La vie devant soi
    2,9
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie devant soi ?

marc C.
    marc C.

Publiée le 13 novembre 2020
    époustouflante Sophia Loren,la qualité des grandes actrices ne s'éteint jamais.......Merveilleuse de sensibilité,d'humanité: chapeau bas Madame!
    Le jeune acteur Ibrahima Gueye est excellent aussi.
    Edoardo Ponti a réalisé un film superbe qui n'a rien à envier aux versions précédentes......

Publiée le 21 janvier 2021
    La version 1977 de ce film Madame Rosa a remporté l'Oscar du meilleur film étranger et la performance de Simone Signoret était exceptionnelle et elle a également remporté plusieurs prix. Il est triste de constater que Sophia Loren qui était une actrice brillante à son époque participe a ce film. Elle passe la majeure partie assise ou allongée appuyée contre d'autres personnes et contre les murs. Elle devrait maintenant se retirer avec élégance. Je cherchais désespérément à savoir en quelle année le film se déroulait mais la seule mention que j'ai vue à ce sujet était 1981 au dos de la chemise de Momo. J'étais curieux de savoir ce qui manquait dans le film. L'histoire originale de Romain Gary n'a rien à voir avec ce film et j'ai clairement compris pourquoi elle n'apporte aucun soutien à l'histoire qui se développe. Le film ne présente même pas les scènes clés du livre. Il n'est pas facile je le reconnais d'adapter un livre qui a été écrit en utilisant un langage enfantin car c'est ce que fait le livre. Mais si vous êtes prêts à vous en faire une idée je vous recommande de regarder Madame Rosa. C'est le film original avec Simone Signoret et vous verrez la différence...
    Publiée le 14 novembre 2020
    touchant honnêtement et super cast avec un attention sur le petit Ibrahima gueye acteur a suivre et Sophia loren une étoile éternelle
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 novembre 2020
    Un drame tendre sur les âmes esseulées qui se retrouvent au delà des générations et sur l'image de la mère de substitution. De ce récit plutôt balisé, le film tend trop vers le mièvre, cherchant à tirer sur la corde sensible. D'autant que le personnage de l'enfant dans sa complexité, ne paraît guère crédible.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 15 novembre 2020
    Difficile de se sentir impliqué .. cette réalisation est plate. La "grande" Sophia Loren incarne cette vieille dame sans lui donner vie, à aucun moment. Je n'ai rien perçu dans son jeu qui puisse nous permettre de comprendre pourquoi le jeune Momo change son regard sur elle, pourquoi cette tendresse pour elle s'installe. Quant à la crédibilité du comportement de ce môme (de 12 ans !), je vous laisse juge. Il y a des ingrédients, mais le plat est sans saveur.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 31 mars 2021
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce film.
    Le début commence plutôt bien en suivant les péripéties de Momo jeune adolescent quelque peu livré à lui même et cherchant tant bien que mal sa place dans la société entre larcins et fugues.

Oui mais voilà la réalisation est très bancale on s'ennuie ferme et Sofia Loren n'arrive pas à nous emporter davantage dans cette histoire.

Je comprends que certaines personnes aient aimé ce film moi personnellement il m'a complètement laissé sur le bord de la route et impossible de m'y accrocher malgré une histoire qui mériterait de l'attention
    Publiée le 15 novembre 2020
    Une histoire très touchante entre une dame très agée et un orphelin de 12 ans qu'au départ, tout oppose..
    Sophia Loren est parfaite dans son rôle, et le jeune Ibrahima Gueye, remarquable de justesse.
    Deuzeff
    Deuzeff

Publiée le 13 novembre 2020
    Après Simone Signoret et Myriam Boyer, Sophia Loren interprète à l'écran une Madame Rosa transportée à Bari dans la région des Pouilles en Italie. Une version actualisée du roman d'Emile Ajar (photographie, bande-son, ...) qui reflète pas mal le parler cru et l'humour de l'œuvre littéraire qui valut un deuxième prix Goncourt sous pseudonyme à son auteur Romain Gary.
    Publiée le 15 novembre 2020
    J’ai adoré le film en sa version a nos jours.
    Sophia Loren est excellente mais une attention particulière au petit Momo qui pour un premier rôle mets déjà en avant son talent.
    Musique finale magnifique
    catchfire
    catchfire

Publiée le 15 novembre 2020
    Film émouvant qui raconte l'histoire d'une femme rescapée des camps qui accueille chez elle un orphelin sénégalais. Performance remarquable du petit ibrahima Gueye
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 juillet 2021
    Certes le décors Italien et l'histoire attendrissante de cette vielle femme qui prend sous sa garde un jeu Sénégalais issu de la rue.
    Le film enchaîne les clichés et tire en longueur les bons sentiments.

Cette transcription est un peu trop légère pour convaincre.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 novembre 2020
    " La vie devant soi" diffusé sur Netflix est un drame italien qui tient la route. En effet le film doit être vu avant tout pour la performance de Sophia Loren magistral dans son rôle d'une ancienne prostituée juive qui accueille chez elle un jeune immigré pour le mettre sur la voie de la rédemption ( nomination au oscar possible), même si l'histoire n'évite pas les maladresses ,celle-ci aborde des thèmes forts comme la déchéance, les camps de déportations pendant la seconde guerre mondiale, l'immigration même si j'ai trouvé que cela manquait de profondeur par moments.
    David E
    David E

Publiée le 8 décembre 2020
    Excellente histoire. Replacé dans un contexte actuel, mais construit avec de vrais anachronismes dommage!!!
    Némésis 1
    Némésis 1

Publiée le 15 novembre 2020
    Transposition de l'œuvre d'emile ajar ( Romain Gary) dans notre époque en Italie. Livre qui m'avait beaucoup touché. L'histoire reste malgré tout jolie mais manque beaucoup d choses et des tas ont étés modifiées. Madame Rosa vieille femme moche et grosse jouée par Sophia Loren. Voilà. Tout est dit
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 28 février 2021
    Le remake du film culte de 1977 avec Simone Signoret et du non moins apprécié livre de Romain Gary dont il est tiré, nous donne le plaisir de revoir la grande Sophia Loren. Du reste, je dois avouer que c’est un peu pour elle que j’ai souhaité voir ce film. Je me contenterais de dire que même sa présence n’a pas réussie à éveiller en moi les mêmes sentiments que le précédent. Le film avec Simone Signoret restera pour moi le meilleur. Momo est un jeune acteur prometteur, il porte le film sur ses épaules, il joue juste, évolue dans la cour des grands avec aisance. Eduardo Ponti a surement voulu moderniser ce film en faisant de Momo un dealer à la petite semaine, sans toutefois poser les jalons des risques potentiel de cette pente savonneuse si l’on glisse dans la mauvaise direction. Il aurait peut être mieux value qu’il soit dépeint uniquement comme un petit voleur à la tire. Ce film manque d’amour même si c’est de cela dont il est question, deux mondes s’affrontent , des gens à qui la vie n’a pas fait de cadeau mais il reste boiteux question empathie