Creed III
    4409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed III ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 3 mars 2023
    Peut-être nostalgique des premiers "Rocky", j'ai trouvé ce "Creed III" assez moyen dans l'ensemble. Michael B. Jordan passe cette fois-ci à la réalisation tout en jouant dans ce troisième opus (le neuvième en tout). On a du mal à retrouver l'ambiance de la franchise sans le mythique "Sly". Malgré tout, cette histoire de rivalité sur fond de trahison apporte un peu de punch dans le dernier tiers. Malheureusement, si les combats sont toujours aussi saisissants de réalisme, les dialogues insipides et les valeurs véhiculées ne sont pas les points forts du film. Un divertissement tout juste passable.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 1 mars 2023
    La jalousie, la culpabilité et les regrets entre deux amis séparés par un drame de jeunesse et joués par deux acteurs talentueux et charismatiques, Michael B. Jordan et Jonathan Majors, dans un film divertissant mais le combat final manque de surprises et d'émotions.
    Publiée le 2 mars 2023
    Ce film est une immense déception. Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de chose à dire. Premièrement les flashback, l'acteur qui est censé incarné Adonis jeune est un garçon en surpoids qui manque curellement de confiance en lui. Bien loin de l'image de garçon badass qu'on montre en centre de détention dans Creed 1.
    L'intrigue met énormément de temps à se former ce qui oblige Michael B Jordan a rusher et bâcler tout le film. Les conférences de presses bouillante que le public adore sont inexistantes dans le film. L'entraînement d'Adonis est fade et extrêmement rapide sans aucune vrai émotion. Les scènes de combat ressemble à des scènes de jeux vidéos, notamment le combat final qui se rapproche plus de l'univers de black panther que de Creed. Les enjeux du film sont difficile à comprendre, et la résolution du film est effectué en 1/2 seconde. La déception est encore plus grande quand on s'aperçoit que beaucoup de scènes ont été coupées au montage. La bande annonce est une publicité mensongère. Je passe également le fait que le champion du monde poids lourd est un mexicain qui est en réalité un poid léger. Sans surprise Damons le dérouille sans difficulté. Je suis quand même content d'être aller voir ce film même si je m'attendais à beaucoup mieux que cela ...
    mike j
    mike j

Vu en avant première.
    C'est le film de la franchise rocky que j'ai le moins aimé.
    L'aspect technique et mise en scène des combats ne m'a pas du tout emballé, je n'ai ressenti aucun stress, aucune joie, aucune émotion contrairement à creed 1 et 2 dont j'ai trouvé les combats dantesques.
    le classique training d'avant combat ne transmet aucune émotion non plus.

Scénaristiquement, aucun enjeu qui nous motive... L'idée de départ était pourtant Bonne mais la suite est par moment trop rapide et imprécise, et à d'autres moments trainent en longueur.

Une petite explication sur ce que devient rocky aurait rajouté de la cohérence aussi.

bref la bande annonce était pleine de promesses que le film n'a pas tenu.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 1 mars 2023
    Certainement le moins bon de cette trilogie. Aucune référence à Rocky? certainement une demande des producteurs... Un copier coller de Rocky 3 spoiler: (la mort de la mère = la mort de Mickey, Adonis entrainé par son ancien nemesis Drago = Rocky entrainé par Apollo etc...) .
    Le scénario pas crédible du tout, spoiler: un taulard qui accède au championnat comme ça lors de son 1er match
    , c'est juste impossible...Vouloir reproduire l'histoire de l'underdog à qui on donne sa chance était intéressant en soit mais c'est trop rapide et abrupt. Teófimo López qui joue le rôle du champion du monde est en fait un poids Léger?!! ça n'a aucun sens; façe à Jonathan Major, on dira une crevette qui va se faire bouffer ... bref, une déception doublée d'un film sans émotion, spoiler: même la mort de la mère d'Adonis est expédié d'un simple coup de fil?
    là où le décès de Mickey m'avait fait chialé étant gamin. En ce qui me concerne ce Creed 3 est juste une coquille vide.
    dracg
    dracg

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2023
    Malheureusement, le film me déçoit… Bon il faut être clair, ce n’est plus Rocky mais Creed donc l’histoire d’un boxer qui recommence… Mais après la mort de spoiler: Mary-Anne Creed
    je m’attendais à voir Rocky… Mais non la fin et ridicule. Quand ont regardent Rocky/Creed le seul truc que l’on attend c’est le combat final qui dure 10-20m mais là il dure 3 minutes… J’ai l’impression que le fin n’a pas été travaillé… Malheureusement c’est une déception
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 2 mars 2023
    Le premier était vraiment sympa et original, de voire Stallone en coach, wouaw, le deuxième, c'est l'apothéose, le duel de coach entre Rocky et Drago, rencontre au sommet, c'est le clash, toujours avec un M Jordan au top, et là pour le troisième, ben y a pas Stallone, et c'est le film de trop, comme d'habitude, ils n'ont pas su s'arrêter, il amène rien, ça enchaîne les clichés sans être vraiment mauvais, bref très dispensable comme film.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2023
    Le soucis est le scénario qui ne fait pas dans la dentelle puisqu'on a l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. En effet, on ne peut que penser à "Rocky III" (1982) dont il reprend les grandes lignes. Mais le pire reste l'idée première du film, à savoir qu'un mec d'environ 37-38 ans, qui sort de prison après 18 ans devient boxeur pro en 8 jours et participe dès son premier combat au titre de champion du monde ?! Non mais sérieux ?! Quelques passages sont risibles (ce n'est plus un boxeur Creed concoure pour le titre de l'Homme le plus fort du monde !). Le film surnage donc grâce aux parties avec Damian/Majors. Cet antagoniste vole littéralement la vedette à Creed/Jordan, un personnage plus complexe et donc plus intéressant et un acteur charismatique qui imprime la rétine. C'est assez mal filmé, surtout sur les séquences de boxe (un comble !), avec un peu d'esbroufe (dans la brume forestière ?!), une absence de passages icôniques, des atermoiements fumeux à laver en famille, heureusement un personnage revenu du passé qui donne un peu d'épaisseur à tout ça.
    Site : Selenie.fr
    Sam
    Sam

Publiée le 2 mars 2023
    De loin le moins bon des trois ! Histoire complètement irréaliste, plus aucune référence à Rocky, les plans lors des combats donnent mal à la tête avec leur zoom x10 bref une grosse déception !
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 5 mars 2023
    l’émotion, voila ce qui manque beaucoup dans ce Creed 3

Si dans ce film le réalisateur voulait faire quelque chose de difficile, de sombre, de dur et bien même là cela ne va pas au bout, ce qui fait que l'on à une histoire assez prévisible et un manque de profondeur dans la dramaturgie (pourquoi pas sur deux films : un CREED 3 qui plonge Adonis en enfer et un CREED 4 avec la renaissance)

il y a un manque sérieux d'ambition sur cette licence

la bonne note c'est que c'est très bien réalisé que cela soit les combats ou le reste du film, l'image est belle

mais il manque un vrai attachement aux personnages malgré le talent de tous les acteurs de ce film
    c'est vrai que l'on ne s’ennuie pas, la réalisation est nerveuse, mais au détriment de l'émotion et de la psychologie des personnages
    Nous sommes très loin de l'attachement que l'on a dans tous les ROCKY et les deux premiers CREED

Aucune explication sur l'absence de Rocky, aucun hommage, aucun respect, aucune valeur sur la transmission, ce qui est un gros point noir quand on est un fan de la première heure

J'ai apprécié la présence du personnage du fils de Drago qui permet un lien de continuité avec l'excellent CREED 2, mais pas assez exploité, comme il y a une mauvaise exploitation du personnage boxeur mexicain alors que sa mère a une vraie présence

donc pour l'instant, ce film est le plus faible de toute la série, on a l'impression de voir un Rocky 3 bis, mais en moins bon et j'arrive même à le trouvé moins bon que Rocky 5 sur le registre de l’émotion
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 8 mars 2023
    Creed III réinvente Creed, des combats encore plus claire et élaboré que les premiers, des plans de frappes au ralenti à la Sherlock Holmes bref ce troisième opus est réussi en tout point. Les matchs, peu nombreux, sont net, pas de coups cachés par la caméra, tout est visible !
    La séquence du combat final est à couper le souffle, bref ce serait réussi en tout point si les blessures étaient plus nombreuses et importante, le premier nous montrait des yeux gonflés, là non.
    B.Jordan signe sa première réalisation plus que réussite, et je ne sais pas comment décrire cette surprise inattendu.
    En revanche, à mon plus grand regret, le fait que Stallone ne soit plus présent sans aucune raison m'attriste, y compris la disparition de la magnifique BO des anciens épisodes. On voit bien que Jordan souhaitait être indépendant sur cet opus.

excellent opus à voir impérativement en salle !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 1 mars 2023
    Adonis Creed retrouve un ancien ami vingt ans plus tard, une histoire peu commune les lient. Adonis devra à nouveau mettre son destin dans ses poigts. J ai beaucoup aimé le film qui comme à chaque Rocky montre une facette de l être humaine ici on patle de loyauté, trahison, pardon. Les seuls points négatifs pas assez d images d entrainements et la bande son aurait pu être mieux sinon les images de combats sont géniales et on exploite bien l univers d'Adonis notamment sa fille qui semble être la releve
    Esteban_syw
    Esteban_syw

Publiée le 4 mars 2023
    L'histoire du film n'est absolument pas à la hauteur d'une saga digne de rocky et Sylvester stallone, c'est très très en dessous des attentes des véritables fan de rocky
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 avril 2023
    Creed 3 est une bonne suite qui certes, reprend les même ficelle que les précédents... Mais s avère bien réalisé et des acteurs au top dans leur prestation. Film a la fois divertissant et émouvant. On est conquis par l action et les combats spectaculaire visuellement. C est une suite qui fait réfléchir et pose les bonnes questions concernant la vie et la mort. Une bonne surprise dans l ensemble.
    Mansoor KIKHWA
    Mansoor KIKHWA

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2023
    Moins bien que les 2 autres films. Il n’évoque pas Rocky c’est pas très agréable à voir car trop d’effets spéciaux.