Chaussure à son pied
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaussure à son pied ?

Publiée le 12 mars 2009
    J'ai toujours été surpris par le ton de ces comédies britanniques don la saveur ne manquait pas de sel. Un travaille méticuleux des réalisateurs et du savoir faire des acteurs font de ce genre de film qui selon moi sont les meilleurs . David Lean(Dr zhivago,Lawrence d'Arabie,etc...etc) qui n'était pas un habitué du genre fait de cette délicieuse comédie romantique et sociale nous montrant que les hommes n'ont pas tout les pouvoirs mais c'est souvent les femmes qui prennent les plus grandes décisions. Ce film est à déguster dans sa version originale sous-titré. Une fille aînée( Brenda de Benzie) décide avec la complicité de ces deux soeurs de s'opposer à leur père( l'immense acteur Charles Laughton)un ivrogne cupide et sans lois pour qui les affaires de familles ne sont pas trés important . Le titre original ( Hobsons choice, le choix des Hobson) est largement plus intéressant que le titre en français qui parle d' un seul aspect.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 mars 2009
    Une très charmante comédie dominée par l'incroyable interprétation du génial acteur britannique Charles Laughton ! C'est un des films les plus méconnus de son réalisateur David Lean et pourtant il ne manque ni de fraîcheur, ni d'originalité. Il est à noter aussi que les interprétations de John Mills et de Brenda De Banzie sont aussi excellentes. Ce film prouve que le talent du réalisateur David Lean était tellement immense qu'il savait aussi réaliser de très bonnes comédies.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 mars 2009
    J'ai regardé ce film pour Charles Laughton et paradoxe complet,c'est quand il n'est pas à l'écran que le film devient magnifique.S'il avait été mieux dirigé comme dans "l'extravagant Mister Ruggle" par exemple,cela aurait été pour moi le meilleur film de Lean qui décidément,malgré tous ses talents n'est pas un bon directeur d'acteurs quand la personnalité de ces derniers est trop forte.Pour le reste tout est bien,c'est un charmant spectacle,les deux jeunes soeurs sont mignonnes à croquer et le temps passe vite,j'avais toujours peur que le film se finisse trop tôt.L'histoire est intéressante et devrait encourager les jeunes femmes souhaitant se marier à faire les premiers pas.John Mills ne le regrettera pas.Quel plaisir par ailleurs de le revoir après son rôle inoubliable du curé dans "le cavalier noir" dont nous sommes nombreux à attendre la sortie d'un DVD de qualité.