Sweet Girl
    881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Girl ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 août 2021
    Une catastrophe en tout point, qui entraîne dans sa chute les deux acteurs principaux (Jason Momoa et Isabela Merced, épouvantablement caricaturaux) et un scénario qui, malgré le début franchement larmoyant, nous avait intrigué. La lutte des labos qui aboutit sur des mercenaires veillant à faire disparaître ceux qui viennent gêner leur business, un père de famille récemment veuf à cause de ce marché honteux et qui réclame vengeance, une jeune femme qui grandit dans l'envie de traquer aussi les "meurtriers" de sa mère... Vraiment, on était curieux, mais ça, c'était avant. Avant les effets spéciaux "made in Netflix" (telle la voiture qui fait un crash en sortant du tunnel et la "personne finale" - pour ne rien spoiler - qui plonge dans l'eau, qui ressemblent à de mauvaises animations par ordinateur), et surtout avant les combats rapprochés filmés n'importe comment (qui frappe qui ?) qui constituent le seul intérêt du film passé le démarrage émotif : tout le monde se tape, tire, explose des voitures. Fin. Mais où est passé le côté dramatique promis au début du film, l'émotion, ou même un suspens sur le twist qui arrive comme une fleur à la fin, comme si on ne l'avait pas deviné dès la séquence de métro du début (on nous prend vraiment pour des bleus). Et, on peut se l'avouer : on en a plus que ras la casquette de ce twist ( spoiler: le père était aussi mort depuis le début
    ). Rien ne va dans ce Sweet Girl, absolument rien. Que cela soit le rythme qui ne s'appuie que sur ses moments d'action sans aucune logique ni envie, le jeu d'acteurs qui frise la parodie involontaire, le scénario qui mise beaucoup sur son twist et qui finalement s'effondre comme un soufflé raté dès lors qu'on a compris à quoi sert cette mise en scène ultra-insistante de la scène du métro. On s'est ennuyé sec.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 février 2022
    Les dérapages successifs et les capacités de combats de ce père de famille s'exprime par un scénario sommaire qui prend tout son sens dans son dénouement. Le sujet étant maintes fois rabâché, Sweet Girl s'appréciera d'un œil, malgré un J.Momoa très impliqué et un Manuel Garcia-Rulfo qui fait forte impression.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 novembre 2021
    Pendant les 2/3 du film, on se dit que c'est vraiment pas bon (tout est caricatural et on ne peut pas dire que les acteurs soient tellement Oscarisables...). Et puis survient un twist ridicule au possible qui balayent tout doute sur la qualité du bidule...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 août 2021
    Une interprétation solide, de l'émotion et de l'action, un scénario plus rusé qu'il n'y paraît notamment grâce un twist surprenant (ou improbable), mais trop long, bref ce n'est pas un grand film, mais c'est un bon petit film.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 janvier 2022
    2/5 Pas terrible. Déjà après les 10 premières minutes on a envie d'arrêter devant l'invraisemblance de l'histoire. Puis on enchaîne des séquences déjà vues dans d'autres films qui ne surprennent pas vraiment...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 26 août 2021
    un film d'action où on s'ennuie.
    à part le plaisir de voir Jason Momoa, je n'ai trouvé aucun autre plaisir dans ce film.
    je n'ai aimé ni l'intrigue, ni le scénario, ni la réalisation et encore moins la mise en scène.
    quant au dénouement, il est des plus absurdes et en contradiction totale avec tout le film.
    paski75
    paski75

Publiée le 20 février 2023
    Momon est partout et nulle part….
    Toujours le même look dans tous les films…usant
    Changer d’acteur ou de look
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 septembre 2021
    Un film pas mauvais en soi mais dont le scénario est un peu trop classique. spoiler: Le plot twist å la fin nous est servi deus ex machina.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 novembre 2021
    Un très mauvais film d'action avec Jason Mamoa qui incarne un père de famille qui essaye aux autorités du FBI.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2021
    Voilà un film qui parle peu de lui mais qui est une bonne surprise à voir. Jason Momoa (un de ces plus beaux rôles) incarne un père de famille dont la femme succombera à un cancer alors qu'un traitement aurait pu l'aider.
    Il décide alors de venger sa femme tout en protégeant sa fille, qui est la seule famille qu'il lui reste.
    Un film dont la thématique est forte, très bien interprété et avec un scénario astucieux !
    Bref : un film qui montre que la famille fait la force !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 avril 2023
    Contre toute attente c est plutôt malin et réussi. Le scénario fonctionne bien et les scènes d action bien faites . Si bous aimez bous détendre devant un film de vengeance c est pour vous ! c est réussi et original.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 août 2021
    Hélas, même la présence de J.(Aquaman)Momoa peine a sauver le film ....La petite Isabel Merced et lui ne sont pas si mauvais mais ça ne suffit pas !
    C'est mou , ça manque d'action , tout est dans la BA et puis le cancer de maman et Big Pharma mouillé avec les politicards pour faire un max de profits.........J'EN PEUX PLUS!!! Non mais faut arrêter avec ça ! Depuis "1000 milliards de dollars" avec P.Dewaere ça fait 40 ans qu'on nous la serine !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le retournement final spoiler: [spoiler]Ryan est mort dans le métro/spoiler]
    qu'on voyait un peu venir , ne change rien au ratage !
    Regardez si vous voulez , mais après ne venez pas vous plaindre si c'est N°1 sur NETFLIX !!
    Remarque déjà que le nullissime " Disparu à jamais " est en tête des séries ...
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 25 août 2021
    Film d'action assez caricatural, enfantin, primaire, mais c'est distrayant. J'ai tenu jusqu'au bout sans difficulté.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 6 décembre 2021
    Comme beaucoup de films on part sur une idée chouette pour aboutir à un raté complet.
    Le sujet complot big pharma et vengeance profilait quelque-chose de sympa mais au final c'est un gros flop.
    Le complot est inexistant et est juste un prétexte comme un autre pour légitimer une pseudo course à la vengeance qui ne trouve en fin de compte aucune origine logique.
    On passe sur le twist wtf qui achève de rendre le film pas crédible pour un sou.
    Quand on s'attend a un Colombiana mélangé à du Dopesick on ne peut que penser que l'écriture de ce film s'est réalisée entre deux pauses clope...voir aux toilettes.
    J'ai eu l'impression de regarder a la télé une dissertation que j'écrivais en 6ème.
    Bref On s'ennuie, et on aurait aimé moins de paresse intellectuelle de la part du scénariste qui a sûrement pensé que le nom de Momoa ferait le gros du job
    Sick
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 mars 2023
    Super thriller haletant avec un vrai scénario, une vraie histoire derrière ses bagarres et meurtres, ce qui n’est pas forcément toujours le cas dans ce genre de film qui cherche avant tout le côté spectaculaire plutôt que le narratif.
    Là tout y est, l’histoire touchante, la vengeance, les rebondissements et deux bons acteurs principaux.
    Une vraie bonne surprise, comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux notes spectateurs.. 4/5