À l’abordage
    845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À l’abordage ?

Val
    Val

Publiée le 22 juillet 2023
    J'ai adorée ce film vu ce soir sur Arte.
    Empreint de véridique et de nostalgie. Les acteurs sont excellents ! Ce mélange de culture à voir drôle et émouvant .. bravo
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 22 juillet 2023
    Une petite comédie réussie aux personnages très attachants ! Sortes de pieds nickelés irrésistibles. Quand le film s'est arrêté, j'étais triste de les quitter. Bravo et merci pour ce très bon moment plein d'humanité.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 20 juillet 2023
    Une exploration libre et tendre, au-delà du social, des cœurs. Un film qui sonne merveilleusement l'été et ses émotions universellement vécues.
    Paulo Jorge Lobo
    Paulo Jorge Lobo

Publiée le 18 juillet 2023
    Une comédie douce et sensible, des jeunes comédiens pleins de fraîcheur et de naturel, une réalisation fluide et aimante, sans esbroufe. Une réussite. Un film qui fait du bien.
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 22 mai 2023
    Heu je l'ai regardé jusqu'au bout car je m'attendais a .... Quelques choses lol. Ben rien!!! On regarde ça comme une pub! On attend la fin. Pas d'action pas d'émotion Quedal! Dommage
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mai 2023
    Une chronique sentimentale et estivale légère et sympathique aux accents rohmeriens updatés, portée par trois galériens attachants ! 2,75
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 29 janvier 2023
    De la fraîcheur et de l'humanité. Des situations ordinaires qui rappellent à tous ce qu'on a pu vivre certains étés. Comme on lit souvent : c'est un film qui fait du bien.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 31 août 2022
    Bonjour, ça un film ? Un téléfilm plutôt.... Point positif : j'ai trouvé les acteurs plutôt bons... Quant au reste, on est proche de l'ennui.... ça manque cruellement de rythme....
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 23 juillet 2022
    Film sans grand intérêt, l'histoire est sympa, mais sans grand rebondissement, c'est mou, et surtout pleins d'histoires commencées mais jamais abouties spoiler: et la fin est bâclée
    dommage l'intention était la.
    - CHAUDERIE FILMS -
    - CHAUDERIE FILMS -

Publiée le 2 juillet 2022
    Tout ce que je déteste du néo-cinéma français. Des histoires improbables entre personnes improbables, juste pour dire "voyez que c'est possible".
    Flop
    Flop

Publiée le 23 mai 2022
    Rivière et film plats, longueurs et sans action. Difficilement risible en le regardant. A refaire..
    Clarisse faure
    Clarisse faure

Publiée le 23 mai 2022
    Film très mauvais. Je ne comprends pas comment le film a pu recevoir une note aussi élevée... Le film est plat, aucun passage comique comme attendu pour une comédie !
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 5 mars 2022
    Ce film faisait partie des meilleurs comédies de 2021 ! On l'a donc vu en famille.... et on a été déçu. On a souri quelquefois, mais on n'a franchement pas ri. Quant aux péripéties des personnages, ça reste gentillet mais pas franchement galvanisant même si quelques situations sont un peu décalées.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 23 janvier 2022
    Ah quel plaisir, quelle jubilation d’avoir découvert, un peu par hasard, ce film épatant ! Ça m’a d’abord transporté 50 ans en arrière , au temps des premiers films de Pascal Thomas , Les Zozos, Pleure pas la bouche pleine. Ce n’est peut être pas la référence parfaite, mais j’ai retrouvé dans le film de Guillaume Brac ce naturalisme, ce sens de la comédie, ce laisser aller estival, cet âge ou tout semble possible même si rien n’arrive vraiment…
    Brac nous dresse avec un beau mélange de fantaisie et de tendresse la rencontre, durant quelques jours d’été, de quelques jeunes totalement dépareillés, issus de milieux et d origine très diverses qui n’étaient pas fait pour se rencontrer. Et la magie opère. Non pas pour nous emmener vers une comédie romantique, plutôt vers le portrait doux amer de jeunes gens en pleine construction identitaire, en quête des premiers emois amoureux et sexuels. Des amitiés, des rivalités naissent au fil de séquences toutes magnifiquement dialoguées, dans une mise en scène régie par un fort sens du timing
    ( les scènes ne s’etirent jamais inutilement, se terminent très « cut » avant d’en avoir trop dit. )
    L’ensemble de l’interprétation est formidable, il faut dire que les personnages sont riches, en ce sens qu’ils ne sont pas taillés d’une pièce et ne cherchent jamais à se rendre sympathiques. Mention spéciale à Édouard Sulpice, absolument hilarant et toujours touchant. Un jeune acteur qui a le sens de la comédie , tout comme son metteur en scène.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 décembre 2021
    Dans la lignée de son précédent long-métrage Contes de juillet, cette comédie de Guillaume Brac donne l'impression d'un petit film de vacances qui sent bon l'été. Ici c'est la Drôme qui sert de carte postale à cette histoire à la légèreté rafraichissante, au ton mélancolique propre au réalisateur, mais où les enjeux manquent. L'absence de relief et de densité induit quelques longueurs. Salif Cissé tire son épingle du jeu.