Zootopie 2
Note moyenne
4,1
6946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
245 critiques
3
137 critiques
2
38 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2025
Disney fait aussi fort que le premier: l’intrigue est originale, les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur et on retrouve chez les anciens ce qui avait fait leur charme.
Un bon moment de cinéma. Pour moi l’univers de Zootopie est ce que Disney a fait de mieux depuis que tout est en 3D.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2025
10 ans, il s’est passé 10 ans pour revoir le duo de flics animés lapin-renard. 10 ans pour nous, mais quelques heures pour les personnages (même si une petite remarque de Nick (le renard) nous le rappelle). Car oui, les deux films sont une suite chronologique où le temps n’a pas eu d’emprise sur la vie de la cité de Zootopie. L’avantage de l’animation par ordinateur est aussi que le temps ne semble plus faire trop évoluer physiquement nos personnages. Visuellement, c’est cohérent (sûrement plus fini qu’à l’époque) et regarder les deux volets de cette (petite) saga pourrait se faire en une soirée sans se faire choquer la rétine.
Le studio Disney nous replonge facilement dans cet univers et toujours avec la même recette: une enquête policière cohérente, des bestioles à foison et un humour qui fait ses preuves (y compris pour les adultes). Rien à redire de ce côté, l’heure et demie est avalée telle une glace à l’eau et je ressors content d’avoir passé un bon moment (comme espéré).
Reste d’éternelles questions à mes yeux, le message de tolérance et de respect mutuel est destiné à qui ? Sachant que le premier volet prônait ce message, il me semble que seuls des convaincus viennent voir ce film avec cette idée en tête. Les non convaincus en ressortiront sûrement en ronchonnant sur un énième film nianan traiter ce sujet. Par contre Disney ne semble pas trop croire à la possibilité de changer. Nos deux héros sont pourtant l’exemple prôné mais, sans révéler le twist final, il semble que certaines “espèces” ne changeront jamais. Pour ma part, je ne comprends toujours pas comment des prédateurs et des proies peuvent être aussi détendus de vivre ensemble. A chaque fois que Gary (le serpent) fait un câlin à Judy (le lapin), je ne pouvais que me dire “allez en vrai, tu vas la manger là non ?”. Et cette idée de chaîne alimentaire est d’autant plus incohérente à mes yeux que les reptiles (nouvelle espèce de ce volet) mangent sans souci des insectes vivants, ou aussi des poissons morts sont portés par nos héros qui ne semblent pas dérangés par ces cadavres de “congénères”.
Quoiqu’il en soit, comme je l’ai écrit précédemment, j’ai passé un excellent moment, j’ai ri aux gags et me suis gentiment pris au jeu de l’enquête. Bonus pour moi, un hommage à un monument cinématographique à mes yeux (je dirais juste : neige, labyrinthe) apparaît vers la fin du film. J’allégerai bien les scènes de pure gentillesse ambiante et les leçons de vivre ensemble un peu lourdingues, ou au moins les raccourcir et ce film serait parfait.
Auré
Auré

31 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2025
c'est toujours un bon divertissement de regarder Zootopie. L'histoire ne va quand même pas bien loin, j'ai préféré le premier. Mais ça reste agréable à regarder
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2026
Zootopie 2 : de nouveaux animaux, des passages rigolos, des clins d'œil à des Disney studios mais un peu moins fan de la BO et du scénario.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2025
La suite du premier volet est vraiment sympab, avec toujours une jolie morale ou les méchants ne sont pas toujours ceux que l on pense...
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2025
Zootopie 2 reste un divertissement agréable grâce à son univers et au duo Judy/Nick qui fonctionne toujours aussi bien. Cependant, le film manque clairement de l’humour qui faisait le charme du premier opus. L’histoire est correcte, mais moins marquante et moins surprenante. Une suite sympathique, sans être au niveau du film original.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2025
Un suite dynamique et rondement menée pour petits et grands. Des moments bien fun et un début très efficace. Le final est plus décevant mais n’enlève rien au rendu global
Marshall_BeeBee
Marshall_BeeBee

20 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2026
Le film reprend la recette du premier opus, mais sans réellement innover. Du coup on passe un bon moment, mais sans surprise le résultat est finalement assez terne. Heureusement l’ensemble est très bien référencé, et on prend plaisir à remarquer tous les clins d’œil.
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2025
Que ça fait du bien au moral de retrouver un duo de flics au sommet. L'animation de ce nouvel opus est génial, le rythme fou, beaucoup de nouvelles têtes....(voir la crinière parce que je le vaux bien du Maire) une musique qui colle parfaitement. Certes l'effet de surprise est parti mais la profusion de gags, d’énergie fait que l'on passe un très bon moment.
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2025
C'est chouette mais moins que le 1er. Ca va un peu trop vite, c'est péripéties à tout-va, à 200 à l'heure. Il nous manque du temps pour souffler et profiter de toutes les trouvailles géniales de mise-en-scène avec les animaux.
L'animation est impeccable par contre.
Pierre B
Pierre B

16 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2025
Une suite attendue. Vu avec les enfants et rien a redire. L'histoire est bien, l'intrigue correct, les animations tres jolies. Un bon moment de divertissement.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Une excellente suite qui propose une nouvelle aventure trépidante et très drôle toujours autour du duo accompagné de nouveaux personnages très réussis. Comme le premier, les différentes strates de lecture feront que toute la famille sera comblée. Vivement un 3e opus.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2025
Un bon 2ème volet !!
L’histoire est très intéressante et l’univers de Zootopie reste un plaisir d’inventivité à voir !
Nick et Judy sont toujours aussi sympathiques, tous les personnages sont encore bien élaborés et attachants comme le nouveau serpent Gary !
Les images restent très bonnes et les effets visuels sont toujours aussi bien réalisés.
Les décors sont encore super et les lieux rencontrés restent appréciables.
L’ambiance est toujours aussi plaisante et les nombreuses références à des Disney ou d’autres films cultes font sourire !
La musique Zoo de Shakira est très entraînante et les gags sont très amusants !
Il y a de l’émotion et des rebondissements encore bien menés, l’aventure est captivante grâce à un récit très bien pensé !
Un 2ème opus donc clairement réussi avec des personnages qui restent très convaincants ainsi qu’une enquête très efficace à suivre dans un environnement toujours aussi créatif à l’esthétisme soigné, remplis de détails encore très bien imaginés !
Vivement un potentiel 3ème épisode !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2025
Une suite logique au vu du jolie succès du premier opus, nos deux vaillants compagnons vont , une nouvelle fois, faire équipe et c'est avec plaisir ,qu'avec mes garçons, nous avons assisté à cela. Une aventure pleine de couleur dans les divers lieu de Zootopie avec une virée dans un lieu inconnu. Toujours ce côté qu'être différent est un plus et pas une chose qui doit opposer les uns et les autres. Surtout avec un serpent car autant le premier avec carnivore et herbivore bon sont mignon nos deux héros mais justement un serpent c'est pas la même. Pas envie de faire un câlin perso!!! J'ai apprécié les petits clins d'oeil de film bien connu (écoutez et regardez bien le passage du labyrinthe)...et toujours la dose d'humour. Un bon film à voir en famille!!!!
NOTE : 7/10
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2025
Ayant adoré le premier volet, j'étais assez perplexe à l'arrivée de ce "Zootopie 2". 9 ans après, cette suite donne simplement l'impression de s'inscrire dans cette période où Disney veut avant tout capitaliser sur les licences pour attirer les gens en salles. L'idée était donc plus que douteuse, mais j'ai quand même été curieux au moment de découvrir le long-métrage. Et honnêtement, c'est bien plus réussi que ce à quoi je m'attendais. À mon sens, c'est en dessous du premier épisode, mais sans rentrer dans quelque chose de vraiment raté. C'est une suite qui reprend l'esprit du premier volet et qui réussit également à élargir l'univers, sans pour autant nous surprendre. Et globalement, c'est à ce niveau que le seul gros bémol du film est à noter, l'histoire de cette suite abordant des points extrêmement similaires au premier. Encore une fois, le long-métrage traite de la question des discriminations, de la différence, et cela se développe surtout au travers du duo principal. Et dans le fond, même si les angles ont été arrondis et que les faits ne sont pas exactement les mêmes, la trame de fond reste similaire. Dans le précédent, notre duo devait apprendre à travailler ensemble, et c'est également le cas ici. Par conséquent, il ne faut pas espérer attendre beaucoup de surprises en allant voir ce projet, ce n'est clairement pas le but. Cependant, je trouve qu'il est suffisamment pertinent dans son approche de l'univers pour réussir à nous attraper. Toujours porté par une animation de grande qualité, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à retrouver ce monde. On l'avait déjà parcouru lors du premier volet, et on continue notre tour d'horizon pour cette fois, au travers d'environnements toujours aussi variés et magnifiques dans leurs visuels. À ce niveau, je trouve que le scénario évite également les "déjà vu", avec un tas de nouvelles blagues et de petits détails sur le caractère des animaux, pour donner de la crédibilité à l'ensemble. Cela passe par la blague de la herse porc épique, par la découverte du monde des animaux marins ou dans les références à d'autres animaux de la maison Disney. Dans sa globalité, le film est donc toujours aussi drôle et rempli d'éléments très intelligents. Dotant plus que cette approche s'inscrit parfaitement dans le rythme du film, ce dernier étant toujours très bien géré. De A à Z, les séquences s'enchaînent à merveille, et il est difficile de s'ennuyer face à cela. Et pour le coup, il réussit même l'exploit d'être tout aussi émouvant que son prédécesseur, car même nos personnages principaux vivent quelque chose de similaire à ce que l'on a déjà vu d'eux, leur alchimie fonctionne encore à merveille. Leurs échanges sont particulièrement bien écrits, et la résolution du long-métrage marche vraiment en ce sens. Dans la globalité, le film est donc vraiment réussi ! Encore une fois, c'est clairement moins intéressant que le premier épisode, mais cela n'en fait pas un mauvais film. On prend toujours autant de plaisir à parcourir ce monde, et c'est déjà une bonne chose. Pour conclure, une suite assez honnête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse