Pourquoi je vis
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi je vis ?

Publiée le 8 septembre 2020
    Quel bonheur et en même temps mélangé aux larmes que de (re)voir ces images marquantes où nous l'avons découvert dans la star Ac, de découvrir, sous un angle approfondi, son histoire.
    L'acteur qui l'incarnait m'a donné, très souvent, la sensation de voir Grégory. On voit le travail pour devenir lui devant les caméras. Un grand bravo.
    J'ai tout de même enlevée une étoile pour le mauvais jeu d'acteur de la quasi totalité des autres. Et franchement, Sofiane n'était absolument pas ressemblant, alors qu'on aperçoit un figurant jouant un candidat qui lui ressemblait plus.
    En tout cas j'ai passé une belle soirée bien que très éprouvante, et j'ai terminé avec un don pour la recherche contre cette maladie que je n'ai découvert qu'au moment de son décès.
    Fanny Mandin
    Fanny Mandin

Publiée le 8 septembre 2020
    J'ai beaucoup aimé le film. L'acteur Mickaël Lumière joue bien le rôle de Grégory, surtout dans la posture, gestuelle et les mimiques du visages. J'ai adoré les épisodes du passé, cela permet de comprendre la maladie, mais aussi le ressenti de la famille et leur solidarité, ce qui peut permettre je pense, à certaines familles de mieux comprendre comment gérer un enfant face à cette maladie, comme par exemple ne pas les surproteger mais qu'ils sont tout à fait comme tout les enfants. J'ai été très touché par le film, malgré les difficultés, tout le monde peut réaliser ses rêves. Bravo à toute la production, les acteurs et la famille. Le message est passé et j'espère que l'association aura toute l'aide qu'elle mérite pour se battre face à la maladie. Bonne continuation
    Mimosouille
    Mimosouille

Publiée le 8 septembre 2020
    Bon film. Bonne qualité, magnifique message transporté. On rentre dans une partie de l'intimité de cette famille, mais en douceur. Une famille engagée dans un combat, ne baissant pas les bras. Le message est important et le principal de ce film. Il ne s'agit pas de faire le film de l'année, mais de transmettre un message : la maladie est là et il faut se battre contre elle et aider ceux qui se battent contre elle.
    Jesusmariejoseph83
    Jesusmariejoseph83

Publiée le 15 novembre 2021
    Magnifique j'en ai eu les larmes au yeux j'aimais beaucoup Grégory LEMARCHAL c'étais mon chanteur préféré
    Publiée le 4 novembre 2020
    super j adore rien a dire juste magnifique et touchant Gregory nous a quitté trop tôt il reste a jamais dans nos cœur
    Leslie Vasseur
    Leslie Vasseur

Publiée le 8 septembre 2020
    Excellent très touchant merci!
    Michael lumière est excellent dans son rôle !
    Le film était en deux parties sur TF1 ni trop long ni trop court.
    Christelle Aubineau
    Christelle Aubineau

Publiée le 8 septembre 2020
    Bon film mais j ai été déçu car je m attendais à plus d émotions...par contre l acteur jouant Grégory vraiment ressemblant en tout point excellent
    Thomas Boirin
    Thomas Boirin

Publiée le 10 septembre 2020
    Très beau film avec de bons acteurs, on ressent toutes les émotions durent ce film. Je le recommande vivement.