Jack In The Box
    1,6
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack In The Box ?

lucie.b
    lucie.b

Publiée le 16 avril 2024
    J’aurai dû écouter les critiques, je pensais à un Terrifier ou à un autre de ses films gore. Déception, vide de sens, long, peu d’action, pas terrible
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 16 avril 2024
    Clairement on a connu bien mieux mais on a connu aussi bien pire!
    L'histoire est assez banale avec des dialogues pas très abouti et des acteurs de seconde zone mais j'ai tenu jusqu'au bout. Les enchaînements ne sont pas vraiment réussi non plus.
    A voir comment ils s'en sortent sur la suite, je suis joueur...
    Thibaud Delval
    Thibaud Delval

Publiée le 12 avril 2024
    Le film est juste ... Affreux ! De l'horreur oui en effet, dans le jeu des acteurs et le scénario !! C'est effrayant et effarant de voir a quel point on peut produire une œuvre aussi mauvaise. Le monstre est laid, les scènes sont maladroites et globalement le film est simplement sans intérêt. A partir du moment où le film est encore plus mauvais que "The farm", il faut se poser des questions (ceux qui ont la référence, force à vous).
    Quentin Denonfoux
    Quentin Denonfoux

Publiée le 7 avril 2024
    Le film n'est pas particulièrement bon le script semble écrit par Chat GPT avec 3 mots clés, malgré cela certains éléments sont sympathiques comme la fin qui surprend comparé au reste du film. Les plans sont globalement bien filmé et pour finir je conclurai par dire que le concept est peu orignal mais l'idée d'utilisé un Jack in a box et pas un Freddy Fazebear Pizzeria est pas mal. je conseille pour les personnes à la recherche d'un film d'horreur sans se prendre la tête sur le scénario.
    Ambroiseblancart3
    Ambroiseblancart3

Publiée le 31 mars 2024
    Film assez bien mais on sait déjà la fin a partir du milieu du film et puis defois il y a des faux raccords qu'on voit trop mais à part ça le film est bien.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 août 2023
    Le temps de la Hammer est désormais bien loin mais le cinéma d’horreur britannique, éternellement désargenté, a conservé une certaine attirance pour l’épouvante rural. Un petit musée de campagne assoupi va devenir ici le théâtre des assauts meurtriers d’une entité dissimulée dans un diable-en-boîte. Le schéma reste donc hyper classique, évidemment doté d’un budget rachitique mais, étonnamment, le résultat n’est pas totalement lamentable. J’aurais du mal à déterminer si ce démon à la dégaine de clown pervers est réellement effrayant mais film fauché ou pas, ‘The Jack in the box’ n’est certainement pas plus mauvais qu’un truc comme ‘Annabelle’. Avec ses dialogues assez corrects et ses personnages plutôt plus attachants que ce qu’on rencontre habituellement dans les films de ce niveau, il n’est peut-être pas si surprenant que le résultat soit parvenu à entraîner la mise en chantier d’une suite…
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juillet 2023
    Petit film d'horreur fauché, Jack in the Box ne promet pas grand chose sur le papier, mais au final, franchement, c'est loin d'être une calamité totale comme certains le disent. J'y vois un film sans budget et sans grand génie, mais réalisé par une équipe sincère dans ses intentions qui ne nous arnaque pas non plus. Ok, le scénario est brinquebalant. Il y a des incohérences, des choses un peu ridicules (l'origine de la boîte), des moments un peu longuets, c'est clairement le point faible du film. Un scénario beaucoup mieux tenu aurait vraiment permis au film d'être efficace et prenant, et moins nanar, car malheureusement, l'histoire est se prend souvent les pieds dans son propre tapis et ça crée ce sentiment nanar. Les acteurs ne sont pas non plus excellents, mais enfin, ils font le travail, de même que la photographie, pas hyper réussie (le début jaunâtre n'est pas très heureux!) mais pas excécrable non plus. Ca ce sont les points où le film flanche, mais, à sa décharge, Jack in the Box a aussi qques atouts bienvenus. D'abord, le choix de mettre l'action dans un petit musée de campagne. Excellent choix. On retrouve bien l'atmosphère de ces petits musées aux collections hétéroclites, fréquentés dans la journée par trois pékins et deux tondus, où le conservateur fait aussi 'l'accueil et un peu de ménage. C'est original comme décorum et bien rendu. De surcroit, la créature est franchement très réussie. Que ce soit la marionnette ou le monstre animé (mais encore plus la marionnette en fait!), leur look est vraiment très glauque, et franchement, je ne m'attendais pas à cette réussite dans un petit film fauché comme ça. Bonne surprise, et les morts sont plutôt bien amenées aussi et sympathiques. Un peu plus de gore aurait été bienvenu, mais ça passe. Il y a aussi qques bonnes idées de mise en scène. Ok c'est parfois tiré un peu en longueur, mais le réalisateur distille assez bien la tension, et on sent un passionné du genre qui fait ce qu'il peut pour nous faire plaisir.
    Pour ma part, il aurait dû déléguer l'histoire, qui reste quand même brouillonne, souvent risible (j'ai pas parlé de l'enquête!), et gâche pas mal le métrage qui pour le reste n'est pas déméritant. Une curiosité à voir au moins pour le Jack in the Box, délicieusement affreux ! 2.5
    Ludivine Simon
    Ludivine Simon

Publiée le 20 juin 2023
    pas fou du tout, des efffets spéciaux à chier, mais l'histoire est entre grande guillemet "intéressante" même si elle réuni tous les clichés, ça fait passer le temps
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 juin 2023
    Film horrifique, réalisé par Lawrence Fowler, Jack In The Box n'est malheureusement pas un long-métrage à la hauteur de sa menace. L'histoire se déroule dans un musée anglais ou une boite mystérieuse renfermant un clown est suspectée de tuer des personnes par le nouvel arrivant, Casey, qui débute à son poste. Ce scénario s'avère intrigant et plutôt plaisant à visionner dans un premier temps. Hélas, malgré sa durée relative d'un peu moins d'une heure et demie, l'intrigue paraît tout de même trop longue. La faute à un faux rythme et à des scènes inutiles de discussions, laissant ainsi peu de place à l'attraction principale. On ne voit clairement pas assez le clown tueur alors que la mythologie autour de lui est franchement intéressante et bien développée. Au lieu de cela, le récit préfère approfondir ses personnages humains pourtant loin d'être attachants. Cela est notamment du au jeu d'acteur du rôle principal interprété par Ethan Taylor. Celui-ci ne convainc pas du tout. Lucy-Jane Quinlan, l'autre tête d'affiche, s'en sort légèrement mieux. Mais ces deux protagonistes, ainsi que le reste de la distribution, peinent à donner de l'épaisseur à leurs rôles. On retiendra évidemment surtout l'antagoniste aussi charismatique que terrifiant. Ce dernier est la plus grande force du long-métrage et aurait mérité un film à son niveau ou il aurait été d'avantage mis en avant. Car quand le danger sort de sa boite, il dégage des émotions. Cependant, dès qu'il retourne dedans, l'ambiance n'est plus du tout la même. En effet, les échanges entre les autres personnages sont ennuyants et peu touchants malgré l'effort vain de nous faire ressentir quelque chose à travers leurs histoires. Mais les dialogues ne sont pas au niveau et déclamés sans convictions par un comédien à l'allure d'amateur. Sur la forme, la réalisation de Lawrence Fowler est en demi-teinte. Elle sait aussi bien se montrer plate et sans idées, qu'avoir quelques moments plus inspirés. Le principal problème provient de l'environnement peu exploité et beaucoup trop vide en éléments et en gens faute de moyens. Cela se ressent à l'image. De plus, le visuel manque d'une esthétique vraiment impactante à cause de son parti pris de faire évoluer l'histoire presque intégralement de jour. Cela est louable, car c'est ne pas céder à la facilité, mais la peur se fait moins ressentir dans ces conditions. Heureusement que la b.o. est présente pour renforcer l'atmosphère terrifiante. Ses compositions sont en accord avec le propos et plutôt qualitatives. Ce cauchemar s'achève sur une fin vraiment réussie, ne faisant tout de même pas oublier tous les défauts de Jack In The Box, qui, en conclusion, est un film assez moyen dont on se souviendra surtout de sa créature.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 décembre 2022
    Après "Curse of the Witch's Doll", un mauvais film totalement déstructuré sur une poupée possédée, Lawrence Fowler fait d'un diable en boîte le nouveau monstre de son deuxième long-métrage. Après une introduction qui donne le ton sur les intentions de ce "clown", on découvre Casey et Lisa, deux personnes meurtries qui travaillent dans le musée où arrive cette boîte mécanisée. Alors qu'ils doivent affronter leur propre démon, cela va devoir attendre, car ce clown fait de plus en plus de victimes. "The Jack in the Box" se présente comme une enquête sur cette mystérieuse boite qui est ponctuée par des scènes de meurtre. C'est très haché et ce n'est pas agréable. Les scènes s'enchainent, mais ça manque de liant et surtout de sensation. C'est mou du genou et ce n'est jamais engageant ou angoissant. "The Jack in the Box" n'est pas mauvais, mais il fait partie de ces nombreux films d'horreur britanniques à petit budget sortis ces dernières années qui peinent à procurer la moindre émotion. Bref, ce n'est pas terrible, mais il y a du mieux par rapport au premier film du réalisateur.
    Stan _
    Stan _

Publiée le 15 décembre 2022
    Pourquoi? Pourquoi est-ce que ce film fait partie des films d'horreur alors qu'on a jamais peur. Zéro screamers, zéro adrénaline, rien... Mais Sharknado c'était mieux
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2022
    Waouh... honnêtement je ne comprend pas les notes & les critiques exécrables sur ce film... moi j'ai adoré ça ! L'histoire est classique certes mais elle est efficace pis surtout j'ai adoré le démon dans la boite ! Qu'il soit immobile ou debout, je l'ai trouvé effrayant et j'ai passé un super moment à le voir exterminer tous ceux qui se trouvent sur son chemin... pis depuis je rêve d'avoir un Jack in the box ! Un film d'horreur flippant et excitant... merci Jack !
    Faurie Maéva
    Faurie Maéva

Publiée le 6 janvier 2022
    Que dire… mise appart qu’il faut regarder le film pour comprendre le niveau de nulitude ( surtout si vous avez du temps à perdre ).
    L’histoire ne vole déjà pas très haut, mais les effets spéciaux…
    N’oublions pas de noter le jeu d’acteurs et les doublages français.
    Le budget de se film ne dépasse pas le smic…
    Premier film de l’année 2022 inoubliable je conseil.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 août 2021
    J'avais promis la chronique de cette nouveauté de la semaine, la voici. La dernière fois que j'ai ressenti une tension nerveuse pareille c'était en visionnant un documentaire sur la culture du pois chiche au Turkmenistan. Ca durait 4h20 en noir et blanc non sous titré et l'équipe de réanimation a mis 2 jours à me faire sortir de mon coma de stade IV. Que dire ? Allez : la musique. Elle a été empruntée à un soap brésilien au moment ou Carlita dit à Roberto "moi aussi je brule de passion mais notre amour est impossible...". Vous l'avez bien dans la tête la musique là ? Alors pourquoi personne n'avait pensé à coller ça sur un film d'horreur, c'est vrai qu'on se le demande. Le clown maintenant. Vous prenez un masque de clown tueur (tendance maquillage : les débuts de Kiss dans les années 70 en moins sympa), vous collez ça sur un corps de Casimir trempé dans le goudron, vous ajoutez une démarche digne de votre arrière grand tante après sa double prothése de la hanche et vous avez la bête. Finissons par le chapitre des effets sanglants ; les quoi ? Fin du chapitre. 0.5 / 5 car le masque de clown est quand même acceptable

Publiée le 14 août 2021
    Dès les premières images ont sait de suite qu'on est chez nanarland, mise en place de l'histoire laborieuse, jeux d'acteurs à côté de la plaque, dialogues insipides et la réalisation aux fraises. Le manque criant de moyens n'aident pas à s'immerger dans cette histoire de démon ennuyeuse, où ont peine à ressentir un quelconque sentiments de peur. La fin courue d'avance alors que le démonologue avait pourtant bien insisté sur ce qu'il fallait faire, et qu'un flashback nous rappelle ce qu'on a vue 10 minutes auparavant pour être sur qu'on a tous compris. Toutefois sa se laisse suivre si vous avez épuisé toutes vos idées de divertissement quelles qu'elles soient.