5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
92 critiques
3
137 critiques
2
116 critiques
1
40 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr Underscore
13 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 novembre 2023
Ok un film de boxe sans réelle âme comme dans les précédents. Pleins d'incohérences scénaristiques cassent la crédibilité de ce troisième opus consacré au jeune Creed. Le personnage d'Adonis ne transmet rien ni au travers de son combat ni de sa victoire vite expédiée. On garde la trame qui a fait la réussite de la licence mais au moins dans les précédents il y avait de l'émotion, une volonté de vaincre transmise par le personnage d'Adonis. Si le but est de faire du fast and furious de la licence continuez comme ça.
Une suite de la saga rocky/creed sans Sylvester Stallone en tant qu'acteur mais à la production avec Michael B. Jordan mais qui tient ses promesses comme les deux opus précédents, avec des flash-back sur sa jeunesse et le conflits avec un ancien ami.
Alors on retrouve tout ce qui fait les rocky ! Une histoire de rédemption, mais il manque quand MM pas mal d'émotion. On n'est plus surpris de rien car on a déjà vu cela dans les précédents épisodes et pourtant l'histoire de base aurait pu donner bien plus d émotion Deception
Avec un succès qui se renouvelle sans cesse la saga Creed a pris la suite de celle Rocky démarrée il y a plus de 40 ans. Pour ce Creed 3 exit donc le personnage de l étalon italien peut être trop envahissant, mais j ai l impression que c est un peu exit tous les autres personnages secondaires et ceci s avère bien dommage car c était une des forces de la saga. Creed 3 ne semble plus parler que d Adonis et les autres ne semblent plus là que pour jouer les faire valoir alors qu ils auraient pu avoir des arcs narratifs intéressants. Pour le reste la recette fonctionne encore, malgré les grosses ficelles du scénario et quelques redites; je me suis pris au jeu du thème de la boxe comme moyen de combattre ses propres démons. Le combat final offrant d ailleurs une manière originale de le traiter (et qui permet d éviter les très vilains inserts sur les scènes de foule). Bref un film qui donne l impression de ronronner mais qui reste très efficace.
Un véritable navet. Très mal réalisé par Jordan; La foule générée électroniquement pour le combat final est grotesque, les mouvements de caméras aléatoires, les combats assez nuls. Très mal joué par Jordan. L'ambiance musicale, point fort de Rocky et de ses avatars, est nulle ou pas assez présente. Une étoile pour Jonathan Majors, méchant crédible.
Une catastrophe. Tout va beaucoup trop vite et pourtant on s'ennuie. Un scénario complètement ubuesque qui ne rend pas hommage au monde de la boxe pro (spoiler: un taulard qui s'entraîne une semaine et qui joue direct contre le champion du monde ? Et qui gagne ?? ), aucune émotion, le combat final et son entraînement sont amenés et bâclés en 20min, pas un clin d'œil à Stalone à part pour justifier qu'on laisse une chance à dam. J'ai l'habitude de dire aux gens qui ne connaissent pas Rocky que ce ne sont pas vraiment des films sur la boxe, et bien la on est en plein dedans avec tous les clichés possibles
Ce Creed 3 fait un peu écho à Rocky 3, même si l'antagoniste est un peu sorti de nulle part. L'histoire se répète et le film se traîne un peu mais les combats sont intenses et bien filmés.
A force de regarder des films de boxe, j’en deviens légèrement accro. En effet, tout était réuni pour que je m’ennuie ferme devant ce Creed III. Je n’avais pas trop apprécié les premiers volets et je ne voyais pas pourquoi j’apprécierai ce troisième film. Il n’en fut rien. Certes, l’histoire n’a rien d’extraordinaire et est cousue de fil blanc mais les combats sont vraiment impressionnants et le personnage de Jonathan Majors assez réussi. Bref, je crois que je deviens accro à tout ça et même un film que j’aurai balayé d’un revers de la main il y a peu me fait passer un bon moment. Comme quoi…
Ce film, que dis-je, cette saga a du cœur. Elle est dans la lignée de Rocky avec l’adaptation de l’époque actuelle. L’histoire d’Adonis que ce soit dans le ring et en dehors est juste géniale. Petit plus encore dans la réalisation et la mise en scène des combats. Rien de plus à ajouter. Merci Michael B.
Il ne reste plus grand chose de Rocky là-dedans si ce n’est le même appât du gain qui pousse á continuer. Michael B. Jordan n’a pas le charisme de Stallone et même son personnage ne dégage rien.
L ami d enfance ressorti de derrière les fagots...bon facile le scenar... mais au delà de ça, un vrai travail est fait pour emmener l arrivée du Damian. Ensuite tous les ingrédients des Creed-Rocky sont présents et le résultat est pas mal. ça passe bien la soirée. Les combats sont bien filmés.
Un ton en dessous des précédents opus. On sent venir la rivalité et l'envie de revanche dès le début, mais la relation entre les deux amis d'enfance est bien interprétée et la predictible confrontation entre les deux protagonistes n'est pas dérangeante. Ce qui m'a le plus déplu, c'est le déroulement des matchs qui m'a paru bâclé. Par exemple, contre Chavez, Damian lui met un coup de coude qui lui fait saigner la paumette, il le tape plusieurs fois au bras gauche. On se dit qu'il suit une stratégie et qu'elle va finir par faire la différence. En réalité, pas du tout, il le met au tapis à la régulière. C'était donc juste pour nous montrer qu'il ne respecte pas les règles... pareil contre Adonis, son coach lui dit que Damian a étudié ses points faibles et qu'il va tenter des coups bas et sera prêt à tout pour gagner. Mais finalement, le match se déroule plutôt régulièrement et Damian ne semble tirer exploiter aucun point faible d'Adonis... bref, alors que les matchs de boxe doivent être l'attraction principale du film, c'est ce qui m'a le plus déçu.