Petit guide de la chasseuse de monstres
    2,7
    Votre avis sur Petit guide de la chasseuse de monstres ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 25 octobre 2020
    Petit guide de la chasseuse de monstres est une superbe comédie horrifique et familiale. Le genre de film parfait pour la période d'Halloween, mais pas seulement. En plus, d'être parfait pour démarrer une série de films teen-ager. À l'affiche de la distribution, on y retrouve Tamara Smart en héroïne, une mignonne petite actrice que j'aime déjà beaucoup dans la série (Amandine Malabule), mais elle n'est pas la seule connue, il y a également Tom Felton dans le rôle du grand méchant, le célèbre Malefoy depuis Harry Potter. Et on ressent vraiment qu'il s'éclate et prend plaisir dans ce rôle. Le film ne tarde pas à devenir rapidement très mignons dès ses premières minutes, notamment pour les liens qui se créent rapidement entre nos personnages. Nous avons là le genre de film à l'ambiance d'un film Disney Channel, mais ici tout est de bien belles meilleures factures, ne serait-ce pour ses effets spéciaux. Les bandes-son sont très sympas et modernes. Enfaîte, il y a surtout du Billie Eilish et moi j'adore ça, mais il n'y a évidemment pas que ça ! Entre autres de cette musicalité d'ambiance, il y également une réelle et subtile touche musicale a tout ça. J'ai adoré et passé un super moment devant ce film qui plaira certainement aux plus petits comme aux plus grands. Enfin bref, le genre de film devant lequel on oublie nos problèmes, j'espère vraiment une suite, tout est présent pour démarrer une belle et bonne petite saga.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 19 octobre 2020
    Petit Guide De La Chasseuse De Monstres est l’adaptation de la saga littéraire A Babysitter’s Guide To Monster Hunting écrit par Joe Ballarini en 2015. C’est l’auteur en personne qui s’est chargé d’en écrire le scénario. C’est aussi à lui que l’on doit l’histoire de My Little Pony : Le Film en 2017. Ce long métrage a été mis en scène par Rachel Talaley qui avait commencé sa carrière de réalisatrice avec les films La Fin De Freddy – L’ultime Cauchemar et Tank Girl. Plus récemment elle a dirigé des épisodes des Nouvelles Aventures De Sabrina et de Riverdale. Le film est produit par Walden Media à l’origine des films Le Monde De Narnia. Si l'on ne voit pas le temps passer devant le film de Rachel Talalay (La Fin de Freddy - l'ultime cauchemar), il faut avouer que l'intrigue est assez prévisible. La trame de fond est fortement appréciable, car les rêves et les cauchemars prennent beaucoup de place dans la vie d'un enfant. Petit Guide de la Chasseuse de Monstres ne fait pas de miracles en termes d'effets spéciaux, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un film pareil. Par contre, les créatures présentées dans la comédie sont marrantes, les crabouilles sont même particulièrement attachantes. On (re)découvre Tom Felton dans un tout autre registre, son personnage est poussé à l'extrême : il est sale, proche du look d'un SDF drogué et attention, vous aurez même l'occasion de l'entendre pousser la chansonnette ! Petit Guide de la Chasseuse de Monstres est une comédie fantastique qui peut plaire à tous les membres de la famille, même les plus jeunes, aucune scène n'étant effrayante
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2021
    Comédie pour ados qui a un savoir faire et un univers bien construit dans son inventivité. Cependant c'est bien quoique pas trop sordide une allégeance à l'horrifique avec des passages non tant visuels que par des effets et dialogues sans ambiguïté sur cela, aussi ce n'est certainement pas pour des petits et pas non plus pour des grands dans une large mesure. Un côté sympa mais le contenu ne dépasse pas le stade d'un fantastique fait pour faire peur et affronter de la terreur. Même largement banalisé et mélangé à une comédie d'aventure pour ados, il y est question de morts atroces, d'extrême malveillance et de démences.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 18 octobre 2020
    Un film agréable pour passer une soirée en famille avec des ados. Une trame d'histoire plutôt sympa, qui offre un film de style "société" secrète pour nos jeunes ados. Un monstre & compagnie de l'autre côté de la barrière puisque cette fois vous suivez les ados membres de cette "société" secrète qui tente d'arrêter ces petits monstres.