Blue Story
    3,2
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Story ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    Le synopsis m’avait attiré et je ne regrette pas car j’ai trouvé ce drame excellent. Une perle. Dès le début je suis rentré dedans avec l’idée brillante de la narration sous forme de rap. C’est Rapman qui se chargera de nous raconter ce conte de la rue. Une manière originale de présenter les choses et qui permet une belle immersion. Ces passages lyriques sont géniaux. Cela va intervenir plusieurs fois dans l’histoire à des moments clés. Celle-ci est d’ailleurs très prenante. J’étais rapidement pris dedans. L’ambiance est bien travaillée avec la réalité des rues de Londres. On va se plonger en plein cœur des ghettos de la capitale Britannique. Bien entendue, on se prendra en pleine face la violence qui va avec. À travers ces deux personnages, c’est l’affrontement de quartiers ennemis qui nous est présenté. Comme dit le réalisateur durant l’introduction « Je n’essaie pas de justifier, mais je vais vous montrer pourquoi ces jeunes hommes se battent », une phrase qui résume parfaitement son film. Et il le fait très bien. On va voir cette spirale infernale que sont la violence et les représailles. Jamais personne n’aura le dernier mot. J’ai beaucoup apprécié Timmy et Marco car ils incarnent bien la complexité de cette situation. Les deux acteurs sont d’ailleurs excellents. Les personnages secondaires sont moins travaillés, cependant ce n’est pas dérangeant. Il faut dire les acteurs choisis sont aussi très bon, donnant un résultat bluffant. En plus d’être dynamique, leur histoire m’a beaucoup ému. Il y a comme une fatalité et surtout on ressent une forme de détresse mêlé à de l’inconscience face à la détérioration de la situation.

Publiée le 21 juillet 2020
    Dans un monde de tourments, d'agression et de violence croissantes devons-nous l'exploiter davantage ? L'industrie cinématographique doit faire plus pour montrer que nous en avons assez de dépeindre un mépris total pour la décence et le respect et la façon dont nous réagissons contre les autres. Nous sommes tous les jours confrontés à la réalité de la vie des médias et nous n’avons pas besoin d'en voir plus sur grand écran et même si la voir est une option...
    rouabah h.
    rouabah h.

Publiée le 18 avril 2020
    Super film avec l'acteur de la série topboy, triste réalité du monde des gangs, qu'il soit à Londres ou Paris ou Los Angeles
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 26 septembre 2022
    il y en a déjà eu tellement sur les gangs disons qu'un air de comédie musicale flotte dans l'air du Rap, sinon rien d'extravagant une fin de déjà vu et revu, d'ailleurs une fin qui n'en est pas une. Passons en s'arrêtant quelques heures mais pas plus
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 janvier 2022
    J'ai adoré ce film. J'ai été dedans dès le début...
    Un résumé de comment ça se passe dans les gangs... Tout ça pour un code postale ou un quartier à défendre.
    La seule loi est d'éviter de mourrir et défendre les siens.
    Film assez fort , amitié , trahison, meurtre, barbarie... très bon film , j'ai commencé à regarder en me disant on verra bien ce que ça donne mais vraiment pas déçu !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 mai 2020
    Somme toute, l'histoire est confondante de banalités. Deux anciens amis d'enfance dont les liens d'affections se sont transformés en haine au cours du temps, voilà rien qui ne frise l'excellence.
    Néanmoins, cet angle anglo-saxon sur les problématiques des banlieues (difficile d'en déceler les éventuelles caricatures) est instructive, et invite de facto à la comparaison chez nous autres français.
    Le rythme est globalement soutenu, les acteurs plutôt convaincants. Bref, une agréable découverte.
    gerardv
    gerardv

Publiée le 25 mai 2020
    Consternant, affligeant...
    Que de la violence, des propos orduriers...
    Que des noirs...
    On se demande, du début à la fin, où est l'intérêt.
    En ce qui me concerne, j'oublie ce film très vite.
    Et je retourne au cinéma style Chabrol, Melville, Sautet, Truffaut...
    Anthony Cortes
    Anthony Cortes

Publiée le 6 mai 2020
    Bon film sur les gangs, violent mais pas trop, avec du fond, bien réalisé bien tourné on passe un moment agréable.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    La bande son est top. Le film retrace une réalité, celle des gangs et des territoires. A voir une fois en passant, mais vraiment pas exceptionnel
    Evelyne Joseph
    Evelyne Joseph

Publiée le 6 juin 2020
    J'ai déjà vu de nombreux films de gangs, mais je n'en avais jamais vu abordant la question sur des gangs londoniens. Les acteurs sont très convaincants et leur histoire d'amitié est touchante, spoiler:
    même si on pressent venir le drame, même dans leurs moments les plus heureux. Bonne bande son. On est touché par la fatalité qui conduit au drame de façon inexorable !
    Enzo Jorand
    Enzo Jorand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juillet 2020
    Tres bon film sur l’univers des gangs actuel dans les banlieues de Londres je conseille à se qui s’intéresse au mouvement rap drill uk