Antebellum
Note moyenne
2,8
3205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

321 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
54 critiques
3
74 critiques
2
53 critiques
1
48 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rémy Moreau
Rémy Moreau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2020
Ne prenez pas de risques en cette année difficile. Ce "film" n'est vraiment pas intéressant.
Premièrement pourquoi l'avoir classé dans les films d'horreur... ?
Et enfin pourquoi des scènes surjoués, des fonds musicaux FORT inutilement, qui gâche le potentiel de l'histoire du film.
Fort déçu.
cxssxbxnbxn
cxssxbxnbxn

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Franchement les gens qui disent que ce film est nul, éteignez vos portables pendant la séance et arrêtez de ricaner.. Vous apprécierez sûrement davantage les films que vous allez voir!! Ce film est une belle réussite incontestablement. Rien à voir avec Tenet qui est une daube innommable..
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2021
waow quel claque ! ce film est juste incroyable, à glacé le sang. L'histoire est juste dingue est très bien réussi.. un thriller à coupé la voix... 5/5
Cédric P
Cédric P

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2020
Je lis "épouvante" en réservant ma place... ce film est effectivement épouvantablement mauvais. Quand la salle entière s'esclaffe de rire au moment des "rebondissements" Wtf, pas une seule scène malaisante (à part celle du restau)...
L'idée de base spoiler: d'une bande de nostalgiques poussant leurs pratiques à l'extrême
mérite un intérêt, mais le scénario, la réalisation, la mise en scène... sont d'une médiocrité rare.
2h de perdues
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 septembre 2020
"À bas les suprématistes blancs". En voilà un beau message, mais qui serait bien mieux véhiculé par un avion tirant une banderole au-dessus de la plage que par un film plus barbant à regarder qu'un documentaire de quatre heures sur la fabrication du ciment. Le scénario n'est, lui non plus, pas si mal, mais mis en scène par tout un tas de plans inutiles et de scènes à rallonge (bon sang la scène du restaurant, j'ai été pris d'une envie irrépressible de jouer à Candy Crush) qui donnent plus envie de dormir qu'autre chose. L'action ne commence réellement qu'aux trois trois-quarts du film, et d'ici-là, je peux vous assurer que vous avez eu le temps de rédiger mentalement une thèse sur la disparition des phoques. De plus, si le plot twist ne sert visiblement qu'à rendre cohérent le scénario, il ne fait en réalité que l'enfoncer dans l'incohérence (Je trouve les platistes moins absurdes, c'est dire). En bref, pour le même prix, vous pouvez avoir un menu maxi kebab. Et de ce film ou de la sauce blanche, celle-ci est de loin la plus délectable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Film ARCHIS NUL !!! 

J’ai lutter pour ne pas m’endormir à plusieurs reprises ...
j’ai vu des films de famille plus effrayant que ça  !!

On se demande surtout quand l’action va commencer et surtout où est l’horreur ?? Je suis dégoûtée ! On nous l’a vendu à la TV avec blinder de pub pour un sacré navet !!

Et l’autre qui se prend la statue dans le crâne , j’étais tortue de rire  mdr il m’aura décrocher au moins ça !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2020
Film exceptionnel, c'est la première fois que je laisse une note sur le site Allociné, tant ce film m'as boulversé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Quel surprise ! En voyant les différentes critiques et notes j'étais très sceptique en allant voir ce film. Un super film qui traite de l'esclavagisme, du racisme pendant la douloureuse période de la guerre de sécession. Qui mais en parallèle un racisme toujours présent mais beaucoup plus surnoi de nos jours. Le passé et le présent s'emboîtent efficacement. Ne vous attendez pas à un film d'épouvante mais à l'horreur d'une époque qui a laissé encore aujourd'hui beaucoup de cicatrice. À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2020
Très, très déçu par ce film qui promettait beaucoup. Ce film est INCOMPRÉHENSIBLE du début jusqu'à la fin. Contrairement à TENET, même si nous allons le voir plusieurs fois nous ne comprendrons jamais cette longue introduction qui nous gâche le film. Ceci est dommage car les décors et les acteurs sont très bons, mais le fait qu'il y ai des détails inutiles nous pourri le film. Des incohérences également peuvent se faire remarquer, tout comme la description mensongère du film. Film d'épouvante? Vraiment? AUCUNE scène ne m'a terrifié!
D'ailleurs si vous êtes à Dijon, n'allez pas au cinéma de l'Olympia j'y ai passé un très mauvais film à cause d'une bande d’adolescent qui ne faisait que de crier et de faire les zouaves.
Bref n'allez pas voir ce navet dans ce cinéma c'est une très mauvais expérience que j'espère ne plus revivre
Ps: ma note n'est pas influencé par cette bande d'adolescent satanique..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 septembre 2020
Ce film est un manque de respect pour ce que représente le personnage principal pour la communauté noir.
Cette descente aux enfers dans le film, montre que le combat principal de la communauté noir reste le combat contre l'esclavage. 200 ans aprés l'esclavage, ils arrivent à faire un film dans lequel on devrait se battre contre l'esclavage du 18e siècle remis au 21e siècle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Excellent film, très profond comme histoire. Je vous le conseil !! Seul bémol il manque un petit truc je trouve
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2020
Se filme et tout bonnement horrible 1h de filme et je ne vois toujours pas d'horreur le scénario et vue et revue j'ai faillit mettre fin à mes jour après cette catastrophe qui m'a rendu dépressif..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2020
Une claque. Pas un film d'horreur mais franchement un superbe film a ne pas louper qui parle de l'esclavagisme, du racisme et que même si cela a bien évoluer ces pas encore parfait . Actrice sublime qui porte le film à elle toute seule. Je ne comprend pas les critiques négatives franchement
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2020
Le premier soucis c'est que la première partie est complètement déconnectée du reste. Gerard Bush et Christopher Renz ont assurément une vraie audace mais finalement un peu bancale et surtout, dans le propos, doté d'un manicheïsme qui fait froid dans le dos. Un propos sans nuance dangereux qui s'apparente plus à une propagande qu'à une remise à plat ou qu'à un quelconque dialogue soit disant recherché par ces auteurs. On pense à une version gore de la comédie française "Case Départ" (2011) à la sauce "Le Village" (2004), mais surtout inspirée de "Get Out" (2017). Un film à la reconstitution historique prometteuse mais trop démonstrative malgré plusieurs séquences remarquables. La grande déception de l'année au vu de son potentiel.
Site : Selenie
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2020
Par le "producteur de Get Out", ce qui veut tout et rien dire, mais c'est c'est vrai qu'il y a un peu la même ambiance. Ce premier film d'un duo de jeunes réalisateurs est en plein dans l'actualité. Il dénonce le racisme et l'esclavagisme de manière choc. La mise en scène est serré, le scénario solide (twist bien amené, même si un ou deux détails peuvent le prévoir). La photographie est magnifique et c'est plutôt bien joué. Manque un petit quelque chose pour en faire un grand film horrifique mais au final assez réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse