C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2022
Ce film est plein d’humanité, de sensibilité, il exprime la modestie de la vraie vie et est le témoin de tous ces gens qui veulent sortir de leur condition pour progresser par le travail et l’intelligence pratique.
C’est aussi une vraie leçon de la nature qui n’a nul besoin d’aller chercher ce que l’on nomme aujourd’hui écologie.
En bref beaucoup de sentiments, de simplicité et une ode à l’amour
À voir et à revoir. Je recommande très fortement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2022
Ce film est un régal, une bulle de bonheur.
C'est bien écrit, bien joué, beau, émouvant, drôle et ça fait un bien fou.
Et puis ça coupe l'envie de se taper sur la gueule, du luxe quoi.
Bravo et merci.
Elodie Gilles
Elodie Gilles

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2022
Film vraiment haut en couleurs. Le personnage de Pierre est très touchant et le duo avec Anna est complémentaire, elle lui apporte du peps. J'ai beaucoup aimé cet avant-première..
Agnes
Agnes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2022
Un très joli conte ! Clovis Cornillac est fabuleux, Alice Pol est parfaite. Par son originalité ce film nous rappelle Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain.
My Coffee
My Coffee

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2022
MERCI CLOVIS pour ce regard sur la bienveillance l'entraide, la filialiation etc... un magnifique voyage que nous avons fait à Perpignan dans l'avant première de ton superbe film....COUREZ Y un road movie qui vous embarque dans la magie de Clovis et son équipe.
Lauraineblandin
Lauraineblandin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2022
Merveilleux film. Nous avons tous adoré. Bravo à Clovis Cornillac pour ce bon moment. Un film plein de poésie qui fait du bien. Je recommande
Fog FoG
Fog FoG

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2022
C'est magnifique un film qui est plein de poésie, tendresse, émotions et sensibilité. Les acteurs sont top. J'ai passé un excellent moment. Merci
Virginie Delbreuve
Virginie Delbreuve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2022
Le film porte parfaitement son nom. Si vous parvenez à aller au delà de l'histoire romantique et burlesque amusante vous parvenez à une profondeur de bienveillance et d'humanité. J'irai même que l'histoire est confrontante....notre société est elle en capacité d'accueillir candeur, gentillesse.... à méditer. Bravo Mr Cornillac
Billevesées
Billevesées

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2022
Certes, les 20 premières minutes sont déroutantes. Mais ensuite… Quel bonheur, quelle fraicheur ! Merci de nous donner à voir de telles pépites. C'est ressourçant.
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2023
Ça aurait pu être un film formidable s'il n'y avait eu quelques incohérences et facilités scénaristiques. Néanmoins, on passe un excellent moment, Clovis Cornillac et Alice Pol sont très bons et une jolie poésie se dégage de l'ensemble.
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2022
Une histoire magnifique certe mais sans aucun doute mélancolique et magique. L'improbable s'y produit avec charme : un paradis floral et sa cascade, l'invisibilité corporelle...
Clovis Cornillac nous offre une plongée régressive et enfantine par la mise en scène colorée. Il est attendrissant en vieux garçon désorienté sans identité.
Alice Pol est délicieuse pour la bienveillance qu'elle accorde à cette rencontre inopinée. Sa complicité avec sa fille "perdue" est egalement réjouissante.
Ce que je retiens de cette comédie c'est que ce sont les rencontres qui font en partie une Vie ; que l'entrée dans le moule de la société civilisé n'est pas du pain bénit et enfin pour vivre heureux restons caché au pays des liberté.
Frederic Crepeaux
Frederic Crepeaux

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2022
Tres belle histoire
Bon jeu d’acteur
De belles idées magique
Mais malheureusement le film manque de consistance
Melodie
Melodie

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2022
J'ai passée un beau et bon moment, quelle belle histoire ! Que l'on se sent légers et enclin à voir la beauté de chaque choses une fois sortie de la salle! Je pense que Cornillac a choisi de mettre en scène la vie d'une personne possédant un trouble de l'autisme et de nous emmener dans une aventure bercée par son unique vision de la vie: dépourvue des moeurs sociétales, emplie d'une innocence qui brise ce moule de formalités si rigide dont nous nous affublons trop souvent. Nous l'observons trouver sa voie par ses multiples rencontres, toutes plus colorées les unes que les autres, et prenons plaisir à le voir survivre, à sa manière, dans cette histoire créer spécialement pour lui.
Pierre est un personnage attachant dont on découvre les facettes avec délicatesse et qui, par ses rencontres et péripéties, ne cesse de nous toucher.
Auray
Auray

5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2022
Un film familial qui rappellera le petit prince ou candide. Les images sont esthétiques. Les bons sentiments sont là et de manière intelligente afin que tous puissent apprécier cette histoire. Bravo à Clovis et toute l'équipe !
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2024
c'est pas magnifique, mais c'est pas mal, mignon, comme dit mon épouse - c'est frais, divertissant, parfois c'est suffisant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse