Brooklyn Secret
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Secret ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 29 mai 2022
    La culture woke peut produire des films admirables. Ce qui est le cas ici. Il suffit seulement qu'un grand réalisateur soit derrière la caméra. C'est seulement ce qu'on demande. Et c'est avec soulagement que j'ai vu ce film après la déception de films revendicateurs et militants, réalisés hélas par les tacherons. On peut craindre que le mouvement woke n'engendre pas de grands cinéastes, mais des opportunistes qui par leurs réseaux et leur activisme peuvent avoir accès à ce domaine artistique sans avoir les qualifications nécessaires. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai vu Brooklyn Secret avec sa réalisation délicate et précise. On ressent le désarroi, la fragilité, l'humanité des personnages. On est ému, on espère, on partage les souffrances, les joies des personnages. Vraiment Brooklyn Secret est un film touchant, bouleversant. Le regard de la cinéaste est aussi acéré. On sent son combat, sa volonté d'affronter la cruauté de situations difficiles. Isabel Sandoval se bat à sa façon, avec toutes ses incertitudes et sa vulnérabilité. Tout comme la vieille dame, Olga (merveilleuse Lynn Cohen) qui mène son propre combat contre la déficience physique et mentale, et le petit fils, interprété par Eamon Farren qui se bat aussi contre les préjugés et la dureté de la société (on le voit littéralement boxer contre un sac de frappe). Son corps puissant peut se battre, mais intellectuellement peut-il aller contre les idées préconçues malgré toute sa bonne volonté ? Quelles sont ses failles malgré sa robustesse physique ? Ces personnages avec leur faiblesse, leur souffrance, sont des héros modernes, des combattants. Des personnages très positifs et généreux. Un grand film.
    Yves P
    Yves P

Publiée le 19 juillet 2020
    Comme souvent, je suis allé voir le film sans trop regarder les résumés et critiques, que je découvre, comme maintenant, après visionnage. Faut-il rappeler que le cinéma est un art, et que comme tel, il doit d'abord séduire avant de convaincre? J'ignorais le passé genré de la réalisatrice, j'ai donc juste suivi le film , au début, comme une tentative d'inclusion d'une population émigrante. Mais, je me suis vite lassé. L'interprétation n' y est pour rien, les acteurs(trices) me semblent parfait(e)s , mais trop de scènes sombres ( niveau lumière, pas pathos, lol!) et , a priori, des flash-backs, assez déconcertants.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Inspiré de la vie de la réalisatrice Isabel Sandoval, Brooklyn Secret est touchant et poignant. Au delà d'une satyre politique et sociétale, c'est surtout un film plein d'humanité et de pudeur que nous offre la réalisatrice Philippine transgenre avec ce troisième film.
    gregrgegrgge
    gregrgegrgge

Publiée le 22 juin 2020
    Excellent film, touchant, poignant. Je vous conseille vivement de ne pas rater cette pépite et de courir aller le voir dès le 1er jullet.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 14 juillet 2020
    Pas mal mais ça reste assez classique, assez plat et surtout, ça se veut intellectuel et subtil sans y arriver
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 6 juillet 2020
    Une bonne idée de départ et un sujet non seulement intéressant mais aussi d'actualité : les immigrés philippins (ou autres) aux USA. Malheureusement c'est extrêmement lent, froid, contemplatif... On ne ressent rien, pas une once d'émotion, on se sent juste très mal à l'aise pour rien (quel intérêt de montrer des carcasses d'animaux à tout bout de champ ? Qu'est-ce que cela apporte à l'intrigue ?). On sort de la salle au final complètement déprimé... Cela manque de finesse et la critique de fond de la politique immigratoire répressive des USA est abordée sans finesse
    Publiée le 15 juillet 2020
    La bande annonce de ce film donne envie mais au final.... RIEN !
    Pas d'émotions, pas d'actions. Des sujets d'actualité sur l'immigration et les transgenres (pourtant intéressants) sont juste survolés .... quel dommage !
    Une histoire d'amour très lente, ennuyante à mourir et qui finit en queue de poisson !
    C'est la première fois que j'ai eu envie de sortir de la salle de ciné !
    Je met quand même 1 étoile pour la performance des acteurs mais n'allez pas voir ce film en étant fatigué !