1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2022
Ce film est plein d’humanité, de sensibilité, il exprime la modestie de la vraie vie et est le témoin de tous ces gens qui veulent sortir de leur condition pour progresser par le travail et l’intelligence pratique. C’est aussi une vraie leçon de la nature qui n’a nul besoin d’aller chercher ce que l’on nomme aujourd’hui écologie. En bref beaucoup de sentiments, de simplicité et une ode à l’amour À voir et à revoir. Je recommande très fortement.
Ce film est un régal, une bulle de bonheur. C'est bien écrit, bien joué, beau, émouvant, drôle et ça fait un bien fou. Et puis ça coupe l'envie de se taper sur la gueule, du luxe quoi. Bravo et merci.
Film vraiment haut en couleurs. Le personnage de Pierre est très touchant et le duo avec Anna est complémentaire, elle lui apporte du peps. J'ai beaucoup aimé cet avant-première..
Un très joli conte ! Clovis Cornillac est fabuleux, Alice Pol est parfaite. Par son originalité ce film nous rappelle Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain.
MERCI CLOVIS pour ce regard sur la bienveillance l'entraide, la filialiation etc... un magnifique voyage que nous avons fait à Perpignan dans l'avant première de ton superbe film....COUREZ Y un road movie qui vous embarque dans la magie de Clovis et son équipe.
Le film porte parfaitement son nom. Si vous parvenez à aller au delà de l'histoire romantique et burlesque amusante vous parvenez à une profondeur de bienveillance et d'humanité. J'irai même que l'histoire est confrontante....notre société est elle en capacité d'accueillir candeur, gentillesse.... à méditer. Bravo Mr Cornillac
Certes, les 20 premières minutes sont déroutantes. Mais ensuite… Quel bonheur, quelle fraicheur ! Merci de nous donner à voir de telles pépites. C'est ressourçant.
Ça aurait pu être un film formidable s'il n'y avait eu quelques incohérences et facilités scénaristiques. Néanmoins, on passe un excellent moment, Clovis Cornillac et Alice Pol sont très bons et une jolie poésie se dégage de l'ensemble.
Une histoire magnifique certe mais sans aucun doute mélancolique et magique. L'improbable s'y produit avec charme : un paradis floral et sa cascade, l'invisibilité corporelle... Clovis Cornillac nous offre une plongée régressive et enfantine par la mise en scène colorée. Il est attendrissant en vieux garçon désorienté sans identité. Alice Pol est délicieuse pour la bienveillance qu'elle accorde à cette rencontre inopinée. Sa complicité avec sa fille "perdue" est egalement réjouissante. Ce que je retiens de cette comédie c'est que ce sont les rencontres qui font en partie une Vie ; que l'entrée dans le moule de la société civilisé n'est pas du pain bénit et enfin pour vivre heureux restons caché au pays des liberté.
J'ai passée un beau et bon moment, quelle belle histoire ! Que l'on se sent légers et enclin à voir la beauté de chaque choses une fois sortie de la salle! Je pense que Cornillac a choisi de mettre en scène la vie d'une personne possédant un trouble de l'autisme et de nous emmener dans une aventure bercée par son unique vision de la vie: dépourvue des moeurs sociétales, emplie d'une innocence qui brise ce moule de formalités si rigide dont nous nous affublons trop souvent. Nous l'observons trouver sa voie par ses multiples rencontres, toutes plus colorées les unes que les autres, et prenons plaisir à le voir survivre, à sa manière, dans cette histoire créer spécialement pour lui. Pierre est un personnage attachant dont on découvre les facettes avec délicatesse et qui, par ses rencontres et péripéties, ne cesse de nous toucher.
Un film familial qui rappellera le petit prince ou candide. Les images sont esthétiques. Les bons sentiments sont là et de manière intelligente afin que tous puissent apprécier cette histoire. Bravo à Clovis et toute l'équipe !