Teddy
    Votre avis sur Teddy ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 août 2021
    Une comédie d'horreur reprenant un thème ultra classique, C'est plutôt maladroit et prévisible, le film a néanmoins des qualités, déjà par son originalité ainsi que par des personnages attachants, une atmosphère pesante et correctement menée.
    Pour un film français, ça passe.
    Jo L'indien, le vrai
    Jo L'indien, le vrai

Publiée le 8 novembre 2021
    La capacité de certains réalisateurs a trouver des financement est parfois surprenante. Plus surprenant encore est le fait que ce film ait été présenté hors compétition a Cannes. On pourrait s'attendre a un minimum de tri.

C'est trés lent, il ne se passe rien, c'est trés ennuyeux, c'est mal réalisé, mal cadré, mal joué a part le personnage principal, ca ressemble a un projet d'étude de fin de BTS audio visuel. Bref ne perdez pas comme moi 1h30 devant Teddy.
    skymotel
    skymotel

Publiée le 25 avril 2021
    Film très humoristique, fais passer un bon moment, de belles images, des acteurs très convaincants, un film très solitaire, se mêlant à l’horreur grotesque assumé par les réalisateurs, ce film fut pour moi une très bonne surprise découverte en avant première en festival.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 17 juillet 2022
    J'ai été jusqu'au bout mais ce film est complètement débile. C'est mal joué, les acteurs sont moches, l'histoire est insipide, les effets spéciaux sont... ah non, y'a pas d'effets spéciaux !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 mars 2022
    On ne pourra pas reprocher à ce film français d’essayer quelque chose de nouveau et de sortir des sentiers battus. Déjà que le cinéma de genre tricolore n’est pas réputé pour être le plus prolifique et – disons-le également – le plus qualitatif, tenter un croisement hybride entre le film d’horreur et la comédie décalée était une sacrée gageure. Et les frères Boukherma en sont pour leurs frais tant « Teddy » manque de maîtrise et apparaît quelque peu boiteux. L’ambition était vraiment louable et il y a pas mal de bonnes choses tout de même dans ce petit film de genre français à l’aspect fauché. On ne pourra pas dire que c’est un navet ni même mauvais. Rien que par l’idée originale et ce postulat de base à la fois cocasse et risqué qui aboutit à un script correct dans la même veine, le film a un côté admirable.

Mais à l’écran la sauce ne prend que par intermittences. Et il faut avouer qu’elles sont plutôt rares. On peut grossièrement avancer que « Teddy » réussit plutôt bien ses scènes de comédie loufoque et décalée mais qu’il se plante totalement sur le versant fantastique. Certes, il y a eu très peu de films de loup-garou réussis (le récent « The Cursed » fait partie des rares réussites même s’il s’éloigne fortement du mythe original) et ce premier long-métrage à deux des frères Boukherma ne déroge pas à ce que l’on pourrait appeler une malédiction. Disons que les vampires ont plus de chance dans le cinéma contemporain. Le mélange de comédie pure et d’horreur avait (un peu) mieux réussi à « Loups-garous » de Josh Ruben l’an passé (inédit en France). Après, ce n’est jamais ennuyant car c’est frais et imprévisible mais la note d’intention n’est pas tenue.

Les effets spéciaux sont très limites, budget oblige, et rendent le film encore plus cheap qu’il ne l’est déjà et cela ne fait jamais peur. A aucun moment. Les scènes censées effrayer font même plutôt rire (l’attaque sur l’esthéticienne jouée par Noémie Lvovsky). Bref, le mythe du loup-garou n’est jamais optimisé et utiliser cette créature n’apporte au final pas grand-chose à ce récit. Les scènes de la vie de tous les jours dans ce petit village du sud de la France sont mieux négociées. Anthony Bajon est plutôt drôle en jeune homme analphabète et naturel et ses interactions avec les différents villageois prêtent à sourire en général. On rit de bon cœur également à une ou deux reprises (les scènes avec les gendarmes) rapprochant parfois « Teddy » d’un humour à la belge. Parfois cependant, le film est à la limite du ridicule (voulu ou pas, on ne sait pas trop) et au final ne convainc jamais vraiment. Bref, un film courageux et regardable mais qui ne restera pas dans les annales et allonge la longue liste des ratés hexagonaux concernant les films de genre.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 janvier 2023
    Le film a des airs de Bruno Dumont. Mais j'ai assez aimé cette transformation mystérieuse et surtout ce style étrange et extrêmement doux. Ce jeune acteur est vraiment excellent.
    Un film de loup-garou un peu intimiste mais quelque peu horrifique quand même.
    moket
    moket

Publiée le 29 mai 2022
    Un curieux mélange de comédie de folklore et de terroir, qui lorgne du côté des téléfilms de France 3, de teen movie et de gore. Déroutant, parfois drôle, parfois inquiétant, ce film est une curiosité.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juillet 2022
    Quand la misère sociale engendre un monstre.
    Une relecture enthousiasmante et décalée du mythe du loup-garou à travers le portrait de Teddy, un jeune quinquin attachant en quête d’identité dans la France rurale, interprété par l’excellent Anthony Bajon.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 juillet 2021
    Bête film de loup garou au premier abord, intéressante allégorie de maux bien actuels de notre société qui peuvent conduire un individu banal aux pires atrocités. Plus réservé sur la forme et en particulier l’emploi de comédiens non professionnels qui délivrent des prestations très approximatives, qui à volontairement forcer sur le ridicule finissent par masquer en partie la qualité bien réelle de la réalisation et de la photo.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 juillet 2021
    Au vu des critiques je m'attendais à tout autre chose c'est pas mal assez original mais sans plus il n'en reste pas moins
    qu Anthony Bajon est exellent
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 1 juillet 2021
    On voit bien que la méraphore du loup-garou sert piur faire du héros un tueur en série qui se sent rejeté et se venge de ce monde qui se moque de lui. L'acteur principal a du charisme mais l'aspect fantastique est pour moi de trop ;le déclassement et l'exclusion sociale auraient pu être traitées de front pour vraiment être percutant et revendicatif.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 mars 2023
    Sur un sujet traité maintes et une fois, l'histoire est franchement originale, avec de bons acteurs dérangeant , peut-être par leur naturels ? C'est un bon mad movies français, qui ravira certainement les amateurs du genre. 3 étoiles. ---- Février 2013----
    didbail
    didbail

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film au scénario assez classique sur le thème du loup-garou. Des scènes ratées et des dialogues parfois maladroits mais l'ensemble se regarde grâce à une nouvelle performance de l'excellent Anthony Bajon.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juin 2022
    Teddy est un jeune homme un peu en marge à un croisement de sa vie qui après une morsure de bête se transforme ou croit se transformer en loup garou. Teddy est un film qui tente le mélange des genres, entre le teen Movie, la comédie décalée, le film d’horreur avec un petit côté Bruno Dumont dans les Pyrénées, mais il n’arrive pas, surtout dans son final à se créer une vraie identité et m’a laissé un peu sur ma faim dans tous ses aspects. Il est probable que le duo de réalisateurs a été bridé dans ses intentions par des moyens limités et c’est franchement dommage car on y trouve tout de même quelques très bonnes idées.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 mars 2023
    Avec " Teddy ", les frères Ludovic et Zoran Boukherma nous proposent une Comédie Fantastique où la tension est habilement menée. Après un démarrage aux situations et au dialogues délibérément provocs, la tension monte avec une belle progression vers le coté glauque, pour finalement nous donner des scènes bien épouvantables. L'ambiance tendue est bien soutenue par une BO de circonstance, et les adolescents craquants Rebecca et Tedy. Ils sont bien joués par les comédiens prometteurs que sont Christine Gautier et Anthony Bajon.