Freaky
    Votre avis sur Freaky ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 avril 2021
    Ces dernières années, dans l’exercice ingrat de la comédie horrifique, une franchise avait remarquablement tiré son épingle du jeu : ‘Happy Birthdead’ qui, à bien y réfléchir, ne faisait pourtant qu’appliquer le concept d’‘Un jour sans fin’ au Slasher, mais le faisait avec beaucoup d’humour et d’esprit d'à-propos. Il est parfaitement logique que Christopher Landon ait tenté de reproduire ce succès à la fois critique et commercial, cette fois en croisant le jeu de massacre avec ‘Freaky friday’. Imaginez la blonde virginale et mal à l’aise dans ses baskets. Imaginez le tueur puissant, sadique et pulsionnel. Mettez l’une dans l’un et l’un dans l’une : voilà, vous tenez votre high-concept...et sur une durée aussi limitée, ‘Freaky’ parvient à maintenir l’intérêt captif sur cette seule idée de départ. Bien entendu, on finit par se dire que le filon aurait encore pu être mieux exploité car ‘Freaky’, dans son scénario et ses dialogues, laisse parfois une impression de précipitation, de “pas-fini”, comme si tout avait été jeté sur le papier et tourné avant même d’avoir eu le temps de réfléchir si tout parvenait à s’harmoniser correctement. Il suffit alors de se déporter en direction des acteurs : si la jeune Kathryn Newton ne démérite pas, c’est surtout Vince Vaughn qui emporte la décision avec sa partition surprenante et souvent hilarante d’une jeune fille timide enfermée dans son immense carcasse...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 17 juillet 2021
    N'étant pas adepte des films d'horreur gores j'ai hésité avant de voir ce film destiné plutôt pour un public jeûne mais l'originalité de l'histoire m'avait séduit.
    C'est un film assez bon avec les clichés et les bruitages conventionnels.
    A voir.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 28 juin 2021
    Une petite comédie "horrifique" qui se laisse agréablement regarder, bien que ce soit assez léger, je le trouve efficace. Les acteurs sont bons, Vince Vaughn est juste hilarant. Des scènes cocasses, une histoire assez simple mais qui fait son petit effet. C'est loin d'être le film de l'année, mais j'ai accroché à l'univers.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 février 2022
    Rafraîchissement du genre

Une idée brillante et originale pour cette comédie « slasher », qui est un hommage au genre. Elle est habilement servie par les excellentes performances de Vince Vaughn et Kathryn Newton dans les rôles principaux, ainsi que celles du reste de la distribution dans les seconds rôles.

4.1/5
    Dr P
    Dr P

Publiée le 29 novembre 2021
    Juste excellent !
    Le réalisateur continue sa lignée originale qu il avait amorcé avec Happy Birthdead 1 et 2.
    Le scénario est encore une fois originale et les situation très drôles. On passe un très bon moment. A réserver bien sur aux amateurs de comique gore
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 7 décembre 2020
    Correcte pour ce genre de film, mais sans plus. Quelques scènes bien gores. Un bon point pour Vince Vaughn que j'aime bien.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 28 octobre 2021
    Newton et Vaughn jouent très bien même si on n'exploite pas énormément Newton. Personnages classiques mais tout de même très attachants, le défaut est que Le Boucher est si stéréotypé. Je suis addict du genre de scénario en mode "Freaky" qui sont simple, drôle et pourtant avec un vrai effort à la réalisation. Humour convaincant, il est puissant et m'a amené de gros rires. Par contre les punchlines humoristiques, elles, sont vraiment inefficaces. Les effets spéciaux sont bons, et puis en sachant qu'ils sont artisanaux c'est encore mieux. Plans parfois très bons et même s'ils peuvent être simple, ils sont d'une très bonne efficacité. Et puis les 2, 3 jeux de miroirs sont très bons. Les deaths scene sont à ce jour les meilleures de l'année et les plus inventives.
    Climax
    Climax

Publiée le 1 février 2021
    À part les deux trois moments comiques avec Vince Vaughn jouant la jeune victime (le voir aussi en serial killer lui va bien) et les meurtres horribles et sanglant, pas grand chose de palpitant dans cette production Blum House qui nous avait habitué à des scénarios d'horreur un peu plus developpés.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 9 février 2023
    Pas mal. Se laisse bien voir...Des moments assez gore. Vince Vaughn est hilarant dans son rôle homme sérial killer et de petite fille effarouchée ( par quel miracle ? et bien regardez le film).
    Toujours cet univers de jeunes étudiants boutonneux et leur language assez vulgaire qui fait souvent allusion au sexe graveleux...Genre un ado qui s'adresse à l'héroïne: spoiler: " Tu as 3 trous (sous-entendu: vagin,anus,bouche) et bien le compte est bon, nous sommes 3!"

Dommage, petit bémol, qui peut être gênant si on regarde en famille...
    La jeune actrice principale joue bien et en même temps est une "petite bombe"....
    Impression générale ? un bon petit film horrifique qui se laisse bien visionner.....Bonne soirée
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 6 décembre 2021
    Les horror teen movie ne sont pas réputés être des chefs d'oeuvre et sont souvent très similaires dans leur construction. Celui ne déroge pas à la règle, tout est calibré à l'extrême, les stéréotypes sont bien tous là, l'histoire d'amour est un énième copié collé. Le pire dans tout ça c'est dès lors que les scénario décide de sortir des sentiers battus cela donne des scènes bancales avec des dialogues niais au possible. Seul point positif, 1 pointe de recherche dans les meurtres des 5 première minutes. Point. Passez votre chemin vous ne raterez rien.
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 21 février 2021
    Vannes salaces, et mises à mort gores à souhait, ce petit Freaky se laisse regarder sans déplaisir.
    Slasher malin, avec un Vince Vaughn décalé, et un pitch au départ banal, Freaky se révèle surprenant.
    Très sympa.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 21 février 2021
    Film dans la lignée des Happybirthday et consorts, melant comédie et thriller/horreur, toujours basé sur des idées de départ assez originales.

Ici c est le sérial killer et sa victime qui vont interchanger leurs corps et esprits, dans une fumeuse explication d'un couteau magique Aztèque....

Quelques bonnes scènes avec de bon acteurs.

J ai passé un bon moment.

A voir
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 2 juillet 2021
    Rien ne le sauve que ce soit l'humour trop bloqué et trop lisse, les effets gores trop spectaculaire pour son coté sérieux. Et le piano qui arrive quand deux personnages qui ont des trucs intimes à ce dire arrive est trop ridicule même pour son coté humoristique. Au final le film se retrouve coincé entre ces deux frontières, c'est dommage. Les jeux d'acteurs sont passable, le tueur en série est un peu crédible sauf a la fin. Comme slasher il n'y a rien de plus décevant qu'un film au motivation superflu et qui ne sait pas ou aller entre le comique et le sérieux. Surtout son manque d'ambition qui est affligeant et insultant, le film n'a et ne veut rien raconter ce n'est qu'un mauvais film. Mais il reste juste divertissant et fait seulement passer le temps.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 25 novembre 2022
    Au départ pas très convaincu par l affiche du film et son pitch. Et finalement pas déçu. Même si ça reste un film pour ado dans l ensemble le film est correct. Beaucoup de clins d œil aux films d horreur. Quelques scènes gore. L actrice principale (que j ai découvert dans Big Little lies) est promu à un bel avenir. On devrait la retrouver prochainement dans AntMan 3 puis Young Avengers probablement.
    Rigsby
    Rigsby

Publiée le 29 juin 2021
    Une bonne dose d'humour et de gore rendent ce film très sympathique ! Le jeu d'acteur est très bon dans les rôles inversés. Une bonne comédie horrifique américaine :)