Antebellum
    2,8
    2913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antebellum ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 3 octobre 2020
    Le fait de voir qu' antebellum est produit par le producteur de Get out et us nous permet de se dire qu'on va se retrouver face à une histoire pas ordinaire.
    Et même si ce film commence d'une façon classique, on se retrouve bien dans un scénario qui nous surprends et qui est au final est sympa mais et qui est plus du niveau de "us" que de "get out" pour celui connaissant ces 2 films.
    tupper
    tupper

Publiée le 20 septembre 2020
    Intéressant sur le plan de l’ambiance, du son et de l’image, Antebellum se révèle bien trop faible au niveau du scénario. Le film brode pendant plus d’une heure puis tout se précipite. Sans compter le manque de crédibilité de certaines scènes ou personnages. Bref, film de cinéma pour la forme mais film tv sur le fond.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 février 2021
    Quand le film change brusquement de cap au bout de 40mn, on lâche un "WTF"?
    S'il est toujours plaisant de se faire surprendre, j'ai finalement pas été captivé plus que ça mais il faut saluer la tentative.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 20 septembre 2020
    Un excellent film dont la musique est vraiment en adéquation avec l'histoire. Une sorte de remake de VILLAGE extrêmement bien ficelé. J'ai adoré.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 février 2021
    Un film racialiste, sur un fond d'égalité blanc/noir, lent, trop de parlotte, qui se passe sur un axe très manichéen.....
    Kickal
    Kickal

Publiée le 19 avril 2021
    Une histoire intéressante mais qui manque un peu de consistance...
    Attention très important : ne regardez aucune bande-annonce et ne lisez aucun synopsis pour ne pas vous gâcher le film ! Celui-ci comprend un twist en milieu de récit qui est totalement spoiler dans les trailers. C'est pourtant le genre de film dont il vaut mieux ne rien savoir avant de lancer le visionnage.
    Néanmoins, si vous êtes assez attentif, vous pouvez facilement deviner le twist au bout de 20 min (voir même l'élément introductif du twist).
    À titre de comparaison, Antebellum reste moins bien que "Get Out" et même "Us", mais contribue à ce nouveau sous-genre horrifique qu'est "l'Afrorror". Je suis ravi que le cinéma d'horreur évolue et j'ai quand même hâte de voir "Candyman", le prochain film de ce mouvement 👍
    sylounette
    sylounette

Publiée le 10 septembre 2020
    pourquoi classer ce film en film d'horreur ? là cela m'échappe totalement ! ?!?
    film bien conçu, il faut attendre le dernier tiers du film pour comprendre ce retour à l'esclavage...
    il raisonne particulièrement fort par rapport à l'histoire actuelle des USA et met bien en avant la pseudo suprématie blanche et ses dérives
    Je le conseille volontiers
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 janvier 2021
    pas terrible... beaucoup de scènes pathos... j ai deviné la fin au bout de 20 min... le film est un peu comme La servante écarlate mais transposé a l esclavage des noirs... film trop manichéen et qui suinte la morale bien pensante... féminisme, militantisme, antipatriarca, antifascisme, antiracisme, pro black live mater etc... tous les blancs dans ce film sont des bourreaux tandis que tous les noirs sont des victimes... manque plus que les véganes et les pro LGBT puis la boucle est bouclée... bref au final une déception...
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 13 septembre 2020
    Franchement les gens qui disent que ce film est nul, éteignez vos portables pendant la séance et arrêtez de ricaner.. Vous apprécierez sûrement davantage les films que vous allez voir!! Ce film est une belle réussite incontestablement. Rien à voir avec Tenet qui est une daube innommable..
    dav .delagneau
    dav .delagneau

Publiée le 13 septembre 2020
    Si vous avez Get Out, n allez pas voir ce film. La réalisation est sans finesse, la dimension politique est tres vite expedier et les scènes d action sont filmées, si on rejoute que Jannelle Monae cabotine que dire de plus? Ah si! Ceux qi ont fait la bande annonce, eux, ont bien fait leur travail. Mais ce sont les seuls.

Publiée le 31 octobre 2020
    J'ai regardé Antebellum hier soir et j'ai été très déçu. La réalisation était parfaite mais n'a pas réussi à livrer l'histoire. C'est un message très «maintenant» soulignant le fait que le racisme est vivant et fort. Si vous surveillez l'aspect horreur vous serez extrêmement impressionné. C'est décourageant de voir autant de films susceptibles de succomber à la culture éveillée. Je ne peux pas souligner à quel point les 20 premières minutes sont parfaites et à quel point la chanson finale s'aligne avec la lutte à laquelle l'héroïne fait face. Le jeu des acteurs était exagéré et incroyable. L'histoire a échoué de trop de façons pour être comptée mais la seule façon qui importait plus que tout est qu'elle martèle la même logique que n'importe quel film éveillé. Le blanc est mauvais, le noir est le pouvoir et le patriarcat est le mal. Si cela ne vous dérange pas d'entendre ce message dans chaque film que vous regardez c'est le film qu'il vous faut...
    Kubrick
    Kubrick

Publiée le 12 septembre 2020
    Film de figurants réalisé par des amateurs.
    Prévoyez des Haribo et du Coca sinon la séance va vous paraitre interminable...
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 30 septembre 2020
    Je lis "épouvante" en réservant ma place... ce film est effectivement épouvantablement mauvais. Quand la salle entière s'esclaffe de rire au moment des "rebondissements" Wtf, pas une seule scène malaisante (à part celle du restau)...
    L'idée de base spoiler: d'une bande de nostalgiques poussant leurs pratiques à l'extrême
    mérite un intérêt, mais le scénario, la réalisation, la mise en scène... sont d'une médiocrité rare.
    2h de perdues
    Sacard
    Sacard

Publiée le 22 septembre 2020
    Heureusement qu'il arrive parfois de ne pas prêter attention aux critiques , ce film et je le conçois bien doit etre terrible pour tous ceux qui par identification se retrouvent plongés malgré eux à se défendre des comportements des bélligérants , ceux qui ont pour référence seule référence connue sur l'esclavage CASE DEPART , dans lequel les esclaves donnent l'impression d'être dans une joli cour de récréation . Mais peut etre que ce qui m'a donné" un rapport tout autre à ce film était aussi le fait que je ne sache pas qu'il était labélisé comme film d'horreur puisque ce n'est absolument pas le cas .
    Ce film bien qu'il soit une fiction , est pour beaucoup d'autres une réalité , pour ceux qui ne sont pas au courant cela se passe actuellement en Lybie .
    Pour le reste j'ai aimé l'intrigue , l'actrice principale joue juste , est attachante , est ce que je recommencerais ce film ; oh que oui , ne serait ce que pour la culture G.
    alexp21
    alexp21

Publiée le 13 septembre 2020
    Même si on devine rapidement le mystère sous-jacent, c'est un bon thriller, bien rythmé, halletant, avec de très bon acteurs et une bonne mise en scène.