Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il a fallu une bonne dose de courage à Isabel Sandoval pour réaliser un tel film dans l’Amérique de Trump. Elle dispose certes de la fameuse « Green card », laquelle prend bien compte son nouveau prénom et le sexe féminin qui est dorénavant le sien, mais, par contre, son passeport date toujours de l’époque où elle était un homme. Que pourrait-il se passer au retour d’un voyage à l’étranger ? En tout cas, même si on peut ...
Lire plus
Ufuk K
426 abonnés
1 332 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2020
" Brooklyn Secret " est un drame social indépendant qui touche au cœur. En effet le film qui est en partie inspiré de la vie de la réalisatrice Isabel Sandoval est l'histoire d'une immigrée philippine (Olivia) qui malgré sa situation difficile ( Olivia est une transsexuelle) essaye de vivre son rêve américain, l'histoire se veut tour à tour poétique, subtil , romantique, sans espoir et parfois cruel dénonçant la politique de Donald Tramp.
Loïck G.
249 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juillet 2020
Quand on découvre Olivia on n’y prête pas forcément attention. Elle soigne la vieille grand-mère d’une famille américaine et puis se fond dans son histoire. Près de sa sœur qui la soutient dans l’attente de sa régularisation. Immigrée philippine Olivia vit cet espoir dans un cauchemar quotidien, mais silencieux. C’est l’un de ses secrets que le petit-fils de la famille Alex va découvrir avant d’en dévoiler d’autres, aussi ...
Lire plus
norman06
254 abonnés
1 545 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2020
Le thème transgenre et migratoire est traité avec subtilité dans ce film indépendant intelligent et elliptique, qui est avant tout le récit d'un amour impossible. Du grand art et une réalisatrice prometteuse.
Brooklyn Secret s'inscrit dans la continuité du travail d'Isabel Sandoval, qui s'est toujours intéressée au thème du féminin dans ses films. À l'instar d'Apparition, sa précédente réalisation, qui suit des nonnes aux Philippines pendant la dictature de Marcos, Brooklyn Secret s'intéresse à un personnage féminin confrontée à un environnement oppressif.
Un film très personnel
Brooklyn Secret n'est pas un récit autobiographique mais s'inspire néanmoins du parcours de sa réalisatrice et interprète principale, Isabel Sandoval : « Le fait d’être une immigrée et une femme trans pesaient lourd dans mon existence à ce moment-là, précisément quand Donald Trump est devenu Président des États-Unis. Donc Brooklyn Secret est le résultat de mon état d’esprit de l’époque ».
Brighton Beach
Influencée par James Gray, Isabel Sandoval a voulu filmer Brighton Beach car il s'agit d'un quartier de New York peu représenté au cinéma, contrairement à Manhattan et ses gratte-ciels ou encore Brooklyn et « ses hipsters ».