Toxic Cash
    2,9
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toxic Cash ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 septembre 2021
    "Body Brokers" nous montre tout le business qui découle de la drogue, pas celui lié à l'écoulement de la marchandise mais bien celui qui vient après, la cure de désintoxication. Utah est un jeune homme accro qui veut s'en sortir, aidé de Wood "bienfaiteur intéressé", il entre dans un centre à LA. Rapidement, le jeune va intégrer une équipe qui escroque les assurances. Plus proche du docu-fiction, ce drame nous plonge dans un système bien huilé où chacun voit son propre intérêt et où la survie des "clients" passent au second plan. Le film ne semble pas prendre le parti des uns ou des autres, simplement la caméra tente de nous faire comprendre que seul importe l'argent. Le simple fait de rémunérer des toxicomanes avant même qu'ils entrent en cure, prouve bien que leur existence passe très loin après les bénéfices qu'ils vont rapporter. Doté d'un très bon casting, "Body Brokers" est film intéressant et instructif sur un domaine assez méconnu du grand public.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 septembre 2021
    La présence de Franck Grillo est trompeuse. C'est un film sur les addictions et ceux qui en tirent profits. Pas mal du tout.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 août 2021
    Histoire vraie sur le business des centres de désintoxication des drogués aux States payés par leurs assurances maladie et toutes les dérives qui en découlent.. pas mal du tout.. 3 étoiles et demie.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 mars 2021
    Univers glauque du trafic de cures de désintoxication aux US.
    900000 morts d'overdoses par an aux USA.
    L'histoire prend aux tripes.
    Le jeune couple de junkies est complètement laminé, manipulé par cet engrenage de l'addiction.
    Mais le doublage est une HORREUR! Les voix sont monocordes, avec un accent allemand robotisé.
    A voir en VO!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 juillet 2021
    Un film ? Ou un documentaire ? ... enfin bon on rentre dans les magouilles de truands qui exploitent le filon de la désintoxication aux us... instructif à défaut d offrir un scénario palpitant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2022
    Comme à peu près tout dans ce monde, la misère est un business et comme certains ne veulent pas être sauvés, il y a des gens qui en profitent pour faire de l'argent sur leur dos. J'ai toujours été fasciné par ces gens qui arrivent à flairer l'argent et qui arrive à s'en faire à partir de tout et de rien. Évidemment, on ne parle pas ici d'une success story, mais plutôt d'une vaste escroquerie. Il y a toujours quelqu'un pour profiter du système et s'engouffrer dans la moindre petite brèche. C'est le cas dans ce "Body Brokers" avec des gens qui ont profité de l'Obamacare pour se faire de l'argent sur le dos des assurances maladies et des centres de désintoxications. Être payé pour aller en cure... Le rêve de tout toxico qui doit rester clean quelques jours avant de pouvoir recommencer à se droguer. Séjours dans les centres, tests urinaires, implantation d'une puce, tout est bon pour piquer de l'argent. Je ne sais pas dans quelles mesures tout est exact, mais c'est un sujet très intéressant. Tellement d'ailleurs que c'est frustrant de ne pas avoir un traitement à la hauteur. Le réalisateur ne va pas assez dans les détails, il ne nous montre pas les ficelles de cette fraude. "Body Brokers" est plutôt pas mal, mais c'est un film qui manque de profondeur.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 19 octobre 2021
    Sur le dos des assurances maladies, tout un trafic de junkies en voie de réhabilitation est institué dans des centres de désintoxication. Ce que dénonce assez lourdement John Swab dans un film propagande, où la part du documentaire vise à démonter les rouages de l’escroquerie. Elle se chiffre à des millions de dollars. En rappelant le bénéfice pour les rabatteurs de ces centres, mais aussi à leurs pensionnaires qui peuvent jouer double jeu dans l’alternance de leur thérapie. Le milieu hospitalier n' échappe pas à la manne financière qui coule dans ces réseaux. L’histoire d’Utah nous permet de remonter toute une filière et de mieux la comprendre quand le héros guéri de son addiction se prête à la magouille. En dénonçant cette escroquerie sanitaire à grande échelle John Swab va au-delà de la simple réquisition cinématographique. C’est un plaidoyer insistant dont le mérite est de mettre les chiffres sur la table et les politiques face à leur responsabilité. Il est vrai que ça ne semble pas les inquiéter, outre mesure …
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 mars 2022
    L'histoire narrée de ces junkies en quête de solutions n'est qu'accessoire, et brouille le message de fond sur ce business à tout le moins "stupéfiant".
    Enlever son premier tiers sans intérêt et "Toxic Cash" se transforme en une machine corrosive sur un vrai sujet de société nord-américain.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 8 novembre 2021
    Une grosse surprise. Je ne connaissais absolument rien de ce film lors du visionnage et j'ai été bluffée. Le casting est magistrale, l'histoire est prenante, mêlant thriller et drame merveilleusement bien. Cette petite pépite vous marquera l'esprit. Un film sur la drogue qui sort du commun, ça fait plaisir !
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 16 mai 2022
    Ce film m'a surpris, car il est vraiment intéressant, il montre la dérive d'un système médical américain, 'il y a toujours des personnes pour profiter.
    Barack Obama voulait soigner les drogués, en leur proposant des cures gratuites dans des centres, mais le système de parrainages rémunérés est pervers.
    J'ai aimé :

- la distribution, le meilleur rôle de Franck Grillo, qui montre qu'il peut être un bon acteur, là il a un role different de d'habitude
    La révélation : Jack Kilmer, le fils de, fait une première apparition remarqué ;
    - l'histoire originale.

Je n'ai pas aimé :
    - la fin, j'aurais aimé une autre ;
    - le film aurait pu durer 1h30.
    C'est presque un documentaire fort plaisant, et un film à voir, malgré quelques longueurs.
    Mla
    Mla

Publiée le 15 mars 2022
    Quel film! Une histoire inspirée de faits réels sur l’arnaque au centre de désintoxication et vous verrez que l’être humain n’as pas de limite ! Jack kilmer joue super bien, la présence de Franck grillo est trompeuse, ce n’est pas un film de déménagement et enfin celle de Michael k williams est ironique puisque vous connaissez sa fin tragique !