été dessinés en 3D, et le tout se marie bien. L'histoire est belle, même si elle traite en partie de l'abandon des chiens et de quelques autres sujets tristes, car elle nous parle d'amitié et d'entre-aide, et elle nous offre une jolie aventure passionnante bien rythmée avec un peu de suspens. Quand on aime les chiens voire les animaux en général, on ne peut qu'aimer ce film. Et ce film plaira aussi bien au enfants qu'au plus grands. Bref, c'est un chef d'oeuvre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 décembre 2020
    Superbe dessin animé !! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant ému devant une histoire de chiens au cinéma (à part l'incroyable voyage de Bella il y a quelques mois bien sur). Mais c'est pas dur... j'ai passé mon temps à pignouffer tant les scènes d'abandon des chiens m'ont soulevé le coeur !! En plus l'histoire est belle & pleine d'aventure et j'ai passé une soirée géniale grâce à nos amis les chiens errants ! A voir absolument pour les amateurs de dessins animés qui veulent passer du rire aux larmes...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 avril 2021
    Doté d’une imagerie particulièrement singulière mais hyper soignée, ce dessin animé se situant en Corée est un récit initiatique d’un chien abandonné qui va en rencontrer d’autres et essayer de fuir les hommes à la recherche d’un territoire préservé mais surtout sans leur présence. Si certains protagonistes sont stéréotypés, on prendra tout de même plaisir à suivre cette histoire attachante parfois onirique délivrant aux petits mais aussi aux grands un message sur la maltraitance animale. Un très bon film animé à voir en famille même si c’est parfois triste, à l’image d’un certain Disney d’un autre temps…
    Paul B
    Paul B

Publiée le 16 octobre 2020
    Intelligent quoique trop enfantin par instant, avec un scénario trop basique et des dessins de piètre qualité.

Mais un film passable malgré tout avec une critique de la nature humaine relativement réussie.