5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
92 critiques
3
137 critiques
2
116 critiques
1
40 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mars 2023
Nous voilà reparti pour la relève de Balboa. 3e opus mais Rocky et avec en fond un désaccord entre Stallone et Jordan pour les suites de ce film... ce que j'ai aimé reste les combats, très bien filmé, très bien chorégraphier et mise en scène. L'histoire bon reste du classique avec l'ancien meilleur ami qui revient ce venger etc...pas grave mais je trouve que plus les films s'enchaînent plus le film perd en émotion...là on voit deux kékés qui s'en mettent plein la tronche et les deux ce la racontent mode bling-bling "c'est moi qui à la plus grosse..." Fini l'émotion de ce type qui s'en fout de la gloire, qui reste humble...dommage... NOTE : 6/10
Trop de psychologie te met k.o un film, en voici la preuve. A l'époque de Roky il y avait une mixité sociale et ethnique intéressante, ici c'est "l'entre soi" comme on nous le vend de plus en plus... Le 7ème Art semble de plus en plus se casser la figure dans les escaliers, voudrions nous nous habituer au médiocre? Manque de rythme, de profondeur dans les jeux, d'action, de Bande Son digne ! Bref j'en passe. Histoire de fond soporifique. Par contre je souligne 2 réussites: l'entraînement qu'ont subi les 2 acteurs principaux, chapeau! Et le combat final dans son originalité et une belle mise en forme.
Scénario cousu main et réalisation au top, ce nouvel opus n'a rien à envier aux précédents. C'est avec plaisir qu'on se replonge dans cet univers de la boxe, on passe un bon moment rempli d'émotion, mais... Rocky me manque
Ce film est creux... Le montage moyen, les scènes d'entraînement et de combat sont moyennes, dans le scénario... un Rocky III au rabais. Stallone apportait de la profondeur, une plus value à tous les personnages de la série son absence en fait un film non aboutit et décevant. Un simple divertissement
Un peu limite le scénario,je parles pas de l'arbitre qui ne voit jamais rien au niveau des combats.on perd l'esprit rocky. si c'était le le but c'est réussi.un tolard qui devient pro en quelques jours ça casse un peu le noble art.. on va dire un bon divertissement.
Très satisfait Je savais à quoi m'attendre, j'ai eu les scènes d'actions que je voulais avoir, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais emporte bien. Un super film pour se motiver à reprendre le sport
Malgré deux très bons premiers épisodes, la saga Creed risquait d’être rapidement limitée par son statut de dérivé de Rocky. Il était donc important de s’émanciper à un moment du personnage de l’Étalon italien. Creed III : La Relève de Rocky Balboa (titre français complet qui laisse croire que les distributeurs n’ont pas compris le principe même de cet épisode) correspond à cette étape. Il est donc inutile de chercher la présence de Sylvester Stallone, le personnage de Rocky étant à peine cité (la séquence l’évoquant dans la bande-annonce est même absente du montage final). Nous sommes désormais totalement dans la saga traitant d’Adonis Creed ! Le scénario cherche ainsi à mettre le passé de ce dernier au centre du récit en offrant une intrigue assez originale (même si on peut retrouver çà et là certains aspects en rappelant d’autres des précédents volets des deux sagas). L’histoire est donc très intéressante notamment par la relation d’Adonis avec l’antagoniste de ce long-métrage. Elle possède certains aspects surprenantsspoiler: (les réapparitions de "Ricky" Conlan et surtout de Viktor Drago qu’on n’attendait absolument pas ici) et d’autres un peu ratésspoiler: (l’oubli total du sort de Félix Chavez après son transfert assez inquiétant aux urgences et surtout le décès d’un personnage important qui n’apporte pas grand-chose à l’intrigue et qui prive au passage la saga d’un protagoniste supplémentaire, ce qui est somme toute regrettable) . Même si Adonis Creed restera toujours un personnage moins attachant que celui de son mentor et donc moins émouvant, l’ensemble reste très prenant car Keenan Coogler et Zach Baylin mènent bien leur scénario. Pour ce qui est de la réalisation, Michael B. Jordan réussit son premier passage derrière la caméra. Il arrive à mêler l’aspect assez réaliste des précédents et des choix de mise en scène allant totalement à l’encontre de celaspoiler: (l’aspect jeux vidéo du match d’ouverture ou le résumé totalement fantasmagorique des rounds centraux du combat final) . Il réussit à bien filmer les combats même si on est loin de la virtuosité de Ryan Coogler sur Creed : L’Héritage de Rocky Balboa et de la force émotionnelle de ceux des six Rocky. Pour ce qui est de l’interprétation, celle-ci reste au niveau très élevé des précédents volets avec le retour devant l’écran de Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Phylicia Rashād et Wood Harris et les apparitions de Jonathan Majors dans le rôle de Damian Anderson et de la petite Mila Davis-Kent dans le rôle d’Amara Creed. Par contre, on pourra regretter que la musique ne soit pas marquante si on retire les réutilisations très brèves du thème principal écrit par Ludwig Göransson pour les deux premiers Creed et du Going the distance de Bill Conti. Quand on connait l’importance que la musique possédait dans la saga Rocky, cela est d’autant plus regrettable ! Ainsi, même si le film possède certaines petites faiblesses, Creed III : La Relève de Rocky Balboa est une œuvre très plaisante à suivre et réussit surtout à totalement s’émanciper de la série des Rocky pour devenir une saga à part entière.
Quelle claque ! Et c'est le cas de le dire ;) Bref Super film, un Michael au top comme toujours Nous n'oublierons jamais les Rocky évidemment mais franchement creed continue bien le boulot. Hâte de voir l'évolution de cet univers !
Un film de boxe bavard et sans énergie, manquant cruellement de charisme via des acteurs principaux atones, malgré quelques bonnes scènes et des acteurs secondaires plus intéressants. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/03/creed-iii-de-michael-b-jordan-vain.html
Avec Michael B Jordan au commande, Creed prend un nouvel envol. Une réalisation maitrisé, ainsi qu'un rythme haletant et un scénario construit. Malgré tout, le fait que Rocky Balboa soit complètement absent (même pas une seule allusion a celui-ci) est assez dommage, mais permet également de donner plus de place au personnage principal. Un bon film !
La photographie est top, le rythme est bon, le scénario est un peu, voir beaucoup prévisible mais surtout à mon humble avis le plus gros point faible du film c'est la fin j'aurais opté pour une autre moi. Si non le niveau de jeux des acteurs est vraiment très bon, on sent bien la complicité entre Michael B et Tessa, avec Jonathan M, rien a dire un jeux et des acteurs de qualité ce qui donne un côté plus grand au film et les images sont très bien soignées. Bon j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, c'est pas le film de l'année mais il n'est pas mal.
Absolument fabuleux, une suite qui rend hommage à la saga et la parfait ! Des détails impressionnants et des prises de vues tout à fait travaillées, Merci B. Jordan !
Michael B Jordan à la réalisation a su nous séduire par des plans et une mise en scène nouvelle. Côté Acting ça ne change pas ! L'histoire est plus profonde dans l'aspect familial le meilleur Creed de la saga