J'ai trouvé l'histoire débile, on aurait dû rester juste avec deux films après j'ai trouvé aussi beaucoup d'images de synthèse surtout à la fin. Dommage ça vaudra jamais rocky
Avant toute chose, j’estime que ce film est le moins bon des films avec Michael B Jordan ; il est quand même bien et très divertissant mais nettement inférieur aux deux précédents films ; le scénario met un peu de temps à décoller et est très classique par contre, la mise en scène est super impressionnante.
Cela se ressent que Michael B Jordan a voulu se démarquer dans la réalisation : il s’est vraiment concentré sur l’image et sur la photographie. Il est d’ailleurs assez intéressant de voir que lors des combats, nous sommes physiquement plus proches de l’adversaire que du protagoniste. Quoi qu’il en soit, la direction photographique est magnifique, le tout accentué par un travail sur la lumière pour mettre en scène les différents personnages. Concrètement, l’image paraît un peu trop cliché mais remarquable et reconnaissable avec des mouvements de caméra qui sont très impressionnants. La musique est très cool et très énergique. D’ailleurs, le montage est vraiment satisfaisant et hypnotisant, globalement efficace. Le final du film a quand même des séquences qui sont visuellement incroyables.
En ce qui concerne l’histoire, c’est un peu dommage car elle est beaucoup trop simple ; le schéma narratif est basique et on pourrait prévoir tout le film. Malgré tout, c’est un peu prenant mais à partir de la moitié. Outre le fait que la VF est horrible, les différents personnages manquent un peu de développement par rapport aux autres films. Heureusement que j’ai su m’y attacher dans les précédents films ; sinon les relations entre eux sont très naturelles. En fait, le schéma narratif est un peu trop similaire à chaque film, ce n’est que l’antagoniste qui change. Sans oublier le combat final qui est tout de même très prenant.
Malgré le fait que je trouve que ce soit le moins bon ; je recommande ce film car il est franchement très divertissant et efficace sur sa dernière grosse demi heure. C'est probablement le personnage de Rocky qui manque à la saga.
Les films de boxe ne sont jamais mauvais, mais bon on va pas nous faire un Creed XX quand même. C'est un Creed de trop.Serieusement Faut passer à autre choses. C'est ni bon , ni mauvais, du déjà vu. Un type qui n'a jamais fait de boxe, qui fait 18ans de prison ou a part de la musculation, on vieili,on en ressort detruit , fatigué et là le type on lui offre un combat et il degage le champion du monde poids lourd en 2 rounds a plus de 40 ans. ?? Ridicule
Film sympathique au scénario prévisible alliant un mélange de Rocky III et Rocky V… l’absence de Stallone se fait ressentir dans l’absence de longue phrase de moralité, mais on passe un bon moment.
Sans être le meilleur film de la saga, Creed III a le mérite d'apporter du neuf lorsque le drame lorgne du côté du thriller. Entre émotion et manipulation, le passé tragique d'Adonis revient le hanter sous la forme d'un Jonathan Majors aussi charismatique que dangereux. Le scénario reste néanmoins plutôt sage et revient gentiment à la formule classique qui a fait le succès de la saga. Les combats sont superbement mis en scène par Michael B. Jordan qui réalise son premier film avec une certaine aisance. Critique vidéo : https://youtu.be/rTJfvK74sEw
Ahhhh Comme on regrette le temps des bons vieux rocky ( le 1 et le 2 surtout ). Ici beaucoup de bla bla psychologuiques, et larmoyants. A vos mouchoirs Une bande son grotesque , hip hop west coast sans réel présence. Un bon point cependant , la belle plastique de l'acteur , et félicitation à son personnal coach !! A éviter donc...
Le meilleur de la trilogie sans hésiter une seule seconde, un premier film impressionnant pour Michael B.Jordan remplie d'excellente idée de réa, brillament jouée par tout le casting et très bien construit même si la présence de rocky aurait été nécessaire pour pas mal de développement de personnages.
10/10 il y a une vraie histoire derrière, ce dont j’avais un peu peur au début en ayant vu les deux premiers auparavant qui était déjà très bien tourné. Je recommande le film.
l’émotion, voila ce qui manque beaucoup dans ce Creed 3
Si dans ce film le réalisateur voulait faire quelque chose de difficile, de sombre, de dur et bien même là cela ne va pas au bout, ce qui fait que l'on à une histoire assez prévisible et un manque de profondeur dans la dramaturgie (pourquoi pas sur deux films : un CREED 3 qui plonge Adonis en enfer et un CREED 4 avec la renaissance)
il y a un manque sérieux d'ambition sur cette licence
la bonne note c'est que c'est très bien réalisé que cela soit les combats ou le reste du film, l'image est belle
mais il manque un vrai attachement aux personnages malgré le talent de tous les acteurs de ce film c'est vrai que l'on ne s’ennuie pas, la réalisation est nerveuse, mais au détriment de l'émotion et de la psychologie des personnages Nous sommes très loin de l'attachement que l'on a dans tous les ROCKY et les deux premiers CREED
Aucune explication sur l'absence de Rocky, aucun hommage, aucun respect, aucune valeur sur la transmission, ce qui est un gros point noir quand on est un fan de la première heure
J'ai apprécié la présence du personnage du fils de Drago qui permet un lien de continuité avec l'excellent CREED 2, mais pas assez exploité, comme il y a une mauvaise exploitation du personnage boxeur mexicain alors que sa mère a une vraie présence
donc pour l'instant, ce film est le plus faible de toute la série, on a l'impression de voir un Rocky 3 bis, mais en moins bon et j'arrive même à le trouvé moins bon que Rocky 5 sur le registre de l’émotion