Creed III
    4429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed III ?

Fire Movie
    Fire Movie

Publiée le 16 juin 2023
    Un très bon troisième opus de Creed avec un antagonistes incroyable et un combat final époustouflant.
    Tim39
    Tim39

Publiée le 2 mars 2023
    Franchement bon, pas de grandes surprises avec quelques longueurs dans le scénario mais c'est bien fait, les combats sont bien filmés. On passe un bon moment, si vous êtes fans de la sage vous ne serez pas déçu.
    Jonathan Majors très impressionnant et beau duo avec Michael B. Jordan
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 6 mars 2023
    CREED 3 : une suite à la hauteur avec une belle performance de Michael B. Jordan d'acteur et de réalisateur !!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 août 2023
    Archi-balisé, ce 3eme épisode reste anecdotique tant sur sa trame narrative que sur l'aspect des combats en eux-mêmes.
    Yanisk.10
    Yanisk.10

Publiée le 5 mars 2023
    Histoire un peu répétitif, je pense pas que ce creed était nécessaire mais se laisse regarder tout de même car les acteurs jouent bien leur rôle.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 mars 2023
    Avant toute chose, j’estime que ce film est le moins bon des films avec Michael B Jordan ; il est quand même bien et très divertissant mais nettement inférieur aux deux précédents films ; le scénario met un peu de temps à décoller et est très classique par contre, la mise en scène est super impressionnante.

Cela se ressent que Michael B Jordan a voulu se démarquer dans la réalisation : il s’est vraiment concentré sur l’image et sur la photographie. Il est d’ailleurs assez intéressant de voir que lors des combats, nous sommes physiquement plus proches de l’adversaire que du protagoniste. Quoi qu’il en soit, la direction photographique est magnifique, le tout accentué par un travail sur la lumière pour mettre en scène les différents personnages. Concrètement, l’image paraît un peu trop cliché mais remarquable et reconnaissable avec des mouvements de caméra qui sont très impressionnants. La musique est très cool et très énergique. D’ailleurs, le montage est vraiment satisfaisant et hypnotisant, globalement efficace. Le final du film a quand même des séquences qui sont visuellement incroyables.

En ce qui concerne l’histoire, c’est un peu dommage car elle est beaucoup trop simple ; le schéma narratif est basique et on pourrait prévoir tout le film. Malgré tout, c’est un peu prenant mais à partir de la moitié. Outre le fait que la VF est horrible, les différents personnages manquent un peu de développement par rapport aux autres films. Heureusement que j’ai su m’y attacher dans les précédents films ; sinon les relations entre eux sont très naturelles. En fait, le schéma narratif est un peu trop similaire à chaque film, ce n’est que l’antagoniste qui change. Sans oublier le combat final qui est tout de même très prenant.

Malgré le fait que je trouve que ce soit le moins bon ; je recommande ce film car il est franchement très divertissant et efficace sur sa dernière grosse demi heure. C'est probablement le personnage de Rocky qui manque à la saga.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 5 mai 2023
    Le moins bien des trois, seul l'antagoniste est intéressant. Il y a une partie soupe /mélo avec la gamine sourde, la femme d'Adonis devenue reloud, la mère malade... c'est traité sans émotion, le pompom c'est quand spoiler: la mère meurt
    . Il nous manque Rocky... perso, j'ai regardé ça en trouvant le temps long hormis les séquences avec le "méchant". Je sais pas, Adonis Creed n'a rien de sympathique en fait, c'est un richard qui se la pète un peu et finalement son pote qui a certes la "rage" est plus touchant sous ces aires de brutes. Le combat final est étrange, l'entraînement est pas très enthousiasmant (nostalgie des Rocky, ses bonnes séquences et ses bonnes ziq). La B.O. m'a horripilé, avec ce hip-hop / rap tout le temps : c'est bon là, quand est-ce qu'on remet des vrais compositeurs qui savent écrire des mélodies et transcender les émotions vues à l'écran ? Bill Conti, toi aussi tu nous manques (le seul moment où ça le fait c'est quand on entend ses quelques notes).
    Bref, sitôt vu, sitôt oublié (j'avais trouvé le 1er assez bien, le 2ème passable mais y avait l'opposition Rocky / Drago sympathique) mais alors celui-là... il n'apporte pas grand chose à la vie d'Adonis et je dirai même qu'on s'en fiche royalement de ce personnage au final (nostalgie d'Appollo également, ça c'était un mec charismatique !). C'est bien triste tout de même cette saga sur le fils de Creed car au final, l'intérêt principal de ces films, c'était de revoir Rocky (même en second couteau !) et là il y est pas... pas de 4ème svp
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 21 mars 2023
    Très moyen Creed sans les références rocky c'est vraiment compliqué à avaler . Il n'y a plus la magie qui opère et c'est vraiment dommage mais quelque part c'était courru d'avance., N'est pas Rocky (Sly) qui veut .en dehors de ça pas mal de choses clochent dans ce nouvel opus. Le jeune adonis ne correspond ici pas du tout a celui montre dans le premier Creed. Ça aurait largement pu être évitable. Beaucoup de plans présents dans la bande annonce ont tout simplement disparus du montage final. C'est le problème des films actuels ,épurer au maximum ,ce qui donne un résultat proche d'un assemblage de scènes .ok ça dynamise peut être mais au détriment de ce qui fait l'essence d'un bon film de ce genre ,l'émotion. Et sur ce point on reste un peu sur notre faim ici. Bref bref bref on va vite devenir nostalgique et remater tous les rocky ,pour voir des combats finaux qui durent plus que trois minutes.
    Déception !
    Baptiste Morini
    Baptiste Morini

Publiée le 4 mars 2023
    Comme j'aime à les appeler : film fast food.
    Un film qui reprend clichés sur clichés, aucune surprises, on voit tout venir à des kilomètres.
    3 combats pour un film de moins de deux heures, on ne sent même pas monter l'intensité.
    Le scénario... un ancien tolard qui sort de prison et qui combat le champion du monde :clown: sans parler de la différence de poids flagrante entre les deux acteurs.
    Pour résumer et définir le film fast food, toujours sympa de le voir au cinéma mais rien à en tirer, on aura oublié le scénario réchauffé d'ici 3 semaines maximum..
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 novembre 2023
    Avec un succès qui se renouvelle sans cesse la saga Creed a pris la suite de celle Rocky démarrée il y a plus de 40 ans. Pour ce Creed 3 exit donc le personnage de l étalon italien peut être trop envahissant, mais j ai l impression que c est un peu exit tous les autres personnages secondaires et ceci s avère bien dommage car c était une des forces de la saga. Creed 3 ne semble plus parler que d Adonis et les autres ne semblent plus là que pour jouer les faire valoir alors qu ils auraient pu avoir des arcs narratifs intéressants. Pour le reste la recette fonctionne encore, malgré les grosses ficelles du scénario et quelques redites; je me suis pris au jeu du thème de la boxe comme moyen de combattre ses propres démons. Le combat final offrant d ailleurs une manière originale de le traiter (et qui permet d éviter les très vilains inserts sur les scènes de foule). Bref un film qui donne l impression de ronronner mais qui reste très efficace.
    moket
    moket

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce Creed 3 fait un peu écho à Rocky 3, même si l'antagoniste est un peu sorti de nulle part. L'histoire se répète et le film se traîne un peu mais les combats sont intenses et bien filmés.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 février 2024
    Un épisode sans surprise mais divertissant avec un MBJ percutant, malgré pas mal de lourdeurs sur la fin. 2,75
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 mars 2023
    Il existe encore et toujours des franchises que l’on n’arrête plus. Celle de Rocky Balboa est l’une d’entre elles et on aura beau affirmer ce que l’on veut, cette saga a toujours eu pour ADN celle de l’étalon italien, avec ou sans ses gants. Ce n’est pas aujourd’hui que cela changera et nous trouverons suffisamment de raisons de regarder derrière notre épaule. Ce dernier opus le démontre très bien. La grosse nouveauté du jour est donc de revenir sur le ring, sans que Sylvester Stallone soit rattaché au projet, une première que semble vouloir soutenir le producteur et l’ayant droit Irwin Winkler. Michael B. Jordan évolue donc seul, dans un nouveau conflit personnel, après avoir donné un second souffle à son nom et après avoir vengé son père. Par ailleurs, il succède à Ryan Coogler et Steven Caple Jr. pour sa toute première réalisation, de quoi retenir toute notre attention.

Pourtant, il ne faut pas bien longtemps pour constater ce fameux rétropédalage, à la vue de cette ouverture en flashback, comme outil de justification sur le passé qui rattrape le héros. Le souci est que l’on souhaite y greffer deux arguments, l’un servant à huiler ce troisième opus, l’autre à redéfinir les bases tactiques d’Adonis Creed sur le ring. On sent une nette envie d’étouffer les éventuels dialogues avec l’héritage de Balboa, comme s’il n’avait pas eu d’impact sur le destin du jeune boxeur. Cette volonté traduit ainsi une rupture, qui s’embourbe dans un piège qui est dû à l’identité de la saga, indissociable de son icône. On en vient même à ranger le fiston d’Ivan Drago au placard, enterrant ainsi toutes les promesses de rédemption de Rocky. La nouvelle ère de Creed commence donc bel et bien ici, avec un récit qui n’ira pas s’excuser de s’aventurer aussi loin.

Malgré tout, cette audace possède ses limites. Adonis, à présent devenu un sponsor sur pattes à la retraite, doit confronter un camarade de jeunesse, Damian Anderson, qui a une revanche à prendre sur ses ambitions, à l’arrêt pendant ses dix-huit ans d’incarcération. Difficile de ne pas y voir un amalgame étrange entre Rocky 3 et 5, quand bien même ce film cherche à se démarquer sur d’autres points. Jonathan Majors donne cependant du punch à son avatar, venu de nulle part pour conquérir le monde à la force de ses poings. La récente tentative dans le MCU (Ant-Man et la guêpe : Quantumania) lui donne raison sur ce point, car il dégage une énergie différente, avec le sentiment de pouvoir changer les choses. Malheureusement, ce dernier n’est pas si bien servi par la petite histoire qu’on nous propose et qui peine à sortir du virage qui le fait tourner en rond.

Quand le temps est venu de mettre en scène la surdité, on ne fait qu’effleurer le handicap, ou bien on abuse de champ-contrechamps quand il n’y a pas de biceps à montrer à l’écran. « Creed III » n’est toujours pas un film sur la boxe et c’est de bonne guerre. Les combattants ont des traumatismes à panser, où les pugilats constituent le moyen d’y parvenir. Frapper pour les vaincre, c’est un peu devenu le credo de cette saga, qui ne renouvelle pas pour un sou ses valeurs. Personne ne le souhaite fondamentalement, mais c’est à l’image des émissions d’entertainment américain, toujours à la recherche d’un clash plus grand que le précédent. Sur cet aspect-là il faudra repasser, car il y avait cependant quelque chose que l’on ne peut arracher au volet précédent, pourtant plein de maladresses, que cet épisode ne possède pas, à savoir un combat mémorable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2023
    Un 3ème opus avec une histoire intéressante et bien mené avec un antagoniste qui en veut !! J'ai aimé la 1ère partie où l'on voit un Adonis dans le business , un peu comme son père à l'époque !! Le casting original est toujours aussi plaisant même si l'absence de Stallone se fait ressentir surtout au niveau des émotions !! Michael B.Jordan s'en sort plutôt bien pour son 1er film derrière la caméra !! Les combats sont rythmés, intense avec certaines scènes issus de mangas et c'est bien vu !!
    Le gros point faible du film reste sa BO. Autant dans 1es précédents opus elle était très bonne autant ici tout les bons morceaux ont disparus !! On a le droit des morceaux de Rap US seulement !! Ca manque de morceaux entrainement que ce oit pendant l'entrainement ou les combats !!

Publiée le 3 avril 2023
    Michael B. Jordan se contente du minimum avec ce 3ieme volet de son personnage. Sly n'étant plus présent il aurait fallu à minima un scénario inventif pour justifier un nouveau combat, et malheureusement ce n'es absolument pas le cas. C'est poussif, long à ce mettre en place et surtout ce n'es qu'une resucée d'ancien rocky notamment le 3, en BIEN moins efficace. Les scénarios des rocky n'ont jamais été très profonds mais Stallone savait en tirer partie et surtout les rendre épiques, ici Michael B. Jordan se perd dans des dialogues pas toujours pertinents, des combats ultra expéditifs, et la fameuse scène d'entraînement grand classique de la saga, manque cruellement d'intensité et de motivation. Et que dire de cet antagoniste, qui, 1 semaine après être sortie de prison se retrouve champion du monde ! On repassera pour la crédibilité. C'est passable, notamment pour l'acting, mais clairement l'ensemble manque de punch.