Un bon moment passé même si le scénario n'apporte pas de réelle surprise. Le ton un peu plus sombre donne un relief intéressant et Jonathan Majors est vraiment très bon !
Comment, après autant de films, trouver de nouvelles idées et faire vivre encore et toujours la saga ? Et bien pari réussi pour ce réalisateur-acteur qui a tout compris depuis Rocky I. Début de film classique avec des histoires parallèles pour combler un peu, mais c'est sympa, et puis la seconde partie qui monte crescendo et captive vraiment (enfin pour moi cela a marché !). Revisite de la partie entraînement vraiment motivante qui donne envie d'aller à la salle en sortant de la séance. Et joli combat final, très revisité lui aussi, qui met en lumière toute la relation des deux protagonistes depuis le début du film. Combat physique, mental, contre soi-même, son passé... Fan de Rocky, sceptique avec Creed au début, je suis convaincu ! Creed III marque peut être le début de quelque chose, merci Michael B Jordan !
N’ayant jamais vu un seul Creed jusqu’à présent, je ne peux pas comparer ce 3ème opus avec les deux précédents. Ce que je peux dire par contre, c’est que j’ai passé un bon moment. L’histoire n’est pas toujours très convaincante mais les combats - d’une belle intensité - eux, le sont. La BO est de qualité avec ce morceau légendaire de De Dre en début du film. Le personnage joué par Jonathan Majors - l’acteur en vogue en ce moment - apporte une vraie noirceur, contrastant avec le caractère peut être un peu trop parfaite et lisse d’Adonis Creed. Le seul vrai gros reproche que je peux faire : le film est trop nombriliste. On est très proche du « moi je, moi je, moi je … ». J’aurais presque envie d’épouser Mickael B Jordan tellement son image est impeccable.
D'autres critiques sur le compte instagram : lecinema.clement
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Pas simple d'être la relève de Rocky Balboa, surtout dans ce troisième opus sans Sylvester Stallone ! Adonis Creed va une nouvelle fois se retrouver face à son passé : après le fils de Viktor Drago (voir "Creed II"), c'est maintenant son ancien frère de coeur Damian Anderson qui réapparaît soudainement après 18 ans de prison. Tout d'abord amical, ce pseudo ami va peu à peu s'avérer agressif et ambitieux : son rêve caché est en fait de devenir champion du monde de boxe. Même si le réalisme des combats reste toujours le vrai point fort de cette saga "Creed", sans le charismatique et émouvant étalon italien, ce film baisse encore d'un cran comparé aux deux précédents. Le scénario est cohérent même s'il manque radicalement d'épaisseur, les personnages secondaires n'ont quasiment aucun poids (sa femme, sa mère, ses entraineurs...), à part peut-être sa fille sourde de naissance. Malgré quelques longueurs évitables, ce divertissement musclé est assez bon dans l'ensemble, sans plus. Site CINEMADOURG.free.fr
Comme j'aime à les appeler : film fast food. Un film qui reprend clichés sur clichés, aucune surprises, on voit tout venir à des kilomètres. 3 combats pour un film de moins de deux heures, on ne sent même pas monter l'intensité. Le scénario... un ancien tolard qui sort de prison et qui combat le champion du monde :clown: sans parler de la différence de poids flagrante entre les deux acteurs. Pour résumer et définir le film fast food, toujours sympa de le voir au cinéma mais rien à en tirer, on aura oublié le scénario réchauffé d'ici 3 semaines maximum..
J'adore et agréable ce movie !! Avec langue des signes américain ( ASL ) je le connais un peu car je suis sourde aussi mais langue des signes française ( LSF ). Dommage il n'est plus là un acteur Sylvester Stallone. Félicitation comme la premier et deuxième !
Une production au top, on voit ce que Michael à voulu apporter. C'est stressant, émouvant, de superbe scène de combat et un sacré duo Michael / Jonathan.
Jai beaucoup aimé les scenes avec la fille d'adonis, cela apporte beaucoup d'émotion entre les moments tendus.
Dommage qu'on ai pas eu de petit clin d'oeil à Rocky....
je suis allé voir rocky 4 au ciné...les VHS m'ont suivi.. . rocky 5 en 1990...rocky Balboa en 2007... Creed...Creed 2.... vous pouvez imaginer mon amour pour la saga et ma connaissance.
alors je sors de Creed 3...et sans attendre grand chose, je suis déçu. c'est la première fois que je ne ressens absolument aucune emotion ( Creed 2 était un mc do... on sait a quoi on s'attends et on est pas un déçu). mais Creed 3 est le pire avec rocky 5.... la mort de Mme Creed, les entraînements... ne génère rien, aucune emotion ...
le seul lot de consolation est la prestation il incroyable Jonathan Majors qui est un Mr T( du rocky 3 ) des temps nouveaux et dégage vraiment quelque chose....dans son regard, son attitude...
et bien entendu, aucune référence a Balboa comme si il n'a jamais existé.
les séquences sont saucissonner et coordonnées de façon tellement froide ...
je mets pas zéro car cela serait trop dur .. mais la tristesse est grande de voir ce que devidnt.la saga .
même la musique qui était bien dans la saga rocky, Creed 1, n'est pas au niveaux.
très bon film , bien réaliser Mais , quand même moins bien que les 2 premiers. performance excellente des protagonistes Mais , un certain manque de réalisme sur certains points
plus mauvais opus d une franchise qui a perdu le charme du premier. Le scénario est ultra convenu et les scènes de flash-back sont peu crédibles. les combats sont très beau.
L'histoire du film n'est absolument pas à la hauteur d'une saga digne de rocky et Sylvester stallone, c'est très très en dessous des attentes des véritables fan de rocky
Cet énième film de boxe n'est pas un film sur la boxe. D'ailleurs, les Rocky Balboa non plus. Mais les scènes de boxe sont quand même soignées (pour satisfaire ceux qui viennent pour ça?).
Il y a une histoire de fond dont on voit des bribes du début à la fin, une histoire qui fait la raison d'être du film, une histoire de revanche sur la vie pour l'un, une histoire du passé qu'il faut oublier pour l'autre.
L'un et l'autre sont des pointures de caïds qui ne s'en laissent pas compter, aux démarches chaloupés typiques. Mais l'ambiance rappelle plus l'excellente série Empire que la brochette des Rocky (dont ce film est une suite), parce qu'il y a cette histoire ancienne entre deux hommes au centre de tout.
Une petite histoire et une seule, ce qui fait l'intérêt du film. Ainsi le film prend son temps. Les lenteurs et les retenues sont un véritable plaisir, signe qu'on a quelque chose à dire, et non pas qu'il faut vite passer à la scène suivante. En ce sens, on sent la patte de Sylvester Stallone. Il y a même une grosse partie de dialogues entre sourds-muets, qui ajoutent de l'expression à l'expression des acteurs.
"Ça demande un effort de regarder le passé", dit-on vers la fin. Une fin finalement très émouvante, car l'intelligence et le cœur finissent par l'emporter sur la vengeance et le remords.