Bof très très bof même ... Je n'ai pas aimé ce film L'intrigue met un temps fou à se mettre en place, l'histoire est bâclée, les entrainements sont vite envoyés pour boucler le cahier des charges et pour finir les combats, parlons-en des combats, nuls, insipides, rien à voir avec les précédents opus où ils étaient percutants, ici c'est mou prévisible et à la limite du combat Marvel et compagnie. Et je finirai par le plus gros point noir selon moi de cette franchise, l'absence plus que remarquable de notre bon vieux Rocky j'ai nommé Monsieur Sylvester Stallone. Comme un vin sans saveur, on ne fait pas un bon film de l'univers Rocky sans Rocky. En bref passez votre chemin vous ne ratez absolument rien.
Le film n'est pas mauvais à proprement parler, mais le scenario est trop convenu et sans surprise, j'ai très vite décroché. Je sais bien que Stallone commence sérieusement à se faire vieux, mais il aurait néanmoins été bienvenu dans le casting, ne serait-ce que pour de courtes apparitions. Bref... je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Franchement presque mauvais... ceux qui aiment, regardez les Rocky... et vous allez comprendre ce qu'est un vrai film bourré d'émotions et non de haine et de clichés à 2 balles. C'est pitoyable pour un adorateur de Rocky. Signe d'une jeunesse un peu gangrénée par la violence et les valeurs immorales malheureusement.
Creed III est un film réalisé par Michael B. Jordan et sorti 2023. Pour ce premier opus de l'univers Rocky sans Sylvester Stallone, Adonis Creed s'interroge sur le poids de son passé lorsqu'un partenaire d'enfance refait surface dans sa vie. Ce film est très efficace dans ce qu'il propose, il arrive même à renouveler par endroit certains aspects visuels, notamment les combats spoiler: (le combat final est marquant, notamment le moment où le public est absent et que le suspens est au maximum ). Jonathan Mayers est un bon antagoniste, réellement convaincant face à Michael B. Jordan toujours impérial dans le rôle de Creed. En revanche, la musique du film est plus anecdotique et ne fait pas le poids face aux partitions de Bill Conti. Ce long métrage s'inscrit bien dans la saga Rocky et apporte une histoire assez classique mais bien conduite. Un film qui devrait satisfaire les fans de la franchise.
J'ai vu tous les Rocky, et les deux Creed. J'aime toujours cette sensation pendant les combats, cette tension ! J'ai regardé en me disant allez ... rien de nouveau mais si ! L'histoire met vraiment du piment et joue avec nos émotions ! Comment on peut passer le l'amour à la haine ! Ces deux sentiments si proches ! Je ne me suis pas ennuyée c'était un bon moment !
Quelle déception. Pas que ce film est mauvais, il ne l’est pas, de la même maniere que Rocky 5 ne l’etait pas tout en étant lui aussi une déception. Mais Rocky 5 avait au moins le mérite d’avoir un message, un sous texte intéressant. Ce film non content d’expédier l’existence de son mentor comme si il n’avait jamais existé (pas meme une allusion, quelle honte!), se perd dans la forme en oubliant le fond qui était la force de cette saga souvent mésestimée. J’avais peur quand j’ai appris que Michael B Jordan était à la réalisation et c’est pourtant l’une des rare reussite de ce film. Des bonnes idees de mise en scène, des combats bien chorégraphiés mais au service d’une histoire qui met beaucoup trop de temps à se mettre en place pour finir rushé à tous les niveaux. spoiler: Le film ne laisse même pas le temps à Adonis de faire le deuil de sa propre mère!
Rien n’est touchant, tout est fade, rien n’est finalement construit en dehors du flashback morcelé sur lequel repose tout le film. On nous dit qu’Adonis est tout cassé et qu’il va falloir transformer ca en force mais aucune stratégie n’est abordée, on va juste tirer des avions... Sans Sly le pari était déjà pas facile, sans la moindre émotion, on s’est contenté de cocher des cases de ce que les producteurs pensaient être les « indispensables » d’un film de la saga en y collant la musique de Bill Conti qui pour la première fois de la saga ne m’a pas fait éprouvé la moindre émotion. Quel gâchis !
Alors que dire il est pas mauvais, mais du scénario deja vu, sa semble un rocky 3 en moins bien. Bref rien de nouveau et l absence de Rocky dans le film se fait ressentir. ..
C’est très bien filmé. Outre qu’il est un bon acteur, Michael B. Jordan a un talent de réalisateur. En revanche, le scénario n’est pas brillant, mal construit, plein de clichés, le résultat n’est pas intéressant. Les deux co-scénaristes n’ont rien donné de bon auparavant. L’un des deux a écrit le biopic des sœurs Williams, film qui n’est pas mal, sans plus. Il y a bien quelques bonnes idées, le match final public sans public est un des meilleurs moments cinématographiques. Mais le scénario général est définitivement mauvais. Ce Creed réunit aussi peu de qualités que le premier, il n'atteint pas le niveau du second.
Michael B. Jordan se contente du minimum avec ce 3ieme volet de son personnage. Sly n'étant plus présent il aurait fallu à minima un scénario inventif pour justifier un nouveau combat, et malheureusement ce n'es absolument pas le cas. C'est poussif, long à ce mettre en place et surtout ce n'es qu'une resucée d'ancien rocky notamment le 3, en BIEN moins efficace. Les scénarios des rocky n'ont jamais été très profonds mais Stallone savait en tirer partie et surtout les rendre épiques, ici Michael B. Jordan se perd dans des dialogues pas toujours pertinents, des combats ultra expéditifs, et la fameuse scène d'entraînement grand classique de la saga, manque cruellement d'intensité et de motivation. Et que dire de cet antagoniste, qui, 1 semaine après être sortie de prison se retrouve champion du monde ! On repassera pour la crédibilité. C'est passable, notamment pour l'acting, mais clairement l'ensemble manque de punch.
Ayant adoré le premier volet, et un peu moins le second, j'attendais beaucoup de ce nouveau film... Et j'ai été trés déçu...
Déjà, où sont les combats de boxe? Il y a 20 min de boxe à tout casser.
Et que dire du scénario. C'est tellement attendu... Le retour du vieux copain, qui est désormais un ennemi, et à la fin c'est le héros qui gagne... Vraiment navrant, et trop attendu.
Vraiment moyen, j'ai été déçu de ce film, avec un tel background, un tel budget, comment est-il encore possible de pondre des films sans scénario en espérant attraper quelques pigeons grâce au titre ? Oui je fais parti des pigeons qui pensaient voir un chef d'œuvre et pleurer à la fin, la vérité, c'est que le scénario est vu et revu, ce film ne reprend aucun code de la série rocky et est très éloigné des deux premiers Creed, j'adore les acteurs, et j'ai été déçu par leur manque de sentiments, on a l'impression, et désolé de l'expression, mais que "Adonis" sans bat les couilles de A à Z. Pour revenir sur le scénario, dès la première scène, j'ai su exactement tout ce qu'il allait se passer, combien de combats nous allions voir et qui allait gagné, j'ai été fan des rocky, je ne serai pas fan des creed, désolé, mais ce 3ème opus m'a dégouté, passez votre chemin si vous pensez voir un chef d'oeuvre, resté sur vos acquis et aller voir plutot Rocky 4 director's cut qui mérite beaucoup plus de médiatisation que ce film.
On peut pas ne pas passer un bon moment devant le film ! Mais on sent que Michael B Jordan pour son premier film a voulu faire un tout de ce que les gens aimaient ! Donc évidemment qu’on aime mais du coup ça fait pluss scénario bateau, avec un manque de réels enjeux à la fin, on s y attend facilement et c dommage, parce que les deux premiers étaient mieux par rapport à la construction, oui ils étaient plus dans la lignée de Rocky la façon dont ils étaient construits, et j dis pas ça parce que y avait pas Rocky ici, (justement ct mieux qu il parte comme spiderman no way home, mtn creed doit se débrouillé), y avait vraiment une patte dans les premiers creed, alors que là ce film est sans transition on dirait, l entraînement et le 2 eme combat arrivent trop rapidement, il y a pas de montée en puissance, j aurai peut être voulu que Dame fasse d autres combats avant, que le 1 er combat il fasse un mort peut être même, ( en gros qu il cherche les morts et pas les KO en rapport avec son passé de « gangster ») là ça aurait différent, creed aurait peut être eu plus peur… De plus la phrase : « j étais le plus fort mais j ai pas eu le temps de le prouver » n a pas été confirmé, donc moi j aurai bien vu une vidéo de combat de rue qui fuite ou creed se fait exploser par Dame, par exemple à la plage il aurait dû lui rendre le coup et faire une sorte de combat de rue en dédicace à Rocky 5, et après ça il va se remettre en question va s entraîner et se rebat… mais bon pour un premier film c déjà très très lourd j ai trouvé, mais voilà le film reste trop TOUT PUBLIC ( c pour ça que dans les salles ; la moitié n avait pas vu Rocky ou même les 1 er creed) y a pas réellement de continuité, ça plait à tout le monde alors que les 1 er creed tout le monde avaient vu Rocky avant de le regarder au moins , ( y avait plus a faire avec une histoire comme ça ) mais bravo à Michael B Jordan pour ce premier film
Je n'avais jamais regardé de Rocky auparavant, je suis donc parti voir Creed 3 sans attente particulière. Résultat : j'ai trouvé que c'était un très bon divertissement. Les combats de boxe fonctionnent très bien et la réalisation de Michael B Jordan sait se renouveler entre chaque affrontement. Cette histoire d'ancien ami qui revient 20 ans plus tard est classique mais fonctionne bien selon moi, notamment grâce à la très bonne performance de Jonathan Majors, bien meilleure que dans Ant man 3 à mon sens. Tout l'aspect sonore et la musique sont très réussis. Petit bémol cependant pour le final avec une résolution très à "l'américaine" que j'ai trouvée un peu clichée.