Nanouk l'Esquimau
Note moyenne
4,1
222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
14 critiques
3
8 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2008
Documentaire mythique, il est vrai que ce "Nanouk l'Esquimau" garde aujourd'hui un certain impact, notamment quant à la découverte de cet immense univers de glace et de souffrance. Mais loin de vouloir tomber dans un pathos malvenu, Flaherty préfère au contraire jouer la carte de la vérité, de l'authenticité de ce personnage qui devient résolument attachant. De plus, Flaherty a réussi à trouver un très bel équilibre entre moments intimes et dits "spectaculaires", donnant ainsi à l'ensemble une belle osmose. Si bien que même si l'on est plus admiratifs en définitive que passionné par ces images, elles n'en demeurent pas moins indispensables encore aujourd'hui. A voir donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2007
Nanouk l'esquimau c'est tout simplement l'un des plus beaux documentaires de l'histoire du cinéma. Avec l'homme d'aran(aussi de R Flaherty), nous avons accès un cinéma du quotidien qui au delà de sacraliser cette lutte quotidienne pour la survie, nous livre un tranche intemporelle de l'histoire de l'homme moderne...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Nanook of the North": le Premier Documentaire au Monde.
Celui qui "a fait" vendre des esquimaux lors des séances.
Celui qui raconte la réalité en la rendant encore plus belle.
Celui qui nous fait rapprocher de ce peuple si sauvage mais si civilisé à la fois.
Celui qui nous fait prendre conscience que l'Homme est petit devant la Nature mais courageux.
Merci pour tout cela Monsieur Robert FLAHERTY !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse