1095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
44 critiques
3
18 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Idaho20
8 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 octobre 2024
Je ne vais pas faire le pitch car il a déjà été fait. Je tenais à dire ce que j'avais pensé de ce film pour vous éviter de perdre votre temps à le regarder. Il est mauvais ! Les personnages sont bêtes, pas attachants et pas crédibles. L'histoire est longue et dénuée d'intérêt. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques sur ce film. Les personnes qui l'ont bien évalué m'ont fait perdre 1h30 de vie. Après l'avoir visionné, j'ai vérifié si je ne m'étais pas trompé de film tellement "à l'abordage" n'a rien. Il ne fait pas rire. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé les blagues je dis il n'y a pas de blagues. L'histoire est molle et pas crédible sans relief. C'est mal joué. Bref, ce film c'est le néant. Passez votre chemin
Le film est bien dans l'ensemble MAIS la fin est un peu trop directe, après la séance au Féstival de la roche sur yon, je me posais plein de questions, du genre spoiler: "qu'est devenu "l'amoureuse de Félix" , "spoiler: que fait t'il après sa discussion avec la "pirate" sur le bord de la rivière qui chantait" ect... mais bref je le redis mais le film est BIEN
Une comédie simple, authentique, sans autre prétention que celle de nous montrer les belles histoires que la vie nous présente, quand on accepte de lâcher les amarres et de se laisser surprendre. De l'humour, de l'émotion, traités avec finesse et réalisme. C'est tout ce qu'on demande et c'est réussi. Les comédiens sont tops avec vraiment un coup de coeur pour Salif Cissé, dont le charme et la bienveillance rayonnent à travers l'écran.
Mon dieu que la Mélodie est tendre lorsqu'elle est interprété par une douce vérité. Mon passé, mon présent nostalgique, et qui sait peut être mon futur. Ne ratez pas cette histoire elle vous emmènera sûrement plus loin que vous ne l'imaginez.
C'est un film intelligent et d'une grande tendesse , j'ai ri a haute voix , j'ai souri et j ai meme eu la larme a l'oeil. Un film rare grace a la qualite des acteurs , de la realisation et de l'image . Franchement les acteurs sont vraiment excellents et attachants. Un film qui rechauffe le coeur . On a envie de prendre un apero avec toute l'equipe . Vu sur Arte , merci Arte !
Avec À l'abordage, Guillaume Brac capte une jeunesse en vacances avec une légèreté naturaliste et un sens du détail du quotidien. Le film séduit par la spontanéité de ses dialogues et la fraîcheur de ses personnages, portés par des acteurs non professionnels. Brac privilégie les instants et les rencontres, au risque de diluer la tension dramatique dans une forme très relâchée. Cette approche, charmante, peut aussi donner une impression de flottement narratif. Reste une chronique estivale douce et attachante, mais dont la modestie limite l’impact.