Antebellum
    2,8
    2913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antebellum ?

L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 17 février 2021
    Il s'agit d'un film politiquement correct sans grand intérêt, un film qui dépeint une image caricaturale des méchants blancs et des gentils noirs, rien de plus.
    Patrice G
    Patrice G

Publiée le 13 septembre 2020
    D' une nullité affligeante !
    Histoire d'une stupidité sans cohérence ni logique. Dessert plutôt la cause des afro américains compte tenu des clichés permanents.
    Aucune subtilité.
    Préférer get out dans un genre un peu similaire.
    Publiée le 13 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à un navet pareil.
    extrêmement déçu.
    le scénario ne tient pas la route.
    ce n'est pas un film d'horreur/épouvante
    Emma G.
    Emma G.

Publiée le 19 septembre 2020
    Nous sommes en 2020, film très dérangeant ! Une girlboss noire réduite à sa couleur de peau ! Film inutile et totalement en décalage avec les valeurs que de nombreux mouvements féministes s’efforcent de défendre ! Raciste et mauvais ! Un malaise s’installe dans la salle, incompréhension et gêne ! Film très violent qui prône la violence gratuite ! Film à dénoncer !
    Note de 0,5 parce qu’on ne peut pas mettre 0 !!!!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 octobre 2020
    “Antebellum” est un film d’horreur avec pour sujet le racisme. En pleine guerre de Sécession, nous assistons à l’esclavagisme des noirs dans une plantation du sud des Etats-Unis. Eden se prépare et cherche le bon moment pour s’enfuir. La seconde partie reprend le même personnage principal dans l’Amérique d’aujourd’hui. Eden s’appelle Victoria, est sociologue et tient des conférences sur l’émancipation des Afro-américains. Nous ne révélerons pas les éléments clés de l’intrigue, mais “Antebellum” ne nous emmène pas là où nous le pensions. Malgré certains découpages très aléatoires dans les époques, ce thriller engagé est une belle surprise qui nous interroge sur l’évolution du racisme à travers le temps.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 29 septembre 2020
    Un concept diaboliquement orignal. Très surpris. N'y allez pas en pensant "encore-un-film sur-l'esclavage". Vous serez étonné. Pas mal. Un montage sur la première partie aurait fait de grand bien.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 novembre 2020
    « Antebellum » démarre en fanfare en montrant toute l'horreur et toute la négation psychologique en tant qu’êtres humains des gens de couleur noire dans l'Amérique des années 1860. Puis, à la quarantième minute, par un twist astucieux, le film change complétement de physionomie pour nous surprendre un peu plus. Seulement voilà, c’est parfois superficiel (les filles qui discutent crûment comme dans un épisode de « Sex and the city »), parfois trop caricatural (les blancs très méchants et racistes) et la fin est un peu trop proche de celle de « Django unchained » avec son explosion de violence exacerbée. Toutefois, ça reste un métrage à voir ne serait-ce que pour être complétement surpris à mi-parcours ! En revanche, le résumé de certains sites spécialisés est à bannir tant il est un spoiler à lui tout seul !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 7 octobre 2020
    Un film dérangeant, violent, qui questionne. Un film d'actualité qui bouscule. Un film profondément engagé et politique. Antebellum s'ouvre et se ferme avec 2 scènes magnifiquement bouleversantes, comme des tableaux animés (une réinterprétation moderne de La Liberté guidant le Peuple). Antebellum n'est par contre pas le film que nous vend sa bande-annonce. Il n'est ni un film d'horreur ni un film d'épouvante. Antebellum est cependant un thriller qui parle des horreurs que l'humain a été et est encore capable de faire endurer à son semblable ... et c'est sans doute cela qui est le plus épouvantable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 septembre 2020
    J’ai trouvé ce thriller mauvais. [Je vous préviens tout de suite, si vous avez vu la bande-annonce, elle spoil totalement le film.] Pourtant, je pensais vraiment passer un bon moment tant la scène d’introduction est grandiose. Il faut croire que la barre a été placée trop haut dès le début. L’idée de base est assez bonne, bien que pas réellement novatrice. Le problème est la manière dont elle est mise en scène. La construction me dérange fortement car elle va casser la dynamique. Alors qu’on sent qu’il y a une volonté de faire une grosse révélation, et un moment fort, j’ai trouvé que ça tombait totalement à plat. On est un peu perdu ce qui rend le côté thriller assez plat. Vers la fin, le suspense commence à arriver, mais c’est bien trop tard car on se doute du dénouement final. De plus, la partie horrifique, se déclenche aussi timidement sur la dernière partie. Même là, rien de bien impressionnant. Tout ça pour dire, que je me suis vraiment ennuyé. Sur le fond, le désir de Christopher Renz et Gerard Bush de transposer le climat de racisme Américain est plus que louable. Après, je n’ai pas apprécié l’enchainement de scène stéréotypée. Afin de faire des passages forts, on va avoir tout ce qu’il y a de plus cliché pour chaque personnage. D’ailleurs, Janelle Monáe dans son jeu fait aussi dans l’excès. Alors qu’elle avait brillé dans LES FIGURES DE L'OMBRE (2017) ou encore MOONLIGHT (2017), là elle surjoue et ça m’a agacé. Je dois tout de même reconnaitre une chose à ce film, c’est son ambiance réussite. Rien que pour elle, j’ai réussi à garder mon attention. C’est entièrement dû à la bande originale qui est tout simplement fantastique.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 septembre 2020
    Antebellum débute tout simplement par une intro qui flirte avec le grand art au niveau visuel (et musical) et s'achève par un final de la même veine.
    Il s'agit clairement d'un film qui peut être considéré comme génial, notamment dans sa construction, pour celui qui n'a vu aucun trailer, entendu aucun résumé (c'était mon cas), qui découvre totalement cette histoire.et saura donc vraiment apprécier le twist. Mais comme généralement avant de voir un film on se renseigne un minimum, le twist sera grandement dévoilé et le coup de théatre n'en sera plus un...
    Le thriller est prenant, la réalisation parfaite, la partie historique réussie, la critique du racisme actuel bien mise en scène par un scénario original (mais bien entendu très orienté et caricatural dans le rôle de chacun). Une réussite, surtout si la surprise n'est pas éventée.
    Publiée le 10 septembre 2020
    Superbe film qui demande un minimum de culture sur l'esclave des noirs plus précisément par les sudiste le film montre le mépris des noirs par ses supremacistes blancs est encore encré dans la société américaine et pour ceux qui on dit au dessus que le film nous ramène à la guerre de cession je peux vous dire qu'il n'ont pas vu le film le film se passe belle et bien en 2020 je vais pas aller plus loin pour éviter de spoilé
    moket
    moket

Publiée le 30 mai 2021
    Si le film n'est pas exempt de défauts ou de longueurs et que sa narration est un peu spéciale, il règle ses comptes avec l'esclavage de manière assez virulente. Dommage que l'ambiance pesante du début laisse sa place à un revenge movie plus classique, certes jouissif, mais il y avait là de quoi en faire un thriller qui sort vraiment des sentiers battus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 septembre 2020
    J'étais scotchée en sortant de la salle. Je n'avais pas beaucoup lu ni vu concernant le film avant d'y aller, d'où ma surprise, et une bonne ! Sur fond de racisme aux USA, le film joue sur différents plans pour nous mener de manière grandiose sur une fausse piste et jouer sur notre curiosité. Aussi monstrueux que réussi ! À voir absolument.
    Gourment A.
    Gourment A.

Publiée le 15 septembre 2020
    mon dieu quel ennui ! un film mal réalisé mal joué mal rythmé ... le message mal emmené. j'écris rarement des avis sur les films,mais là je dois dire que je me suis fait avoir par une bande-annonce qui elle était particulièrement convaincante. attention rien à voir avec les chef-d'œuvre qui étaient 'get out' et 'us'. Pourtant il y avait une belle idée scénaristique mais le traitement final est complètement raté.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 4 octobre 2022
    "Par les producteurs de Get Out et Us" martèlent la bande-annonce et l'affiche, en fait mis à part une différence de narration dans la première heure, c'est quasiment le même scénario que Get Out avec ici une jeune femme dans l'univers de l'esclavage. Le film reste superficiel sur le racisme aux États-Unis envers les Noirs et sur l'histoire de l'esclavage, on peut s'occuper en admirant quelques beaux plans éclairés magnifiquement.