5082 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
92 critiques
3
137 critiques
2
116 critiques
1
40 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sully S.
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 juillet 2023
Très déçu de cette suite au rocky, 'histoire en elle-même aurait pu être bien , mais il y a comme une sensation d'un film bâclé, les combats sont difficiles a regardé tous est fait en effet spéciaux le 5ème film de rocky n'est plus le pire de la saga, ils ont voulus prendre des thèmes de tout les film rocky sans jamais aller au bout spoiler: , du combat de rocky vs appolo version appolon gagnant contre le cogneur, le fait d'apprendre la boxe a sa fille contre l'avis de sa mère sans jamais savoir la finalité, drago qui est guerrit mais bizarrementne combat plus,, la situation de rocky rien n'est dis, le boxeur chavez après sont combat non plus, etc....,, , ca me fait penser a une suite juste pour faire une suite en espérant qu'il n'en fassent plus arrêtons les dégâts.
Décevant , mou . Rien à voir avec les Rocky et les 2 premiers creed : Une histoire familiale à l'eau de rose mou et ennuyante . Il n' y a pas beaucoup de scénes d'entrainement de boxe , et le combat final est beaucoup plus court que les autres films ( les Rocky et les deux premiers Creed ) mal filmé et baclé .
Étant un fan de la saga Rocky / Creed, j'ai eu peur que la non présence de stallone dans le film et même dans la scenarisation face de Creed III un mauvais film mais pas du tout . Certes voir notre bon vieux rocky à l'écran fait toujours plaisir mais la M.Jordan à fait un très bon film , rythmé , avec une vision des combats qui est originale et bien écrite. Bref Creed III est une vraie réussite.
Franchement !!! Nul de chez nul , bon sentiments et musiques exacerbés avec un ton qui ne ferait pas peur à une mouche . De plus pas un seul blanc à part l’arbitre , bon passons
spoiler: Creed III reprend le patron de tous les films de la franchise Rocky. C'est toujours la même chose, produit avec les mêmes ingrédients : le passé qui revient à la fois sous la forme d'un ancien copain ou de sa propre histoire vécue, les deux combats avec des fins différentes, les entraînements.
Tout est parfait techniquement et Michael B. Jordan fait du très bon boulot à la fois devant et derrière la caméra.
La bonne idée du film est de faire mourir la mère. Bonne idée, car elle ne servait à rien.
Le combat final très stylisé avec la bascule dans l'irréel pendant une dizaine de rounds et fait une ellipse ; c'est à la fois une bonne idée, car cela permet l'ellipse et d'introduire un état de suspension, mais aussi une petite déception, car cela n'est pas dans les standards de la franchise où bien qu'invraisemblables sur le plan pugilistique, les combats contenaient une progression dramatique, ici un peu réduite : ils sont à égalités puis un arrive à dominer l'autre, sans explication si ce n'est la fatigue.
Ce n'est plus les prolétaires dont la vie est racontée, mais un parvenu et des jeunes probablement délinquants : l'ancrage prolétarien qui sied à la franchise n'est pas présent.
L'utilisation du fils de Drago, ainsi que l’entraînement très campagnard et travaux publics fait partie des poncifs de la franchise.
1 demi-étoile pour le seul point positif du film : une partie du combat final originale. Pour le reste.... du rap à tout va, ok, mais pourquoi ne pas intégrer à ces morceaux la tonalité des rocky ? Se renouveler ne veut pas dire détruire. Aucun lien avec Rocky Balboa, le tonton est supprimé complètement, c'est dégueulasse. Maintenant prenons le film pour ce qu'il est sans ça, c'est nul. On supporte à mon sens un faux héros. MJJ joue un mec hautain, sans respect, qui n'est pas inspirant. L'antagonisme du film donne même raisons à ses motivations, on se surprend à l'encourager.
La scène d'entraînement à la Rocky est naze (pourquoi un aéroport ? Logique ?)
Après le très décevant second opus on attendait pas grand chose de ce Creed III qui ne renouvelle clairement pas le genre, Michael B. Jordan passe derrière la caméra, picore un peu dans tout ce qui a déjà été fait dans la saga et squeeze totalement Stallone. Il s'en sort plutôt honorablement derrière la caméra, aucune prise de risque mais les scènes de combat percutantes sont vraiment réussies. En tant qu'acteur c'est toujours aussi laborieux, il ne joue pas mal mais il ne dégage aucune émotion. D'une manière générale son personnage n'intéresse pas dans cet épisode. Le principal, pour ne pas dire le seul, attrait de ce Creed c'est l'antagoniste brillamment interprété par Jonathan Majors. On s'attache beaucoup plus à lui, malgré ses défauts et ses zones d'ombres, qu'à Creed.
J'ai bien aimé 2 choses : le personnage de "Diamond" bien interprété et l'histoire qui se place dans une espèce d'uchronie où Rocky aurait vraiment existé et changé l'histoire de la boxe. Le film démarrait très bien avec un personnage énigmatique et mystérieux sur ses motivations. On pensait tenir un Rocky révolutionnaire. Où on renouait avec la profondeur des personnages. Hélas, vers la moitié du film, ça décroche. Comme un mauvais montage ou une volonté de clore rapidement (bâcler) l'histoire. Les personnages ne sont plus exploités (à part des vilains clichés). Il y avait qqchose d'intéressant à faire avec ce personnage de Diamond, quelque chose de moins manichéen. On décroche émotionnellement pour basculer sur un simple film sportif. J'ai trouvé que les scènes de boxes étaient parfois un peu rapides/mal montées. Elles sont moins immersives (on voit que c'est un ring avec un écran vert donc un faux public, faux décor ! Quel intérêt de mettre des effets spéciaux dans un combat de boxe ?! on préférait les plans court et les vrais coups, on s'y croyait plus)
Puis opus sans Stallone/Rocky. Finalement on se demande pourquoi ne pas avoir fait un film vraiment indépendant, tellement ça s'éloigne de l'univers de Rocky. Les Rocky au moins nous faisaient pleurer ou monter l'adrénaline. (Du coup comparé aux autres Rocky c'est assez médiocre, je comprends la déception de fans, c'est entre le Rocky III pour l'histoire déjà-vu et Rocky V pour le côté médiocre + bande son pourrite). Je comprend que Stallone ai ralé sur la direction artistique.
Très bonne suite pour l’histoire d’Adonis Creed. Avec à la réalisation MBJordan qui ose des mises en scène et visuels très original. Le scénario n’est pas trop compliqué, mais c’est justement ce qu’on attends d’un bon film de boxe, quelque chose de réaliste, cohérent et émouvant. Les scènes de boxes sont vraiment orignal et entraînantes!
Alors que dire il est bien dans son ensemble mais à certains moments il y a des scènes super mal joués entres les personnages principaux. Le film est bâcler à la fin dommage.
La performance de Jonathan Majors était vraiment incroyable ! Il représentait vraiment l'Outsider à l'état pur. La Back-story de Damian était super originale et les personnages féminins étaient vraiment bien mis en avant. Les musiques sont vraiment cools et motivante si bien que quelques musiques ont finit dans ma playlist des musique que j'écoute à la salle. Je n'avais vu aucun film de la franchise Rocky ni même de la franchise Creed mais en tout cas, l'équipe Marketing du film a bien fait son taff. Il faut aborder les points noirs du film, mise à part le dernier combat, rien de spectaculaire. Les combats de par leur mise en scène sont totalement basiques tout comme le scénario. spoiler: Pourquoi l'antagoniste doit faire des coups-bas ? ça aurait été tellement plus originale de confronter les deux à la loyale avec un Damian calculateur comme jamais. Il n'est plus jeune ça aurait été vraiment stylé de bien appuyer le fait que pour rattraper le temps perdu, il est prêt à tout mais tout ça dans le film est abordé de façon maladroite. C'est marrant. Pourquoi même quand il y a deux hommes noirs qui combattent, ils sont obligés de représenter le gentil avec des gants blanc ????
Premier film de la saga Rocky sans Sylvester Stallone, bien qu'absent de l'écran, son héritage est mentionné dans ce film, et c'est triste à avouer, il nous manque pas du tout dans ce film.
Par ce film de grande qualité, Creed écrit sa propre légende.
J'ai aimé :
- la maîtrise de la réalisation, alors que c'est le premier Film de Michael b Jordan en tant que réalisateur, il a réinventé l'art de filmer les combats de boxe, bluffant ;
- beaucoup d'émotions, avec des acteurs hors pair ;
Je n'ai pas aimé :
- la mauvaise pub due aux combats challenges dans certaine salles, ce film ce savoure et mérite pas cette publicité . Bref à voir et a laissé s'emporter 15/20